grossesse, contractions, accouchement facile

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ludovicienne
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2006, 01:44

grossesse, contractions, accouchement facile

Message par ludovicienne »

Bonsoir,

Jai fait un rêve très étrange la nuit dernière qui me laisse un une impression désagréable, de peur, d'incompréhension.
Je suis avec une amie à  qui j'annonce que je vais accoucher car je ressens les premières contractions. Cette amie est une amie proche mais je ne lui ai pas dit que j'étais enceinte et elle n'a rien remarqué, je suis au 9ème mois de grossesse et cela ne se voit pas. Elle me conduit à  la clinique (où son mari est médecin), je suis accueillie par un médecin en blouse blanche, gentil mais avec une paralysie du bras et de la main, je pense du côté gauche mais je nen suis plus sure. La pièce est grande, grise, des néons au plafond. Mon conjoint arrive. J'accouche avec une certaine facilité, je souffre un peu mais beaucoup moins que dans le souvenir de mon premier vrai accouchement. Le médecin m'annonce au fur et à  mesure l'évolution du travail; la tête arrive, les jambes etc...il me fait bouger de droite à  gauche comme s'il tire sur l'enfant pour le faire sortir. Je me retrouve avec cet enfant et mon conjoint à  la maison; je suis contente, je le trouve beau, je sais qu'il mesure 42 cm, mais suis sans réaction. Je rencontre mon amie du début du rêve qui elle aussi à  accoucher. Là  je me rend compte que mon bébé est très petit et très chétif par rapport au sien. Le mien est quasi inhumain, dans le sens où nous tirons sur ses jambes qui sont en fait des élastics, pour le rendre plus grand. Je réalise qu'il ne fait que 42 cm et que cela n'est pas normal, je ne comprends pas pourquoi le médecin ne m'a rien dit.

Je vous serai très reconnaissante de m'aider dans l'interprétation, la compréhension, merci d'avance,
Ludovicienne
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Des difficultés avec ton conjoint en ce moment?!
Amicalment
Nio.
ludovicienne
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2006, 01:44

Message par ludovicienne »

Bonjour,

Non je n'ai pas de problème particulier avec mon conjoint; je ne sais vraiment pas quoi en penser et si je vais sur les dicos des rêves, ce que j'y lis me fait très peur...
merci de m'aider,
Ludovicienne
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Ne fais pas trop attention au dico des reves... ce n'est pas si simple...

Je voi une certaine stérilité dans ton couple?!

Amicalment
Nio.
Répondre