Interprétation des reves - Boules de pétanque

Signification des reves : Boules de pétanque - comment analyser et interpréter ce rêve.

Boules de pétanque

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Boules de pétanque

Messagepar gueshdown » 04 Jan 2020, 02:05

Bonsoir,
Je souhaiterai partager avec vous ce rêve pour avoir quelques analyses qui me permettraient d avoir des éclaircissements:)
Je suis face à  une route goudronnée de type autoroute que je regarde sur laquelle il y a une multitude de boules de pétanque.
Je me sens bien dans ce rêve, j avance et la sur ma route mon regard se fixe sur deux boules grises avec deux lignes qui se croisent. Je les saisis les garde un peu en main et la vient à  moi une deuxième paire de boules de pétanque mais cette fois elles scintillent elles sont de couleur or et je ne peux résister je balance les autres pr les prendre discrètement avec un petit cochonnet ( dans le rêve c est secret). Elles sont d une forme semblables à  une soucoupe volante.
Fin du rêve....
Merci de me donner des pistes de réflexion :)
Au plaisir.
Aurélie
gueshdown
 
Messages: 53
Inscription: 14 Avr 2007, 12:19



Re: Boules de pétanque

Messagepar pierre.barbarossa » 04 Jan 2020, 05:40

bonjour , à  mon sens ces boules représentent le mental , la tête (on dit donner un coup de boule ) puis des boules deviennent des soucoupes volantes ! les soucoupes volantes représente une intelligence supérieur !

avant ça vous voyez des lignes qui se croissent , vous êtes sans doute arrivé à  un croisement de votre vie (la route de votre vie ) , à  un changement sur le plan mental .
le fait de le garder secret et une sorte de refoulement , comme ci vous ne vouliez pas le montrer .

une autre analyse qui peut se superposer et que les boules soit "j'ai les boules " toutes les frustrations de la vie .
analyse de rêve et conseil en fleurs de Bach .
pierre.barbarossa
 
Messages: 43
Inscription: 24 Déc 2019, 08:57

Re: Boules de pétanque

Messagepar gueshdown » 11 Jan 2020, 15:04

Merci Pierre pour ce premier retour. Le lendemain je rêve que je veux un piercing et quand j arrive sur les lieux du fabricant je veux un bijou bien particulier c est à  dire de la même forme que la boule de pétanque dans le rêve précédent. Un piercing avec une pierre ronde au milieu que je souhaite disposer sous la lèvre (labret).L artisan est de couleur noir dans mon rêve et il ne parvient pas à  réaliser ma pièce. L attente et longue et je quitte les lieux dans la frustration la plus complète.
gueshdown
 
Messages: 53
Inscription: 14 Avr 2007, 12:19

Re: Boules de pétanque

Messagepar pierre.barbarossa » 11 Jan 2020, 17:47

a mon sens vous voulez percé un mystère (piercing ) qui vous met dans le noir (les boules ) la frustration .
mais ça finira par porter ses fruits .
le fait de le mettre sous la lèvre signifie peut être que vous aimeriez l'exprimer .
bon après , boule lèvre il y a une connotation érotique , c'est peut être a ce niveau que ça se passe .
analyse de rêve et conseil en fleurs de Bach .
pierre.barbarossa
 
Messages: 43
Inscription: 24 Déc 2019, 08:57

Re: Boules de pétanque

Messagepar gueshdown » 13 Jan 2020, 17:41

merci mais là  je vous avoue que ça reste encore très confus ...
J'ai rêvé juste après qu'une femme pas du tout à  mon goût avec une forte poitrine avec laquelle je dors me lance une perche et, dans le rêve je me dis pkoi pas ...
Peut-être que je sors progressivement du cadre et des règles (caractéristiques physiques) en me détachant de mes stéréotypes...
gueshdown
 
Messages: 53
Inscription: 14 Avr 2007, 12:19

Re: Boules de pétanque

Messagepar gueshdown » 13 Jan 2020, 17:42

merci mais là  je vous avoue que ça reste encore très confus ...
J'ai rêvé juste après qu'une femme pas du tout à  mon goût avec une forte poitrine avec laquelle je dors me lance une perche et, dans le rêve je me dis pkoi pas ...
Peut-être que je sors progressivement du cadre et des règles (caractéristiques physiques) en me détachant de mes stéréotypes...
gueshdown
 
Messages: 53
Inscription: 14 Avr 2007, 12:19

Re: Boules de pétanque

Messagepar analyste » 13 Jan 2020, 18:14

bonjour

voici une idée d'interprétation

la pétanque veut dire le jeu à  pieds-plantés donc le premier rêve parle de vos pieds

un soucoupe ça vole et ne peut rouler par terre à  cause de sa forme

donc vole=vélo et aussi la soucoupe ressemble a la forme d'un roue de vélo de salle

on résume il 'agit de mouvement pour votre corps (vous marchez peu ?) que le rêve vous conseille de faire soit de la marche et surtout du vélo de salle pour prévenir de futur problèmes de santé dans vos pieds et jambes

voir l'image les deux roues de ce vélo une petite (cochonnet) l'autre grande(pétanque) ressemblent aux soucoupes volantes
Image
Avatar de l’utilisateur
analyste
 
Messages: 283
Inscription: 04 Juin 2019, 01:35


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités