baignoire et linge sale...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

carolina
Messages : 13
Inscription : 22 juin 2006, 15:07

baignoire et linge sale...

Message par carolina »

bonjur,

j'ai fait 2 nouveaux reves ce we

le 1er :
je suis dans l'appartement dans lequel je dois emmenager dans qlq temps (en realité cest vrai). je constate que dans la salle de bain, en fait il y a une baignoire, je croyais avoir vu que c'etait une douche, du coup je suis super contente. je vois que la baignoire dispose d'un systeme etrange sur ses cotés: une sorte de porte battante pour mettre mon linge sale et le faire prendre moins de place. un systeme que sur le moment je trouve tres ingenieux. 2 impressions ds ce reve : je suis ravie de pouvoir prendre des bains bien chauds, relaxants, et je suis contente de pouvoir ranger, faire disparaitre mon linge sale, ou en tout cas qu'il prenne moins de place.

le 2ème :
je rêve de m'acheter une paire de botte à  315 euros. ce n'est pas vraiment dans mes habitudes, ni dans mes moyens. Elles sont en peau couleur sable, le truc bizzar c'est quelles ne sont pas haute : juste au dessus de la cheville, elles ont l'air tres confortables, douces, moelleuses.

merci !
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Ca a l'air positif!
un désir de renouveau?!
Le passé, les problèmes, le linge sale prend moins de place?!
Tu as trouvé chaussure à  ton pied???

Nio.
carolina
Messages : 13
Inscription : 22 juin 2006, 15:07

Message par carolina »

bonjour Nio !

concernant le linge sale, effectivement je parviens tout juste, et peut être, à  sortir d'une situation un peu délicate... mais j'ai l'impression que le coup du linge sale planqué dans la baignoire signifie peut etre que je me voile la face...?

la bottine... et bien, dans ce cas là , c'est une vielle chaussure ! mais oui, en effet, je me dis en ce moment que c'est peut être la bonne, au bout d'une longue période de doutes.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Peut etre oui...
Vau mieu laver le linge sale,
plutot que de le laisser moisir dans un coin...
hum...

Nio.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

laver son linge sale en famille..........ça peut pas être plus clair
carolina
Messages : 13
Inscription : 22 juin 2006, 15:07

Message par carolina »

en famille ? j'avoue que je vois pas trop le rapport... ? :o
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Aucun rapport avec la famille dans ton rêve!

Nio
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

laver son linge sale en famille


C'est une expression qui veut dire : régler ses problèmes, ses mésententes en privé.
carolina
Messages : 13
Inscription : 22 juin 2006, 15:07

Message par carolina »

oui je connais l'expression... :D
je ne voyais pas trop le rapport avec la famille, mais effectivement, le côté "privé" est assez évident, vraissemblablement, c'est du linge sale que je n'arrive pas trop à  "laver", pour l'instant j'arrive à  vivre avec en le cachant. on verra bien combien de temps ca durera !

en tout cas merci Nyo et Karl pour votre aide, c'est toujours très intéressant d'avoir vos commentaires et interpretations !
Répondre