Bain particulier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anddy59
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017, 11:05

Bain particulier

Message par Anddy59 »

Bonjour,

Je viens de faire un rêve, et celui là  ne ressemble pas du tout a ce que je fais habituellement.
J'étais dans ma salle de bain, non habillée. C'était un vrai bordel ! Des vêtements partout de toutes les couleurs ! orange, rose, violet, bleu, vert ! je n'étais pas choquée, tout était normal pour moi. L'eau de la baignoire coulait à  flots, mais l'eau ne débordait pas, juste a 4 ou 5 doigts de déborder. Je rentre dedans, l'eau est agréable ni froide ni chaude. Mon compagnon me rejoint, et on en profite à  deux. On se lave mutuellement avec savon et douceur.

Voilà , si on peut m'éclairer...

La veille, j'ai fait aussi un autre rêve. Dans ma chambre, c'était sombre et noire, peu d'éclairage. Sa ressemblait limite à  un grenier. Mais je m'y sentais bien. Mon compagnon était avec moi. Tout d'un coup, j'ai ma mamy, ma marraine et ma tante qui arrivent, et entre. Les deux premières observent. Ma tante me demande de lui montrer mes jambes, je les montre. D'abord la gauche puis la droite, où elle fait la même remarque :" Tu t'ennuies tellement que tes jambes sont marqué par le sommeil."
En effet, quand j'ai regardé mes jambes, il avait des marques, des dessins de bonhommes en position allongé dans différentes manières, sur une table, sur une chaise, sur une pizza. Pour la pîzza, j'avais un dessin de deux lapins, un très grand et un tout petit, le premier mangé un grand morceau de pizza, et était allongé, sur un e pizza. le deuxième 3x plus petit, mangé une part qui faisait la moitié de la taille de sa tête, donc assez grosse pour lui, mais toute petite par rapport au grand lapin. Pour le dessin, on aurait dit et c'est la sensation que j'ai eu dans mon rêve, que j'avais dormi sur des dessins où l'encre était suffisamment épaisse et dure, pour que cela marque ma peau si je dors dessus. ( Comme si on s'endormait sur un clavier, ;).)
Sachant que c'est une nuit où j'ai très peu dormi, et qu'une question trottait dans ma tête : pourquoi je ne trouve pas le sommeil?

Voilà , merci pour votre aide.

Belle journée à  tous !
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Bain particulier

Message par Falbala8 »

Anddy59
J'étais dans ma salle de bain,

La salle de bain est un lieu de purification. On se nettoie pas forcément le corps, mais la psyché, bien évidemment :)
non habillée
.
Vous dépouillez de tout le superflu, pour être plus vous même...
C'était un vrai bordel !
Cela dit, vous vous rendez compte que vous avez un travail à  faire sur vous, pour vous exposez... Les choses manques de clarté...
Des vêtements partout de toutes les couleurs ! orange, rose, violet, bleu, vert !
Les vêtements, quand ils sont portés, représentent notre anima animus, selon le haut out le bas. Vous avez apparemment des représentations diverses et variés de ce concept, il est peut-être nécessaire de revenir à  l'essentiel, pour vous recentrer. Les couleurs ont aussi des significations différentes, je vous invite à  les consulter dans le dictionnaire des rêves, de ce site, ou d'autres d'ailleurs, pour comparer et faire un rapprochement constructif. Cela ressemble à  une palette de couleurs, peinture, tout est brouillon et mélangé, certainement à  laver d'ailleurs... Peut-être dû à  des recherches sur l'onirologie ou autres ? En tout, cas, cela vous amuse, et vous plait.
je n'étais pas choquée, tout était normal pour moi.

Si tout cela est confus pour l'instant, vous avez conscience que c'est normal, puisque vous êtes dans les prémices d'un nettoyage, travail sur vous et donc, si je puis dire, vous devez faire un rangement pour mieux vous connaître.
L'eau de la baignoire coulait à  flots, mais l'eau ne débordait pas juste a 4 ou 5 doigts de déborder.,

L'état de l'eau est importante. Cela dit, selon l'atmosphère du rêve, elle est limpide (le contraire, vous aurait certainement, frappée et vous l'auriez mentionné, simple déduction et on gagne du temps ;)). Il est positif, qu'elle ne déborde pas, car si elle réfère à  votre inconscient, elle donne un reflet de vos émotions, qui ne vous submergent pas ici. Malgré, l'écoulement de vos émotions, vous les canalisez, et même semblez prendre du recul pour mieux les observer. Vous parlez de quatre doigts, qui est le chiffre de la stabilité, et vous indiquez, cinq qui est celui du changement. A vous de faire le rapprochement avec les évènements récents de votre vie.
Je rentre dedans, l'eau est agréable ni froide ni chaude. Mon compagnon me rejoint, et on en profite à  deux. On se lave mutuellement avec savon et douceur.
Donc, vous comprenez ici, que en vous nettoyant, vous vous débarrasser de tout ce chao intérieur, mais que vous abordez avec entrain et joie, vue les couleurs, d'ailleurs, cela vous crée un certain regain d'énergie, car vous mettez du cœur à  l'ouvrage. Votre compagnon, est positif pour vous dans votre vie, et reflète également, une part de vous, donc, de votre psyché, votre animus, qui devrait vous permettre d'agir de façon cohérente, et efficace... Donc, c'est une harmonie de votre yin et yang, en quête d'équilibre.

L'ambiance générale, montre que vous avez confiance, vous êtes positive, y'a plus qu'à  retrousser les manches et faire se travaille sur vous.
Voilà , si on peut m'éclairer...


J'étudierai, le second rêve plus tard, et je vais avoir besoin de prendre plus de temps.
Anddy59
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017, 11:05

Re: Bain particulier

Message par Anddy59 »

Bonjour,
Pardon pour ce retard tellement de chose ont eu lieu que je n'ai pas souvent eu l'occasion de revenir sur le site. En effet, tout ce linge devait être a laver. Le rêve a été fait une nuit avant que je ne fasse un soin énergétique avec un aura-thérapeute. Votre interprétation est juste, et reflète bien ce que je faisais, et doit surement faire encore ce moment. Mon compagnon m'apporte beaucoup dans la réalité que ce soit émotionnelle, ou matérielle.

Merci infiniment pour l'interprétation.
Répondre