Bondir dans les airs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gael
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2006, 15:31

Bondir dans les airs

Message par gael »

Bonjour à  tous,
Je me suis décidé à  m'insrire car il y a une action qui revient souvent (pas systématique) dans mes rèves. Et ce, dans des contextes (rêve) différents.
Il s'agit en faite de de chutes. plus précisément, je dirais de bonds.
En gros, je me trouve dans une situation donnée, puis il peut arriver que volontairement, je décide de bondir, ou encore de me rendre compte que je suis dans les airs.
La phase ou je monte se passe (en terme de sensation) comme si c'était naturel. Dès fois tout en montant je vois autour de moi, les cables électriques (situation près d'une rue), les toits de maison à  proximité, les nuages, - à  noter que dans le rêve ces éléments constituent pour moi le moyen de savoir à  quelle hauteur je me trouve - et c'est en ayant conscience de ses éléments que je sens monter un stress, une inquiétude (je ne suis pas effrayé mais juste soucieux) vis-à -vis de l'altitude.
Mais le plus troublant, c'est la descendante, je percois, ressens, regarde à  toute moment la chute ou plutôt la retombée. Et là , une question, surgit, et persiste : Est-ce que je vais pouvoir arriver au sol sans problème ?. Je ne pense pas (voir même je scénarise pas dans ma tête) ce qui passerait en m'écrasant ; contrairement à  ce j'aurais fait en étant éveillé.
Tout ce qui m'importe c'est de savoir qui je vais pouvoir arriver sans encombre au sol.
Et chaque fois, fort heureusement, tout ce passe bien.

Ces bonds peuvent se produire plusieurs fois dans un même rêve.

Auriez-vous une idée de la signification ou ce qu'on peut en tirer comme explication.

En vous souhaitant une bonne jounée.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

bonjour,

On peut voir ses bonds comme une élévation spirituel, peut etre!?
Sensation de flottement et de bien être..
Le hic, c'est que t'es pas encor au royaume des cieux!?
et qu'il faut bien revenir sur terre, d'ou les chutes?
Amicalmnt
Nio.
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Bonjour Gael,

Tu t'interesses beaucoup à  la spiritualité? tu dévores des livres qui traitent de ça, tu en parles beaucoup, et tu aimerai pouvoir trouver ta voie spirituelle, celle qui te permettra de te sentir mieux?...mais gare aux chutes, elles peuvent faire mal...(mauvaises rencontres, peut-être).

Bises
Latifa
gael
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2006, 15:31

Message par gael »

Bonjour,

merci pour ces réponses.
Ca me plaît bein bien :"élévation spirituelle" :mrgreen: .Il est vrai que je ne me sente pas aboutit dans ma vie et que probablement q'en ce sens je cherche ma voie. Il est aussi vrai qu'il m'intéresse de comprendre le raisonnement ("psyché") des personnes qui m'entourent.
Mais en fait je ne m'explique la chute. Et le fait de ne pas m'écrabouiller sur le sol : je retombe sur mes pied aussi facilement que si j'avais fais un bond de 10 cm.

encore merçi pour votre implication.
gaël.
Répondre