bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

bébé

Message par joujouba »

Bonjour à tous mon rêve de cette nuit
Il y a un gros bébé, mais malade. Il a plein de petit bouton sur le corps. Des points rouges. Ce bébé semble m' appartenir. Je l'apporte à ma Mère pour qu'elle le soigne. La suite je ne sais plus trop.
Mais, je me rappelle que dans se même rêve il y a Marie (la Vierge) que je voies en statue, mais que ses yeux s'ouvrent et se ferment. Je suis un peu surprise. Mais ça me donne confiance.
Merci de m'écouter.
:D
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: bébé

Message par Catseye »

Bonjour Joujouba,

ça me fait toujours plaisir de vous lire ici. J'ai lu attentivement votre rêve et après avoir réfléchi dessus, voilà ce qui m'est apparu.

Dans la symbolique onirique, le bébé représente la nouveauté. Cela pourrait être une situation nouvelle, le début d'une relation ou un nouveau tournant dans une relation ou une situation ancienne. A en croire votre rêve ou plutôt l'interprétation que j'en fais de votre rêve, cette nouveauté n'est pas tout à fait positive. Elle est chargée de points obscurs, comme la gêne ou la honte. En effet, des problèmes de peau symbolisent des sentiments négatifs que l'on éprouve à l'égard de soi-même, la honte, la gêne, le mal-être...

Votre mère à qui vous remettez le bébé pour qu'elle le soigne pourrait symboliser votre attitude de vous remettre aux autres pour qu'ils arrangent les choses, en comptant sur leur soutien et bienveillance.

La Vierge Marie apparue dans votre rêve et qui cligne des yeux pourrait symboliser l'indulgence. En effet, cligner des yeux peut symboliser le refus de voir certaines vérités, mais aussi de les fermer sciemment sur certaines choses, peut-être négatives, tout en gardant à l'esprit les autres, souvent les bonnes, ce qui ressemble à de l'indulgence.
Dernière modification par Catseye le 07 mai 2022, 12:38, modifié 1 fois.
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: bébé

Message par joujouba »

Merci pour votre interprétation. Et je vous reviens parce que pour le moment je dois y réfléchir .Je reviens
merci :D
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: bébé

Message par joujouba »

Merci Catseye, ça pourrait être ça en effet :D
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: bébé

Message par Catseye »

Je suis contente d'avoir pu vous aider à trouver un sens à ce rêve. Revenez quand vous voulez :D
Répondre