Interprétation des reves - Beau-frère

Signification des reves : Beau-frère - comment analyser et interpréter ce rêve.

Beau-frère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Beau-frère

Messagepar Fraise12 » 30 Mai 2022, 12:01

Bonjour à tous !

Avant de décrire mon rêve, je tiens à signaler que dans la vraie vie, mon beau-frère et moi ne nous voyons pas, car il a mis un trait sur sa relation avec son frère (mon mari). Donc pas de nouvelle directe.

J'ai rêvé : mon beau-frère est assis à la table de la cuisine, en face de moi, mon mari à ma droite, et nous mangeons des spaghettis. Mon beau-frère se goinfre plus qu'il ne mange d'ailleurs. Et nous avons une conversation très animée. À la limite d'une dispute. Il tient des propos invraisemblables, je lui réponds qu'il ne peut pas dire cela, et lui finit par me tenir des propos mysogines, qui m'insupporte.
Je me lève de table, et je découvre que j'ai un gros ventre. Mon beau-frère dit qu'il comprend mieux mon refus d'adhérer à sa vision des choses vu que je dois être enceinte et que mes hormones me jouent des Tours.
Je lui réponds que non je ne suis pas enceinte. Mais lui ne veut pas démordre. Et il finit par se lever et vient me toucher le ventre. Je repousse sa main et me met en colère de son geste.
Alors lui se tourne vers mon mari et demande à se réconcilier vu la situation.
Mon mari me demande mon avis, et je lui réponds que ça cache forcément quelque chose, on ne se reconcilie pas si facilement et surtout qu'il nous fera quelle entourloupe une fois réconciliés.

Je ne sais pas la décision finale car mon rêve s'arrête ainsi.

Si quelqu'un a une idée d'analyse...
Une bonne journée.

Fraise 12
Fraise12
 
Messages: 26
Inscription: 24 Mar 2022, 08:23



Re: Beau-frère

Messagepar aliceinterprète » 30 Mai 2022, 15:41

Bonjour,

pour tenter de comprendre votre rêve , votre collaboration est nécessaire.

Tout d'abord pouvez vous décrire votre beau frère et votre mari.
Pour chacun des 2 dites comment ils sont , comment est leur caractère et pourquoi ils ne se fréquentent plus.

Ensuite dites ce que sont des spaghettis, c'est quoi, c'est comment, ça sert à quoi et que pensez vous des spaghettis.

Je reprendrai avec vos réponses.

En attendant commencez à réfléchir à ce qui s'est passé la veille du rêve, il y a probablement eu une situation dans laquelle vous avez été " en conflit" ou en opposition , soit un conflit interne, c'est à dire entre divers aspects de vous même, soit externe.

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 227
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Beau-frère

Messagepar Fraise12 » 30 Mai 2022, 17:31

Bonjour Alice.

Pour vous répondre :
Mon mari et son frère sont 2 personnes diamétralement opposées, autant physiquement que caractèriellement. L'un, mon mari, est de constitution "normale tandis que son frère est accro au sport (vélo, running, haltères ). Le premier est généreux, tendre, altruiste tandis que son frère est très violent verbalement, égoïste et egocentré. Mon mari reconnaît ses torts, pas l'autre, jamais. Ils ne se parlent plus, car je suis là. Mon beau-frère a rompu la relation avec son frère car il ne lui donnait plus ce qu'il voulait. ( mon mari lui passait tous ses caprices, lui payait tout, appartement, nourritures, vacances,etc, et quand je suis arrivée dans sa vie, il lui a dit stop pour construire quelque chose avec moi.) Du coup le frère a considéré que c'est mieux qu'ils ne se parlent plus.

Les spaghettis sont des pâtes longues et fines, à entortiller pour les manger. Personnellement ce ne sont pas les pâtes préférées...

En ce qui concerne le conflit... Je ne vois pas. À part une visite surprise un peu désagréable.

Merci pour vos réponses.
Bien à vous,
Fraise12
 
Messages: 26
Inscription: 24 Mar 2022, 08:23

Re: Beau-frère

Messagepar aliceinterprète » 30 Mai 2022, 22:24

Bonsoir,

j'ai oublié de vous demander si vous savez le sujet de la " presque" dispute qui a lieu dans le rêve ?

Réfléchissez à la veille du rêve , deux comportement ou deux façon d'être diamétralement opposés qui sont en conflit , soit en vous , soit avec quelqu'un de votre entourage, est-ce que cela correspond à quelque chose dans votre vie ?

Il se peut aussi que ce soient deux aspects de votre personnalité, d'un coté il y aurait eu , du moins dans une certaine situation, un aspect généreux, tendre et altruiste et de l'autre coté il y a un aspect violent verbalement, égoïste et égocentré.

Est-ce que déjà cela vous parle ?

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 227
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Beau-frère

Messagepar Fraise12 » 31 Mai 2022, 08:34

Bonjour Alice.

Non, je ne me souviens pas du motif de la presque dispute. Désolée. Je me souviens juste dire à mon beau-frère :"mais tu ne peux pas dire ça!"

La veille, non plus, pas de souci. Peut-être plus dans le comportement, dans la personnalité; Je suis quelqu'un d'altruiste, mais il est vrai que pour me protéger d'une personne "envahissante" je suis un peu moins délicate et plus percutante dans mes propos pour essayer d'avoir la paix et de respirer. Sinon, cette personne (ma mère) est très[u][/u] envahissante!

Une belle journée,

Fraise 12
Fraise12
 
Messages: 26
Inscription: 24 Mar 2022, 08:23

Re: Beau-frère

Messagepar aliceinterprète » 31 Mai 2022, 13:04

Bonjour,

" mais il est vrai que pour me protéger d'une personne "envahissante" je suis un peu moins délicate et plus percutante dans mes propos pour essayer d'avoir la paix et de respirer."

Il semblerait que le rêve vous parle " du conflit" en vous entre ces deux aspects de votre personnalité.

Peut-être au cours de l'échange que vous avez eu avec votre mère, et/ou alors après.

Il y a peut-être un aspect de vous qui se fait des reproches après avoir parlé de façon virulente , une façon que vous auriez de vous dire " tu ne peux pas dire ça " !

Toutefois, vous vous méfiez , ou le rêve vous dit de vous méfiez, de cet aspect " percutant et égocentré" de votre personnalité car il pourrait vous porter préjudice et " faire des entourloupes " !

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 227
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Beau-frère

Messagepar Fraise12 » 31 Mai 2022, 15:51

Re bonjour!

Merci pour votre retour.
Il est vrai que ce week-end je me suis reprochée les propos virulents que j'avais eu avec elle ces derniers temps. Mais malheureusement, si je laisse mon côté "gentil" reprendre la relation, elle me ré envahit aisément.
C'est vrai que ce côté "percutant" peut me porter préjudice, ma mère coupe la relation alors; mais d'un autre côté... C'est un dilemme cornélien.

Bien à vous,

Fraise12
Fraise12
 
Messages: 26
Inscription: 24 Mar 2022, 08:23

Re: Beau-frère

Messagepar aliceinterprète » 31 Mai 2022, 22:40

Bonsoir,

en effet cela semble problématique, mais peut-être y a t-il moyen en ayant conscience de vos deux aspects de personnalité de travailler à trouver un entre deux qui concilierait ces deux aspect dans un aspect qui serait de vous affirmer " gentiment mais fermement" ...

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 227
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron