Bonjour , besoin d aide pour l interpretation de mon rêve.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Baygenbe
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2020, 06:40

Bonjour , besoin d aide pour l interpretation de mon rêve.

Message par Baygenbe »

Bonjour, je souhaite faire l interprétation de mon rêve qui m a particulièrement touchée. J ai l impression de faire parfois des rêves prémonitoires et celui ci en fait partie . Réveillée par le reve vers 4h du matin et plus possible de dormir.
Je vous le raconte ...
Je me promène dans mon village et ma campagne ce que je.fais souvent en vrai . Arrivée dans le village après la campagne je marche seule sur le trottoir . Sur le trottoir se trouve du sable de plage je penses mais beaucoup il recouvre le trottoir . Le trottoir est fait de bitume d un peu de terre et d herbe .Bizarrement se trouve un tuyau d arrosage et je décide d enlever une partie de ce sable . En face se trouve une sorte de ferme ou maison de campagne avec grillage ouvert. Un petit chien blanc court vers moi et s approche je le mouille et il repart . Je vois ensuite un grand chien brun je penses courir vers moi . J ai peur je suis en panique mais je ne bouge pas .Son maître est la un homme mais il n écoute pas et arrive près de moi .Il se trouve maintenant en face de moi et la me mord au visage au niveau de l arcade et l oeil gauche . Ca dure un moment je sens la pression ,ensuite il me lache . j essaye de le caresser pour le calmer et il me mord mais légèrement la main gauche . Je suis blessée je suis transportée dans un endroit où on me soigne ( un médecin peut etre) mon conjoint arrive et il est pas particulièrement choqué. On lui apprend que la plaie est grave je dois aller à  l hopital mais il ne sait pas m accompagner car il joue un match de mini foot important (il joue contre les premiers ) on lui dit que il ne pourra.plus venir ensuite car les visites se terminent à  19h 30 mais choisi le foot . La on m.apprend que une personne habitant en face de la scène a pris des photos de moi pendant l ageession avec le chien une fille que je connais mais très peu .je l ai vie 1 ou 2 fois sans plus une connaissance . Ma plaie est grave elle s infecte et laissera des marques ..... je
suis triste j ai tres mal au visage,je decide de ne plus vouloir voir mon conjoint je me réveille je penses je ne me souviens plus de la suite ....
Merci de votre aide
pierre.barbarossa
Messages : 43
Inscription : 24 déc. 2019, 08:57
Contact :

Re: Bonjour , besoin d aide pour l interpretation de mon rêv

Message par pierre.barbarossa »

je pense que vous êtes dans une problématique de couple (attention je ne suis sur de rien , ce ne sont que des propositions ) .
marcher sur le trottoir m'évoque l'expréssion de "faire le trottoir " (se prostituer )
ce chien qui vous mord , peut représenter la sexualité animal ( bai...comme un chien / )
le sable représente l'instabilité , et aussi les grains de sable dans les rouage qui empêche le bon déroulement des mécanisme psychiques .
le fait d'avoir le visage abimé m'évoque le fait de ne pas pouvoir vous exprimer .
vous cherchez à  faire du nettoyage sans doute dans votre vie de couple . (la scène du tuyau ) le tuyau évoque aussi le sexe masculin , peut être aimeriez vous contrôler un peu plus sa sexualité (vu que le propriétaire du chien /pulsion sexuel / ne contrôle rien ) .

une phrase que j'ai découpé volontairement m'interpelle , je vous cite " un homme mais il n écoute pas " c'est peut être. le témoignage que vous ne vous sentez pas écoutée .

cette voisine qui a pris des photos , c'est vous votre psyché qui mémorise tout et a priori cela est "gravé " photo , cela laisse des traces , je pense que vous avez fortement intérêt à  résoudre cette problématique , car je vous cite à  nouveau " Ma plaie est grave elle s infecte et laissera des marques ..... je
suis triste j ai tres mal au visage,"

une précision importante : en aucun cas je me permet de juger votre conjoint , si ça se trouve c'est quelqu'un de bien (ou de malsain ) , e n'est pas à  moi d'en juger .
par contre je crois complétement VOTRE RESSENTI (il ne faut pas confondre le réel et le ressenti , le ressenti est la réalité émotive d'un individu ) , au vu du ressenti de ce rêve , je pense que vous devez faire quelque chose et en ayant de l'aide d'une tierce personne .car seul , vous avez fait suffisamment " j essaye de le caresser pour le calmer "

l'herbe sur le trottoir est comme une promesse de renouveau , il y a a mon sens de l'espoir . le conflit me parait exacerbé notamment sur le plan sexuel , mais il semble bloquer votre épanouissement sur un plan beaucoup plus général , la promenade de votre vie .

mini foot = petit pied , peut être ne pense t'il qu a prendre son pied .;;et cela est en effet petit .

bien entendu cette interprétation peut être à  coté de la plaque , ce n'est que mon ressenti .d'autre part le rêve aime à  utiliser l'art dramatique pour bien faire passer le message , la situation dans le réel n'est peut être pas si "dur ".

Bien à  vous .
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Bonjour , besoin d aide pour l interpretation de mon rêv

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

c'est une petite dispute entre vous et votre conjoint au sujet du poste de télévision . en effet pendant que voue préférez de voir dans la télé votre émission préférée (série TV) votre conjoint décide de voir en direct un match foot que vous lui refusiez . alors il va chez un voisin ou ami (ce qui vous agace) pour voir ce match et lui raconte cette dispute et de vous et la série avec un peu de méchanceté..

il se peut que la série dramatique ou épisode que vous teniez à  voir coûte que coûte a pour sujet un hôpital et vous rappelle des souvenirs et qui commence environs 19h30 ou on la répète à  cette heure.

peut être dans un avenir ou passé

il se peut aussi que le rêve vous conseille de laisser parfois votre conjoint voir son match lorsque il est en direct car c'est plus plaisant pour lui alors que la série la TV la répété en une autre heure
Répondre