Bébé abandoné

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Bébé abandoné

Message par patoche »

Bonjour,
J'ai fait un reve ou je rejoins un homme qui pousse un caddie ou se trouve un bebe tout chetif et sale, le petit est tassé dans le siege du caddie je lui remet correctement sa jambe /pied qui etait coincé sous son corps et je demande a l'homme que je semble connaitre dans le reve ( que je ne connais pas dns la vrai vie et qui a egalement aspect négligé ) d'ou vient cet enfant?, apparemment il l'a trouvé , je me vois a mon tour poussé le caddie avec l'homme qui marche a mes cotes et qui tient un vélo , et je lui demande de me dire enfin la verité , que je sens bien qu'il y'a un secret et que je veux savoir. Fin
A ce reve j'ai fait une demande avant de m'endormir ( ca s'appelle reve incubé ) qui etait de savoir comment me comporter avec tel personne .... pour cela j'ai besoin d'avis objectifs pour mieux comprendre , merci d'avance :wink:
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Bébé abandoné

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

pour bien comprendre votre rêve, et la réponse qu'il donne à  votre question de savoir " comment me comporter avec tel personne" ,

pouvez vous donner vos propres définitions de ce qu'est un bébé ( et ce que vous pensez des bébés) et de ce qu'est un caddie, c'est comment et ça sert à  quoi ?

ce que l'on peut déjà  souligner, et qui pourra peut-être déjà  vous orienter, c'est qu'il est question de "négligence" , d'une part de quelqu'un ou quelque chose qui n'a pas été " nourri " et dont on n'a pas pris soins ( le bébé) et d'autre part d'une personne qui a des comportements négligés et qui ne vous dit pas tout ( cet homme peut représenter un aspect de quelqu'un d'autre ou un aspect de vous .

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: Bébé abandoné

Message par patoche »

Bonjour,
Merci tout d'abord pour votre attention , pour moi un bébé c,'est la naissance , le renouveau , la base de l'etre .... pour le caddie c'est le moyen de transporter mes courses , mes achats, ca facilite la vie puisque bien pratique , voila
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Bébé abandoné

Message par vie de rêve »

Bonjour,

commençons par le début


réfléchissez , quelque chose qui représente " la naissance , le renouveau , la base de l'être " lorsqu'il s'agit de savoir comment vous comporter avec une certaine personne , à  quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Cdlt
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: Bébé abandoné

Message par patoche »

Bonsoir,
j'aurais pu ajouter pour le bébé que c'est un etre qui vous donne toute sa confiance a cela s'ajoute la base , donc la je vois mieux en effet ce que l'on attend de moi :)
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: Bébé abandoné

Message par patoche »

Bonjour, j'ai reposé une question, car je suis vraiment dans une periode confuse, qui est " que dois je faire ?" et j'ai rêvé que je marchais avec une boite de chocolat , la scene se passe la nuit, j'en mangeais et je croise deux hommes noirs , un des deux porte des lunettes et a une barbe avec poils blancs il s'est tourné me regarde et me sourie , je vois ses dents un peu ecarté il a le style d'un rasta et doit avoir la cinquantaine passée, .....
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Bébé abandoné

Message par vie de rêve »

bonjour,

je comprends que dans une période de confusion l'on soit amené à  reposer plusieurs fois des questions aux rêves questions qui très souvent dans ces cas là , sont les mêmes formulées différemment, ce qui est le cas pour vous en ce moment.

les rêves ne répondent pas toujours d'une façon directe , ou en cas de la façon à  laquelle nous nous attendons, ils montrent très souvent une situation/ état des lieux, et c'est au rêveur d'en tirer les conclusions et d'adopter ensuite sa conduite en fonction de cet éclairage.
Mais même si les hypothèses données sur un forum peuvent donner une idée générale et une orientation, il est certain que cela reste du survol et incomplet .

avant de voir quelle serait la réponse à  cette nouvelle question, il conviendrait peut-être de s'assurer de ce que vous avez vraiment compris du message du rêve précédent.

Dans le rêve du bébé tout chétif et sale dans le caddie, quoique représente ce bébé ( l'aspect bébé d'une personne, une relation naissante ou un projet naissant) , on voit qu'il est mal en point, et le fait qu'il soit dans un caddie est à  prendre en considération, car le caddie est fait de grilles métalliques ( ou plastiques) , ce sont donc des représentations , ou des conceptions toutes faites, des idées toutes faites et standardisées sur la façon dont vous vous appropriez les choses et là , en l'occurrence, sur la façon dont vous vous appropriez " ce bébé " .

Il y a un autre point qui interpelle , ce bébé semble t-il a été trouvé, il n'appartient donc pas aux personnes présentes dans le rêve , ça s'est trouvé comme ça, par hasard, mais cela n' est pas né d'un désir commun de créer quelque chose en collaboration, et au final c'est vous qui vous retrouvez à  pousser le caddie toute seule.

Bon, voyons voir si cela s'éclaire avec cet autre rêve en réponse à  la question :" que dois je faire ?"

je marchais avec une boite de chocolat , la scène se passe la nuit, j'en mangeais et je croise deux hommes noirs , un des deux porte des lunettes et a une barbe avec poils blancs il s'est tourné me regarde et me sourie , je vois ses dents un peu écarté il a le style d'un rasta et doit avoir la cinquantaine passée, .....

Que représente pour vous des chocolats et une boite de chocolats ? savez vous de quel type de chocolats il s'agissait ?
Puis dites ce que représente pour vous un homme noir, quelles sont les caractéristiques générales que vous attribuez aux hommes noirs.

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: Bébé abandoné

Message par patoche »

De base je parle de bébé abandonné , la personne avec laquelle je cherche a me comporter souffre de la peur de l'abandon parceque a perdu sa maman quand avait 4 ans ( je ne vois que ca car pas de projet naissant ni de relation naissante ) donc je pense c'est cette personne que cela concerne , je dois peut etre m' approprié ces peurs ( avec l'idee du caddie que vous m'avez donné )....puisque la question est " comment dois je me comporter ?", le bebe est un garcon (oublié de le preciser ) peut etre l'homme qui marche a mes côtes est la meme personne en plus vieux....c'est pas encore tres clair .... :(
pour le chocolat il s'agissait des chocolats de Noel dans petite boite rectangulaire, style jeff de bruges, cela represente un plaisir d'en manger , un bien être , ca apporte aussi du magnesium ( pour déculpabiliser lol ), alors la j'ai compris en suivant votre methode qu'on m'invitait a prendre du plaisir , a chercher les choses qui apportent du bien être ... pour les hommes noirs , toujours en pensant a votre methode , je me suis dit de base ce sont des hommes cools en general ( surtout la dans mon reve semblait bienvaillant ) mais aussi une idée cliché que j'ai ( désolé pour ceux liront cela je repete c'est un cliché ) infidéles , alors la je me suis dit ca colle pas! on me demande quand meme pas d'etre infidele !!mais en reanalysant comme j'ai lu que quand on reve de personne noir pour un blanc c'est notre part d'ombre qui est representé alors peut etre plus psychologiquement mon subconscient me dit que je dois rester plus fidele a mes pensees ( ce qui n'est pas faux puisqu'en pleine confusion en ce moment) en inspirant la bienvaillance , voir plus clair ( lunette ) la barbe c'est la sagesse , inspiré le bonheur ( les dents du bonheur ) ca collerait avec ma demande de " que dois je faire ?", je vois que ca si vous avez d'autre suggestions je suis preneuse , Merci
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Bébé abandoné

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

je vous donne mon sentiment, mais je peux me tromper.

si on reprend le rêve du bébé dans le caddie, j'ai l'impression qu'on vous a " refilé le bébé" .

l'expression " refiler le bébé" veut dire que quelqu'un se débarrasse d'un problème ou d'une difficulté, de quelque chose qui l'embarrasse, en le confiant à  quelqu'un d'autre. Dans cette expression il y a la notion d'arnaque, d'ailleurs à  la fin du rêve vous parlez d'un secret que vous voulez connaitre, c'est donc bien que l'on vous cache quelque chose.

Et en effet ce bébé s'il représente un renouveau et une base, le rêve dit que la base et le renouveau , sont chétifs ( faible , maigre ) et sales.

Pour le rêve des chocolats,

le rêve ne vous invite pas à  prendre du plaisir et à  chercher des choses qui apportent du plaisir , mais il dit que vous " mangez" ou vous nourrissez de choses qui vous font plaisir, dans le rêve vous êtes en train de manger les chocolats, ils peuvent représenter quelque chose qui vous apporte de la satisfaction.
Le rêve à  ce stade ne dit pas comment vous devez vous comporter mais il vous montre ce qui se passe.

pour la fin du rêve, je ne voit pas encore bien dans quel comprendre le fait qu'il y ait deux noirs , pourquoi deux , peut-être deux aspects d'une m^me personne , peut-être en effet deux possibilité de comportements à  adopter mais cela peut aussi représenter quelqu'un d'autre qui se montre cool et bienveillant mais qui va changer de façon d'être suivant les circonstances.

Cordialement
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: Bébé abandoné

Message par patoche »

Merci pour l'aide :) le temps me dira les choses face a mes questions
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: Bébé abandoné

Message par patoche »

Bonjour ,

Merci pour ton interpretation , il y'a des elements a prendre en compte , le caddie par exemple, et d'autre qui m'ont eclairé, concernant la sorcellerie bien que j'y crois pour avoir rencontré des gens a qui s'est arrivé je suis sceptique, dans mon reve l'homme rasta ne me faisait pas peur au contraire je sentais de la bienvaillance Heureusement pour moi j'ai deja des enfants :) et plus en age d'en avoir :) L'essentiel c'est de savoir que je suis sur la bonne voie et que la solution est positive , et que vais donc savoir quoi faire , Bonne journée
pierre.barbarossa
Messages : 43
Inscription : 24 déc. 2019, 08:57
Contact :

Re: Bébé abandoné

Message par pierre.barbarossa »

caddie transformé en langue des oiseaux peut donner:" ça dit " et voila ce que ça dit .
à  priori vous avez le sentiment que cette personne néglige son enfant intérieur (je dis bien le sentiment ! ce n'est pas forcement la réalité ) .
prendre son pied en argot signifie prendre du plaisir , peut être avez vous envie d'en prendre avec cette homme .
je reviens à  "caddie transformé en langue des oiseaux peut donner:" ça dit " et voila ce que ça dit ." le "ça " en psychanalyse c'est la pulsion , le :" je veux ça !" .
analyse de rêve et conseil en fleurs de Bach .
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: Bébé abandoné

Message par patoche »

Bonjour ,
Ah oui l'interpretation du caddie de cette facon est interressante :) vu que c'est le bebe qui a le pied mal mis , je dirais qu'il est parti du mauvais pîed ! Merci pour votre interet
pierre.barbarossa
Messages : 43
Inscription : 24 déc. 2019, 08:57
Contact :

Re: Bébé abandoné

Message par pierre.barbarossa »

:D avec plaisir
analyse de rêve et conseil en fleurs de Bach .
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: Bébé abandoné

Message par patoche »

Coucou, je reviens sur ce reve pour remercier tres fortement la personne qui m'a interprêté ce rêve mais dont les commentaires ont ete effacés ..... Elle avait vu juste dans les grandes lignes j'ai en effet decouvert une verité 8 mois apres comme predit et c'est vrai que l'homme de dos est celui qui a utilisé de la sorcellerie !! dans le reve je voyais pas qui mais tout a fait jour ensuite , c'est incroyable , un grand merci encore à cette personne qui m'a guidé car franchement je n'aurais jamais compris seule ! J'étais vraiment en plus sceptique quant à cette interpretation pour pas dire que n'y croyais aucunement mais j'ai tout compris ensuite comme il a ete dit avec cet homme noir qui me regarde fixement et qui annoncait que j'allais tout decouvrir et comprendre pour enfin prenne fin des periodes de vie incomprehensible ! Ce temoignage pour demontrer encore une fois l'aspect prémonitoire des reves mais qu'on decouvre seulement quand ils se produisent si on arrive a faire le lien et ce que trouve incroyable c'est que la personne qui m'a interpreté a reussit a decoder par avance ....Mystere
Répondre