bonjour...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
mute
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2006, 17:00

bonjour...

Message par mute »

un petit reve intriguant que jai fais en guise de presentation :

j'etais sur une plage apparement en vacance d'été avec mes parents... une petite plage paisible ... personne au alentours.. ca me rappelais un peu mes vacances kan jetais petite (etant fille unique jetais tout le temps seule en vacance avec mes parents)...
il vont vers un petit café ki donne sur la plage me disant daller m'amuser qu'il m'observent de loin... ducoups je me jette dans la mer et ya des dauphins des baleines etc... je suis super heureuse et je joue avec et en un coups ils deviennent agressifs et veullent me tirer vers les profondeurs...
je panique (le fait de ne pas savoir respirer, me noyer est recurent dans mes cauchemars)
je me debat et j'arrive a me sauver de la gueule de ces betes et me retrouve sur la plage (deserte) dos a la mer... je ne vois personne tout a lair abandoné vide... comme un village fantome... je trouve une petite cabane de pecheur ki est recouverte d'algue (comme si elle avait emergé de l'eau recement) je vais dans la cabane et la j'entend une voix (comme mysique venant de nullepart et sadressant a moi - une voix d'homme) ki me dit "parfois c'est tout petit, parfois c beaucoups plus grand que ce ke l'hon croit..." je sens une angoisse m'envahir... jai peur de me retourner mais la voix repete... je me retourne et je vois un enorme tsounami se rabatre sur la plage ou je suis... je cours aussi vite ke je peux... de toute mes force et je me trouve face a un batiment jessaie de grimper en me rapant les mains... et une fois en haut je me trouve seule
seule au millieu de l'ocean qui a tout englouti sauf moi
et je me rend compte ke j'aurais peut etre mieu fait de me laisser engloutir... car a quoi bon vivre si l'on est seul au millieu du neant ...

jai 21 je suis etudiante en sculpture
je fais des reves assez longues assez etrange et souvent terrifiantes...
des terreurs noctures... des reveils en cri, pleur, ....
d'ailleur il serait plus juste de les qualifier de cauchemars...
mais alors je ne reve jamais
je ne me souviens pas avoir eu une nuit tranquille depuis ma toute petite enfance... ca fait partie de moi ...
mais je dors super mal
je serre les dents, me mache l'interieur des joues et sutout je me tord les poignets d'une telle force... je me reveille completement contortionnée ... jai des problemes au poignets d'ailleur a force...
ce qui me derange c que je me reveille souvent plus fatiguée... pour eviter je prend des somniferes de temps en temps pr dormir plus tranquilement mais c pas garanti...

enfin voila un peu moi
biz
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Pour être franc, si je commence à  t'éclaicir les idées... Y a du Taf...
As tu déjà  suivi une thérapie!?
Envisagerai tu d'aller voir un psy!?
Je suis pas certain de pouvoir d'accorder suffisament de mon temps.

Amicalmnt
Nio.
Avatar de l’utilisateur
mute
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2006, 17:00

Message par mute »

je suis suivie par une psychiatre... oui
je voulais juste discuter de tout ca avec des gens ki etait aussi dans les reves... enfin... je ne cherche pas une interpretation sterile juste une discution...
si vous avez pas le temps tampi
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Je sais trés bien que tu ne cherches pas une dicussion stérile...
Pour ton bien, on va éviter d'interférer.
Continues de noter tes reves, et présente les à  ta psychiatre.

Amicalement.
Nio.
Avatar de l’utilisateur
mute
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2006, 17:00

Message par mute »

pourquoi vous netes pas ouvert a la discution...
chepa avez vous des reves similaires ou chepa
des points commun... c'est pas gai quand meme ...
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Je suis certain que tu es déja trés bien accompagné
et que cela va s'arranger.
je ne voudrai pas etre nuisible à  son travail par rapport à  toi.
je fais confiance à  ton psy, ok!?

Courage
Nio.
Répondre