Interprétation des reves - Boule de magma et fumée noire

Signification des reves : Boule de magma et fumée noire - comment analyser et interpréter ce rêve.

Boule de magma et fumée noire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Boule de magma et fumée noire

Messagepar Perle974 » 27 Nov 2018, 09:47

Bonjour
Hier soir ou plutôt ce matin j ai rêvé d être sur une petite colline ou petite falaise et en regardant en bas j ai vu de nombreuses sorte de boule de magma ( de lave) noire autour et rouge orange a l intérieur. Et de la fumée très noire montant vers le ciel en sortait a plusieurs endroit. J ai dit a mon conjoint regarde il faut qu on s en aille il ne faut pas rester là . Je l ai tiré par la main pou partir.
Merci a vous
Perle974
 
Messages: 2
Inscription: 01 Nov 2018, 11:37



Re: Boule de magma et fumée noire

Messagepar Madina » 27 Nov 2018, 15:08

Bonjour @Perle974, voici quelques pistes de réflexion...

Perle974 a écrit:"j ai rêvé d être sur une petite colline ou petite falaise et en regardant en bas j ai vu de nombreuses sorte de boule de magma (de lave) noire autour et rouge orange a l intérieur. Et de la fumée très noire montant vers le ciel en sortait à  plusieurs endroits."
🗝️ Colline : évoque une période plutôt douce et agréable de ta vie
🗝️Voir/S'apercevoir : indique que tu prends conscience "de"
🗝️Lave en fusion : symbolise les énergies non canalisées et donc le fait de se laisser déborder facilement
🗝️Noir : révélateur d'un malaise
🗝️Rouge : symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
🗝️Orange : renvoie à  la fusion sexuelle "corps & esprit"
🗝️Fumée : symbolise le brouillard, le flou, l'obscurcissement : elle empêche d'y voir clair


💡 Il apparaît que dans ce rêve tu prennes conscience d'un problème lié à  ton énergie : on dirait du "tout feu tout flamme" qui indique des énergies qui partent dans tous les sens, toute cette agitation t'empêche d'être lucide face à  la situation. Le fait que tu parles de falaise me laisse penser qu'il a été éprouvant pour toi d'arriver jusqu'à  cette période de bien-être : es-tu au bout d'un dur chemin ou l'as-tu ressenti comme un moment de pause forcée (pour y voir clair) car tu ne disposais plus d'assez d'énergies à  cause justement des épreuves précédentes ?

Perle974 a écrit: "J'ai dit à  mon conjoint regarde il faut qu'on s'en aille il ne faut pas rester là . Je l'ai tiré par la main pour partir."
🗝️ Conjoint : il représente ta part masculine
🗝️Prendre la main de : indication d'un serment d'allégeance, d'un pacte de solidarité
🗝️Partir : symbolise le départ, le fait de quitter une situation


💡 Lorsque tu parles ou entends des paroles dans ton rêves, il s'agit en réalité de ton inconscient qui s'adresse à  toi : en l'occurrence il te conseille ici de te "réunifier" avec toi-même et de quitter la situation que tu es en train de vivre car elle représente apparemment un danger pour toi.


👉 Ce rêve te parle d'une situation devenue trop dangereuse, qui te bouffe ton énergie et t'empêche de voir clairement les choses et donc par la même d'avancer. Il semble que tu aies besoin de "rassembler tes forces et ton esprit" pour pouvoir te sortir de cette situation. Par ailleurs, je me demande si ce n'est pas le domaine amoureux qui est principalement concerné :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
Madina
 
Messages: 197
Inscription: 15 Déc 2016, 15:00

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Messagepar Crystal Eye » 09 Déc 2018, 09:06

<< j ai rêvé d être sur une petite colline ou petite falaise >>

:idea: La hauteur symbolise parfois l'attitude de certaines personnes qui se réfugient dans le mental, un univers abstrait d'où ils contemplent le monde.

:!: C'est une fuite de la réalité, un retrait du monde et une négation du corps.


**************************************************************************
<< de nombreuses sortes de boules de magma (de lave) noir autour et rouge orange a l'intérieur. >>

:?: Boules : :idea: relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

_________________________


:arrow: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul ? : :idea: Dégradation de la relation aux parents (notamment du rapport au père)
----------------------------

:?: Rouge opposé au noir : :idea: Désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle

*********************************************************************************************

<<Et de la fumée très noire montant vers le ciel en sortait a plusieurs endroit. >>

:idea: La fumée obscurcit les sens. Notre énergie vitale - le feu - est mal maîtrisée. Nous sommes dans une activité qui « pollue » notre corps et notre mental, ce qui nous rend incapable de voir clairement les choses.

:!: Mais parfois la fumée sert à  enfumer le surmoi quand c'est nécessaire, quand celui-ci est trop strict et qu'il nous astreint à  une vie trop étriquée.

****************************************************************************************

<<J'ai dit a mon conjoint il faut qu on s'en aille il ne faut pas rester là . >>

:idea: Vous éprouvez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur

=> La fuite indique une difficulté passagère à  accepter certains événements du réel, certains comportements intérieurs ou tendances, certaines responsabilités.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Demande de complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 09 Déc 2018, 09:10

Y a-t-il quelque chose qui vous interpelle dans ces significations symboliques ?
Merci de confirmer ou d'infirmer mon décryptage... Cela m'intéresse vraiment !
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 18 invités