bijouterie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Elenadel
Messages : 54
Inscription : 21 janv. 2016, 22:18

bijouterie

Message par Elenadel »

Nouveau rêve ;

Je suis dans une bijouterie, j'essaye une grande boucle d'oreille ( à  gauche ) et mes cheveux se mettent au dessus, je trouve cela très bien dans le rêve. Puis je comprends qu'en fait ce n'est pas une boucle d'oreille mais une montre, avec un bracelet magnifique, et je la met à  mon poignet. Je parle avec la vendeuse qui part me chercher quelque chose, et elle revient avec des tas de louches, cuillères etc (argenterie?), mais je dis que ce n'est pas du tout ce que je voulais. Et je sors du magasin où ma soeur était venue me rejoindre..

Ensuite je me retrouve à  table où je parle avec diverses personnes, dont une femme de mon âge. A un moment donné elle passe la porte de la salle où l'on se trouve et je lui demande si je la reverrai et elle me dit que oui, pas cette semaine mais après. Je parle ensuite à  une vieille dame. Puis à  un homme avec des lunettes. Ensuite une conversation avec une cousine.

Merci Crystal eye,
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

Coucou Elenadel,

:arrow: Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique.
:idea: Passions, tendresse sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.

=> Charme et humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. Sachez les utiliser.

----------------------------------------------------------

:idea: La boucle d'oreille (si elle est en forme d'anneau) symbolise le désir ou le sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

-----------------------------------------------------

:arrow: La montre symbolise le constat de l'écoulement temporel.

:idea: Rêver d'une montre dans un rêve, c'est prendre conscience du temps qui passe ou qui est passé. C'est ce sens de démonstration et de constatation qu'il faut retenir.

=> La montre « montre » quelque chose à  faire ou qu'il est temps d'agir.

_________________________________________

:arrow: La vendeuse représente votre composante féminine
:!: Vous avez quelque chose à  donner, faites-le !

_____________________________________________________________________

:arrow: Les louches, cuillères, etc.. représentent les opportunités à  saisir
:!: Ne laissez pas échapper une ou des occasions propices à  votre avantage. Saisissez l'opportunité qui se présente

______________________________________________________________________________

:arrow: La table symbolise le lieu de communion (et de communication)
:idea: C'est le moment de << passer à  table >> c'est-à -dire d'être clair et d'y voir clair

:?: Plusieurs personnes autour d'une table : C'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion

_____________________________________________________________________________________

:idea: La femme de votre âge, la vieille dame et votre cousine représentent vos composantes féminines

----------------
=> La cousine est un double que nous voyons évoluer d'un regard extérieur. Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité. Cette correspondance est valable en bien comme en mal. Tout dépend de notre ressenti face à  cette représentation objective.

____________________________________________________________

:arrow: Un homme (connu ou inconnu) représente toujours votre composante masculine

:idea: Les lunettes peuvent traduire le refus de voir ce que vous devez voir, l'envie d'être regardé ou la peur de laisser voir vos sentiments

=> Si, dans la réalité, elles sont bien faites pour mieux voir, en rêve, elles symbolisent la capacité de bien se voir. Elles représentent ainsi une acuité visuelle plus grande, une capacité à  mieux discerner les choses.

**********************************************************************************
<< elle me dit que oui >>

:arrow: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI
:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé

:idea: Souvent, avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:!: On vous donne la permission de grandir spirituellement


******************************************************************************
<< pas cette semaine mais après >>

:arrow: Un rendez-vous suggère que quelque chose doit être accompli dans un certain délai

:idea: Une certaine date pourrait pointer vers de l'information que vous avez inconsciemment conservée et qui peut être pertinente pour vous

=> Souvent le psychisme nous donne de l'information prémonitoire dans les rêves et nous prévient ainsi de l'arrivée d'événements particulièrement importants
Répondre