Bloquée debout sur un billard!!! Dans une salle tres glauque

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Babynette
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2006, 11:59
Localisation : Orléans

Bloquée debout sur un billard!!! Dans une salle tres glauque

Message par Babynette »

Voila, d'habitude je ne me rappelle jamais bien longtemps des rêves que je fais mais il y en a un qui m'a marquée. Je ne l'a rêvé qu'une fois mais j'y pense tout le temps. Je l'ai rêvé il y a plus de 5ans maintenant. J'étais encore une adolescente.

Tout d'abord je me retrouve avec ma soeur en vélo. Nous fuyons quelquechose que je ne vois pas. Je pédale le plus vite que je peux dans la campagne, nous pasons les rails du chemin de fer et des oiseaux noirs coassent dans le ciel.
Puis tout à  coup je me retrouve projetée dans une salle très sombre et austère. Il s'agit d'une salle de billard. Et d'ailleurs je me trouve debout sur un gros billard en bois très massif. La lumière tamisée est allumée au dessus de moi. Je voudrais en descendre mais je ne peux pas car un jeune homme me traque. Il s'agit d'Arnaud, mon ex-amant (je trompais mon petit ami de l'époque avec ce Arnaud et notre aventure venait de se terminer). Il se trouvait dans un fauteuil roulant et n'avait plus de jambes. Il tournait ainsi autours de ce billard et je restais debout dessus pour qu'il ne puisse pas me toucher.

Mon rêve s'arrète la. J'ai du mal a comprendre ce reve car Ce Arnaud n'avait jamais semblé représenter une menace pour moi. D'ailleurs je l'aimais tellement que je projetais de partir avec lui. Je ne comprend pas ce rêve ni pourquoi il me perturbe tant encore aujoiurd'hui.

Merci de m'apporter une réponse ou du moins une ébauche.
Avatar de l’utilisateur
ROSA ALBA
Messages : 125
Inscription : 12 juil. 2006, 22:46

Message par ROSA ALBA »

Babynette,

Cela peut paraître incroyable, mais votre rêve symbolise bien ce que vous décrivez comme réalité de l'époque à  laquelle vous l'avez fiat (je jette des fois un coup d'oeil dans le dictionnaire des rêves et cette fois-ci ça colle à  100% !) La rupture avec Arnaud vous a beaucoup perturbée. Votre esprit, à  travers ce rêve, a essayé de surmonter une expérience très forte.

Il ya des rêves que l'on n'oublie pas, des rêves qui marquent les jallons de notre existence...

Que vous dire de plus? A part que je me souviens encore d'un rêve que j'ai fait à  3 ans...
Avatar de l’utilisateur
ROSA ALBA
Messages : 125
Inscription : 12 juil. 2006, 22:46

Message par ROSA ALBA »

encore une chose... votre famille vous aurait-elle fait des difficultés pour que vous laissiez tomber Arnaud?
Babynette
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2006, 11:59
Localisation : Orléans

Etonnant peut etre

Message par Babynette »

Bien... non ma famille ne me faisait pas de difficultés à  ce sujet la. Disons qu'à  ce moment la mon petit ami officiel était quelqu'un de violent que ma famille me poussait à  quitter pour ce Arnaud.
Il faut aussi savoir que Arnaud était le seul à  avoir fait ressortir des secrets sur mon intimité et qu'il me poussait à  les réveller et à  engager un procèes que j'avais trop peur d'engager seule. A cette époque la je vivais étriquée dans le secret.
La preuve, je n'ai engagé de poursuites que deux ans apres quand j'ai recroisé cet homme.
Babynette
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2006, 11:59
Localisation : Orléans

Message par Babynette »

Bien ce qui me perturbe beaucoup dans ce reve c'est le fait qu'il était en fauteuil roulant, et que ses jambes étaient coupées. Je ne sais vraiment pas ce que ca signifie.
Répondre