Belle-mère ,Toyota" prius" , nature et ville

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Belle-mère ,Toyota" prius" , nature et ville

Message par abondance 7 »

Bonjour à tous ,
je suis chez une dame sympathique , apparemment elle me reçoit chez elle et c'est comme si c'était une maison d'hôte ou un gîte de vacances .
Ensuite ma belle- mère passe me prendre avec sa Toyota " Prius" de couleur blanche ( dans la réalité ma belle - mère est morte il y a quelques années et elle n'avait pas de Toyota) ,
donc elle passe me prendre et je remarque qu'elle a fait ses courses car sur les sièges arrières il y a beaucoup de fruits et de légumes .
il y en a tellement que je suis obligée de les pousser un peu pour me faire une place .
Ensuite nous voila arriver chez elle et je remarque son nouveau mobilier et en particulier des fauteuils en velour vert foncé , je suis un peu jalouse .
Je regarde dehors par une de ses fenêtre et dehors des grands prés avec plusieurs arbres deci delà et il y a quelques chevaux ;
ensuite je regarde de l'autre côté et là le décors est à l'opposé du premier, il a une grosse route à plusieurs voies ( ça me fait penser un peu à un morceau de périphérique ou une grosse qui existe dans ma ville) ) et il y a beaucoups de voiture qui passe sur cette route .
et le rêve se termine sur cette image de trafic citadin .
merci
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Belle-mère ,Toyota" prius" , nature et ville

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour bien comprendre votre rêve, il faudrait que vous décriviez votre belle mère, comment était-elle, quel était son caractère, que faisait-elle et qu'en pensiez vous ?
Et dire également quelles sont les caractéristiques de la Toyota Prius et ce que vous en pensez.

En attendant, d'une façon générale, on pourrait dire que la fin du rêve montre deux perspectives complètement opposées mais qui sont visibles à partir du même point de vue ( de la même fenêtre ), ce qui pourrait faire penser que ces deux choses ne sont pas incompatibles, et que peut-être même il y a un lien de cause à effet entre les deux.

De quel coté ( droit ou gauche) sont le pré et le périphérique ?

Cette fin laisse à penser que le rêve répond à une interrogation ou un questionnement que vous avez.

Est-ce que déjà cela vous parle ?

Cordialement
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Belle-mère ,Toyota" prius" , nature et ville

Message par abondance 7 »

Bonjour Alice,
pour ce qui est de ma belle-mère , j'avais du mal à la supporter , sa façon d'être m'agassait beaucoup ,
c'était une personne plutôt gentille , mais pour moi sa gentillesse était superficielle , c'était quelqu'un d'égoiste , on n'a jamais pu compter sur elle , même lorsqu'on était dans des grosses difficultés . les discussions avec elle était sans intérêts ...
Pour ce qui est de la toyota , je pense qu'elle un look un peu démodé (surtout la plage arrière ) et quelle ne ressemble à aucune autre voiture , par contre le nom " prius " m'interpelle car " prius" signifie en latin " avant " , "premier" ou "précedent" ;
pour ce qui des prés et de la route ne sont pas vus de la même fenêtre , les prés sont à droite et la route à gauche ;
les deux points de vus sont sur deux côtés différents
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Belle-mère ,Toyota" prius" , nature et ville

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

dans la première partie du rêve il y a un contraste entre les personnalités des femmes présentes.
Tout d'abord une dame sympathique, une façon d'être sympathique, celle qui a l'âme en Dieu ( Dame= D/Dieu âme) , c'est à dire celle qui est en lien avec sa nature première/ authentique est sympathique....

mais vous quittez cette façon d'être pour une autre façon d'être, pour une façon d'être " plutôt gentille mais d'une gentillesse superficielle, égoïste"
"
Le rêve vous dirait que lorsque " vous vous laissez emmener " par cette façon d'être vous devenez faussement gentille et égoïste et que vous ne pouvez pas compter sur cette façon d'être dans les coups durs.

Dans quelle situation la veille du rêve ce changement de façon d'être s'est-il produit ? Vous reconnaissez vous dans cette description en sachant que si le rêve vous le montre, c'est probablement que vous n'en n'avez pas vraiment conscience.

Les fruits et les légumes sont des choses naturelles que vous avez acquises mais il y a une surabondance ( de quoi ? ) .

La voiture représente souvent une façon d'avancer dans la vie (ou dans un certain domaine de la vie ) , d'après vos associations, vous auriez lorsque vous êtes dans la façon d'être " belle mère" , une façon d'avancer un peu démodée.
Prius veut en effet dire "avant" et dans Prius ou entend Prie et us ou Prit ( de prendre ) us , us étant les usages ou les coutumes .

Si on relie ces informations on pourrait dire que " prendre " les habitudes d'avant est une façon d'avancer un peu démodée
ou alors que prier pour prendre les habitudes d'avant est un peu démodé.

La voiture étant blanche et votre belle mère ( vous dans une certaine situation) étant faussement gentille, il se pourrait que par cette fausse gentillesse vous ayez voulu paraitre blanche, c'est à dire dans la bonté ou sans tâches, ou quelque chose de cet ordre là.

Est-ce que cela vous parle d'une façon ou d'une autre ?

Pour ce qui est des points de vue opposés.
Puisque les prés sont à droite, ils doivent correspondre à ce qui pourrait être, ce vers quoi vous pourriez aller , vers un contact avec la nature ( votre nature ? ) ou vers " un espace" / domaine de votre vie où vous seriez en contact avec la nature.

Et la gauche, pourrait représenter " le passé", peut-être un mode de vie ou une situation / domaine de votre vie où il y a eu beaucoup d'affluence...

Dites moi ce que vous en pensez.

bien à vous

Alice
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Belle-mère ,Toyota" prius" , nature et ville

Message par abondance 7 »

Bonjour Alice,
je trouve que les points d'analyse que vous proposez tiennent plutôt bien la route !
mais j'ai du mal pour ma part à dégager le véritable message du rêve , car ils reste des points que je n'arrive pas à comprendre , comme la présence des
courses et des fruits en très grande quantité , ou la présence des chevaux dans les prés .
je me demandais si ce rêve venait répondre à mon interrogation sur ma propre mort , car j'ai dépassé largement la cinquantaine et je me pose des questions sur cette échéance inévitable .
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Belle-mère ,Toyota" prius" , nature et ville

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

oui, vous avez raison, nous pouvons voir ce que peuvent représenter ces fruits et légumes et ces chevaux.

pouvez vous dire de quels fruits et légumes il s'agissait ?
Et dites ce que sont des fruit, et ce que sont des légumes ?

Qu'est-ce qui caractérise l'un et l'autre et qu'en pensez vous ou quel est votre rapport à...

La même chose avec les chevaux.

Nous verrons si cela éclaire la compréhension du rêve.

cordialement
jocaneli
Messages : 18
Inscription : 10 mai 2015, 23:13

Re: Belle-mère ,Toyota" prius" , nature et ville

Message par jocaneli »

Bonjour abondance 7

J'ajoute quelques éléments pour l'interprétation.

dans la 1 ère exposition ce qui est montré, c'est un lieu de transition "c'est comme si c'était une maison d'hôte ou un gîte de vacances" On peut supposer que vous êtes en période de réflexion et de transition sur votre identité, en ce moment.

Ensuite, dans la 2ème partie du rêve la belle-mère passe vous prendre en voiture pour vous ramener chez elle. Comme l'a dit Alice la voiture peut représenter une façon d'avancer et de comment on se conduit dans la vie. La "Toyota Prius" est une voiture hybride la (1ère = Prius). C'est une façon de conduire moins polluante et plus respectueuse bien que vous la trouviez "démodé" Faire les courses, c'est acheté ce dont on a besoin, on peut supposer que votre belle-mère savait ce qui était bon pour elle (prendre soin d'elle) "il y a beaucoup de fruits et de légumes", le manque de place peut représenter le côté égoïste que vous voyez chez elle.

Ensuite, il y a quelque chose vous enviez chez votre belle-mère "nous voilà arriver chez elle et je remarque son nouveau mobilier et en particulier des fauteuils en velours vert foncé, je suis un peu jalouse". Le fauteuil peut représenter le pouvoir, l'autorité et une certaine assise et le vert peut représenter la vitalité, la renaissance et le renouveau.

Enfin, dans la dernière partie du rêve, il y a 2 images qui s'opposent. Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Alice.

la 1ère où vous voyez un pré avec des arbres et des chevaux. Les chevaux peuvent représenter votre force vitale, votre plénitude du corps et un désir de liberté. Le symbole de l'arbre est très positif en rêve, il peut symboliser plusieurs choses : votre solidité, la stabilité de votre ancrage, votre capacité à développer et à faire fructifier vos potentiels (récolter les fruits de votre travail).
La 2ème image où vous voyez un morceaux du périphérique avec des voitures qui roulent, cela peut représenter une agitation ou comme l'a dit Alice une affluence, ces voitures d'ailleurs elles roulent, mais on ne sait jamais où elles vont, cela peut symboliser une perte de soi.

Pour conclure, le rêve vous dit que vous êtes encore dans la force de l'âge et qu'il vous reste encore assez d'énergie et de la vitalité même à 50 ans mais qu'il faut pour ça que vous pensiez d'abord à vous, à être un peu comme votre belle-mère càd être un peu plus égoïste et savoir ce qui vous fait du bien et ce qui est bon pour vous.
charité bien ordonnée commence par soi-même
Dites moi si cela vous parle?

Cordialement
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Belle-mère ,Toyota" prius" , nature et ville

Message par abondance 7 »

bonjour alice ,
pour répondre à vos questions , au sujet des fruits je ne sais pas quel type de fruits
pour ce qui est des chevaux ils représentent pour moi la liberté et l'indépendance , le refus d'être dompté .
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Belle-mère ,Toyota" prius" , nature et ville

Message par abondance 7 »

Bonjour jocaneli,
paradoxalement ma belle -mère était une personne très egoiste mais elle ne savais pas prendre soin d'elle surtout les dernières années de sa vie ou elle s'est complètement laissée aller .
Je vous avoue que moi même j'ai souvent la tentation de me laisser complètement aller , dans mon cas l'égoisme a été trop tardif , j'ai certains dégâts physiques qui me laissent penser qu' il est trop tard pour prendre soin de moi . je me livre un vrai combat intérieur pour ne pas abandonner la partie. Lorsque vous dites que les voitures reflètent une perte de soi ça me parle bien.
Vous avez raison charité bien ordonnée commence par soi même;

il y a une chose qui m'interpelle dans ce rêve : à aucun moment je ne me vois monter dans la voiture , j'arrive directement dans l'appartement .

Vôtre analyse me parle bien ;
merci Jocaneli
Répondre