Besoin de techniques

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mathias
Messages : 4
Inscription : 20 août 2017, 18:06

Besoin de techniques

Message par Mathias »

Bonjour,

Je rêve régulièrement que je veux ouvrir une porte et qu'elle se ferme ou que je me regarde dans un miroir sans voir mon reflet.
Dernièrement, je visite une grande maison et dans un recoin de la maison, je sais qu'il y a quelqu'un que je recherche. Je fais toutes les pièces sans qu'il n'y ait personne, je passe et repasse devant une porte que je n'ouvre pas et juste à  la fin, je me dis que la personne est probablement dans cette pièce. J'entrouvre la porte mais elle se referme toute seule.

Voilà , j'aimerais savoir ce qu'il y a derrière cette porte. J'imagine qu'il s'agit d'une partie inconsciente de ma personnalité que je n'arrive pas à  rendre consciente. Je pense que ça doit être important puisque cela me fait faire des rêves récurrents.

Peut-être connaissez-vous des techniques de concentration, des livres à  lire ou autres.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Pluton_Nium
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2015, 01:31

Re: Besoin de techniques

Message par Pluton_Nium »

Bien le bonjour/bonsoir, Mat'.

Les éléments importants de votre rêve sont les suivants : Le miroir - La maison - Les portes.

Je rappelle qu'il existe une multitude d'interprétations pour les symboles apparaissant dans les rêves.
Je vais donc exposer celle qui me paraît adéquate à  la situation actuelle.


Tout d'abord, il faut savoir que dans les rêves, le miroir est une représentation de notre âme. Soit, de nous-même. En l'occurrence, ici, vous n'avez pas de reflet. Rien. De ce fait, vous sentez-vous invisible auprès des autres ?

Par la suite, vous visitez une maison. Cette dernière représente elle aussi une partie de nous-même. D'après le nombre de pièces et de portes, cela laisse penser qu'elle est grande. Vous êtes donc seul dans un vaste lieu qui n'est autre que votre esprit. De ce fait, vous sentez-vous perdu dans votre esprit ? Cependant, vous n'êtes pas tout à  fait seul car vous cherchez une personne. Quelle est donc cette personne ? Est-ce vous-même et donc, une partie de votre personnalité que vous essayez de découvrir mais en vain donc la porte se referme ? Ou bien espérez-vous attirer l'attention d'une personne en particulier mais vous vous sentez invisible auprès d'elle donc inconsciemment, vous n'osez pas cette rencontre ?

En conclusion et selon moi :
Vous vous sentez invisible pour le moment auprès d'une personne ou bien une des parties de votre personnalité vous est invisible et vous avez l'impression de ne pas vivre la situation favorable que vous espérez.

Mon conseil :
Les rêves récurrents peuvent être lassants mais n'oubliez pas que certains détails changent. Ce sont ces derniers qu'il faut repérer pour avoir des réponses !

Question :
Vous désirez des conseils concernant quel sujet, exactement ?

Je vous souhaite une excellente journée/soirée.

[Pn].
Mathias
Messages : 4
Inscription : 20 août 2017, 18:06

Re: Besoin de techniques

Message par Mathias »

Bonjour,

Merci pour votre interprétation, je suis très heureux en étant anonyme. Je pense que ces rêves récurrents ne concernent pas mon rapport aux autres mais me concernent moi. Je pense qu'il y a un aspect de ma personnalité qui m'échappe. Je suis plutôt à  la recherche de documentations sur le sujet, le monde onirique pourrait-on dire.

Cordialement
Répondre