Interprétation des reves - Boisson obligatoire RALV et médecin trans

Signification des reves : Boisson obligatoire RALV et médecin trans - comment analyser et interpréter ce rêve.

Boisson obligatoire RALV et médecin trans

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Boisson obligatoire RALV et médecin trans

Messagepar save-animals » 17 Juil 2022, 23:24

Bonjour,

Je cherche une aide à l'interprétation de mon rêve svp.
J'ai rêvé que j'allais chez un médecin généraliste (j'en cherche un dans la réalité). Elle s'appelle Julie.
J'attends dans la salle d'attente et la secrétaire nous demande de boire un verre avec un breuvage dedans. C'est obligatoire. Je bois. Mon père aussi boit son verre. Je demande ce que c'est. Elle ne répond pas. Puis elle finit par dire que c'est un relaxant. Je comprends pourquoi je commençais à perdre de la vigilance.
Cela m'agace car j'étais déjà très relaxée. Puis elle me dit que c'est un RALV.
La médecin n'arrive pas et je commence à m'impatienter. Puis une personne, apparemment médecin passe pour aller travailler. La médecin a tout d'un jeune homme au niveau vêtements, voire cheveux courts et surtout de la barbe partout mais rasée. Avec le prénom Julie, j'ai pensé qu'elle était peut-être trans.
Un homme (qui vient voir la médecin), un peu vif est déposé sur sa chaise à côté mais sur une autre face d'un mur, il fume.
On nous amène à un autre endroit de la pièce pour éviter que l'homme ne pose souci. Là, une autre personne mi-homme mi-femme tape sur le pc et me regarde amusée. Elle ressemble énormément au médecin que j'ai cru que c'était la médecin. Sauf qu'en tournant la tête, la médecin s'occupe à l'autre bout de la grande pièce d'un.e patient.e. Et il n'y a pas de mur qui sépare pour la consultation.

Ne me sentant pas bien ici avec cette histoire de breuvage à boire obligatoire et ne sachant pas que c'est vraiment, je m'en vais d'ici avec mon père et je me sens soulagée.

Merci d'avance.

Quelques pistes :
Je n'ai rien trouvé pour RALV sur Internet mais les lettres R A L V, ça me fait penser à "air à lever".
J'ai déjà rêvé d'une femme qui s'appelait Julie une à deux fois ces dernières années. A chaque fois, elle était là pour me protéger avec un certain Maxime.
Avatar de l’utilisateur
save-animals
 
Messages: 101
Inscription: 06 Mai 2009, 01:43



Re: Boisson obligatoire RALV et médecin trans

Messagepar aliceinterprète » 19 Juil 2022, 12:23

Bonjour,

votre rêve demande à se creuser un peu les méninges !

Si vous le voulez, voyons déjà de quelle situation concrète vous parle votre rêve ( la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie), ce sera certainement plus facile ensuite de chercher et trouver ? à quoi correspond le breuvage relaxant RALV .

Le début du rêve devrait vous aider à définir cette situation

[i]" j'allais chez un médecin généraliste...
J'attends dans la salle d'attente et la secrétaire nous demande de boire un verre avec un breuvage dedans. C'est obligatoire. Je bois. Mon père aussi boit son verre. Je demande ce que c'est. Elle ne répond pas. Puis elle finit par dire que c'est un relaxant.
Je comprends pourquoi je commençais à perdre de la vigilance.

Cela m'agace car j'étais déjà très relaxée.

Il y aurait donc eu une situation dans laquelle " en quête" d'une réponse thérapeutique ou dans un cadre thérapeutique " on " vous a "abreuvé" de quelque chose dont vous ne connaissez pas la nature et qui a commencé à vous faire perdre votre vigilance.

Intérieurement ( en vous ) ou extérieurement, à quoi cela vous fait-il penser ?

Votre père étant avec vous, il désigne très certainement un aspect de vous présent dans cette situation, pour savoir de quel aspect il s'agit, pouvez vous donner les principales caractéristiques de votre père et dire ce que vous pensez de lui .

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Boisson obligatoire RALV et médecin trans

Messagepar mohadheb » 23 Juil 2022, 09:05

bonjour

il semble que votre connaissance en tableurs EXCEL doit être plus perfectionnée en effet il y'a certaines manques

en effet

ralv=r val=revalue

aussi c'est un des diminutifs très utilisés dans les tableurs en effet val=valeur

médecin= mes dessins (prononciation) + mur soit mes dessins des tableau de calcul

père qui boit un verre=père+verre=pervers =qui espère votre échec. donc il y'a échecs

relaxée=exel raé = Excel rayé

donc il semble s'agir d'une formation sur le programme Excel peut être en cours ou une anxiété sur certaine de ses fonction
ou simplement le rêve refait votre travail de cette façon après une journée à votre poste dure
Avatar de l’utilisateur
mohadheb
 
Messages: 25
Inscription: 27 Mar 2022, 03:50

Re: Boisson obligatoire RALV et médecin trans

Messagepar save-animals » 24 Juil 2022, 15:10

Merci pour vos messages

@alice interprète

Cela fait plusieurs jours que je réfléchis mais
[quote]Il y aurait donc eu une situation dans laquelle " en quête" d'une réponse thérapeutique ou dans un cadre thérapeutique " on " vous a "abreuvé" de quelque chose dont vous ne connaissez pas la nature et qui a commencé à vous faire perdre votre vigilance.[/quote]
Je ne vois pas que ce soit dans un cadre thérapeutique (ce n'est plus le cas depuis un an) ou hors cadre thérapeutique.

Caractéristiques principales : Mon père est une personne très généreuse mais il peut se mettre en danger financier en donnant trop.
C'est une personne qui a du mal à maîtriser ses émotions.

Vu que ça ne me correspond pas et que j'ai un caractère très différent de mon père, est-il possible qu'un évènement commun nous ait fait perdre notre vigilance ?

J'ai eu un accident de voiture le 15 juillet avec mon père et j'ai fait le rêve dans la nuit du 16 et 17 juillet. Rien de spécial m'est arrivé le 16 juillet, c'était plat.
Après, ce n'est pas tellement ma vigilance que j'ai perdu au volant. Je n'ai pas compris d'où débarquait une voiture à vive allure malgré mes vérifications.

@mohadheb
RALV, ça veut dire pour moi air à lever ou plutôt air à élever.

Je n'ai pas utilisé de tableur depuis plusieurs années (si pas 10 ans) et encore moins la fonction val.
Mon père n'espère pas mon échec.
Pour le relaxée, ça ne me parle pas du tout de prendre exel raé...
Et le 16 n'était pas une journée dure.
Avatar de l’utilisateur
save-animals
 
Messages: 101
Inscription: 06 Mai 2009, 01:43

Re: Boisson obligatoire RALV et médecin trans

Messagepar aliceinterprète » 24 Juil 2022, 17:57

Bonjour,

s'il ne s'agit pas d'un cadre extérieur, il s'agit peut être d'un " cadre" intérieur , c'est à dire " la " fonction thérapeutique " en vous que vous avez d'une façon ou d'une contacté ou chercher à contacter ou à activer.
Peut-être avez vous un moyen ou une façon de faire lorsque vous chercher à vous venir en aide à vous même. ?

Est-ce que cela vous parle ?

Dans ce cas, pour vous apporter du soins par rapport à " un problème" que vous voulez résoudre ou un questionnement qui vous préoccupe ( savez vous pourquoi dans le rêve vous êtes allée chez le médecin ? ) , vous vous obligez à " ingurgiter" ou "avaler" quelque chose , on pourrait dire aussi , vous vous faites une obligation de vous abreuver de "quelque chose" qui est relaxant sans savoir ce que c'est.

Au résumé, vous prenez quelque chose qui est " en trop " par rapport à votre état de base ( vous êtes déjà " relaxée " et ce " RALV" vient vous faire perdre votre vigilance )

Vous dites " RALV, ça veut dire pour moi air à lever ou plutôt air à élever. "

Partons de ce que cela évoque pour vous et tentons de faire un lien.
AIR à élever. L'air est " en haut" et n'a pas de forme matérielle , il peut représenter tout ce qui relève du monde des idées ou des pensées ( esprit/ mental) ou encore ce qui relève du domaine spirituel et que l'on nome Esprit, donc en lien avec la nature " divine" , la nature originelle.
Donc il s'agirait d'élever votre façon de penser ou votre Esprit.
On pourrait dire aussi par déduction que cela pourrait vouloir dire " élever son point de vue ou élever sa pensée ou sa conscience " à un niveau supérieur , voir les choses avec une conscience plus élevée.
Et cela permet de se relaxer.
Très souvent la lettre L ( entendre el _ El= Elohim_ est un symbole de Dieu/ou de nature divine en soi .)
ce qui donnerait : se re L axer c'est à dire remettre dans l'axe de sa nature première, sa nature profonde / divine

Donc comme vous étiez déjà très relaxée , cela voudrait dire que comme vous étiez déjà bien en lien avec vous même, avec votre centre , ce surplus " d'axage" vous aurait a perdre de la vigilance .

Voyez si cela résonne en vous d'une façon ou d'une autre ?

Vous dites que vous avez un caractère très différent de votre père mais n'y a t-il pas eu la veille de ce rêve ou juste avant une situation ponctuelle dans laquelle vous auriez eu d'une façon concrète ou imagée les caractéristiques que vous lui attribuez.
Donc une situation dans laquelle vous auriez eu du mal a maîtriser vos émotions et vous seriez montré très généreuse au point peut -être de vous mettre en danger financier ?

Si cela ne vous dit rien de façon concrète, il faut aborder " l'argent" de manière symbolique. A savoir l'argent en tant que valeur.
Ce qui reviendrait à dire que vous auriez donné beaucoup de valeurs à quelque chose ( ou à quelqu'un ou à un comportement) peut-être trop , au détriment de vos propres valeurs ... ou alors autre hypothèse , au point de vous dévaliser ?

Dites moi ce que vous en pensez, est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Boisson obligatoire RALV et médecin trans

Messagepar save-animals » 14 Aoû 2022, 18:24

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces lignes et d'essayer d'y voir plus clair avec moi. Cela fait des jours que j'y réfléchis.

Je n'ai pas de façon de faire pour chercher à me venir en aide, à part faire des exercices de tremblement musculaire pour libérer des traumatismes.

Je ne sais pas pourquoi dans ce rêve, je suis allée chez le médecin.

Je pense que la signification que vous donnez de relaxer peut être bien mais je ne vois pas de signification vraiment.

" une situation dans laquelle vous auriez eu du mal a maîtriser vos émotions et vous seriez montré très généreuse au point peut -être de vous mettre en danger financier ?"
Il n'y a pas eu non. Je maîtrise la plupart du temps mes émotions et je ne me mets jamais en danger financièrement.

Je vois plutôt l'argent comme de l'énergie. Peut-être que ce rêve fait référence à un traumatisme que j'ai d'une personne que je n'arrive pas à traiter, traumatisme qui date de six mois.
Parce que j'ai rien dans ma vie de spécialement important actuellement.
Avatar de l’utilisateur
save-animals
 
Messages: 101
Inscription: 06 Mai 2009, 01:43


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités