bague cassée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Ellya
Messages : 22
Inscription : 18 juil. 2011, 09:27

bague cassée

Message par Ellya »

encore un rêve étrange, porteur j'en suis sûre d'une forte symbolique.

dans ce rêve je porte une bague. (en or, offerte par mon père de son vivant) elle se compose de deux "fils" qui s'entremêlent pour former un noeud. à  l'époque il me l'avait offerte en me disant que nous étions comme ce noeud, que rien ne nous séparerait jamais.
dans la réalité, je ne la porte jamais, le passé étant trop lourd à  porter. mais je la garde précieusement.

donc dans ce rêve je la porte.
et elle se brise en 2.
je la sens tomber, j'ai juste le temps de la rattraper. et je constate les dégâts.
je suis dégoutée....

ce rêve me reste en travers, il doit y avoir un message...

si je devais l'interpréter à  ma façon, je dirai que c'est la fin d'un deuil.
l'anneau est brisé, le lien est rompu. il peut maintenant me quitter, car je suis, enfin, sur le bon chemin.

mais je suis certaine qu'il y a d'autres choses et je ne voudrais pas passer à  côté.
peux tu m'aider stp à  l'interpréter ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: La bague (ou anneau) marque un signe d'appartenance à  un ensemble fermé ou de rattachement. C'est une union pour le meilleur et pour le pire.

:!: ici le symbolisme est ambivalent :
:idea: l'anneau est aussi bien la marque de l'initié que celle de l'esclave, mais il est toujours le signe d'une obéissance à  une règle, l'appartenance à  un cercle et l'observance de ses rites

Si la bague est cassée (en deux) le cercle (contrat) est rompu : vous rejetez les règles établies, vous vous libérez d'une obéissance, refusant l'esclavage
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<donc dans ce rêve je la porte.>>

:idea: Recevoir une bague en cadeau : symbole de plénitude affective, de continuité, d'engagements, et d'honneur.

:?: Si vous portez la bague, cela indique votre engagement dans une relation ou d'une nouvelle entreprise. Vous êtes fidèle à  vos idéaux, vos responsabilités, et vos croyances.


:arrow: Bague : Symbole d'union, d'engagement
=> Vous êtes heureux (se) de porter une bague ? vous serez fidèle à  vos engagements

:?: Anneau : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence


<<et elle se brise en 2.>>

:arrow: Bris, brisure : franche rupture (bouleversement)
:idea: Votre quotidien va être bouleversé par une nouvelle faisant l'effet d'une bombe. :!: Tout va changer brusquement !

:arrow: Chiffre 2 : plusieurs significations possibles....
=> Contradiction, choix à  faire (choix sentimental, narcissique, moral,ou pratique)

=> Symbole de dualité ou d'union
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.



<<je la sens tomber, j'ai juste le temps de la rattraper. et je constate les dégâts.>>

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

<<je suis dégoutée...>>

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment


:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
Répondre