Bouquet de fleurs blanches

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kakimi
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2017, 15:47

Bouquet de fleurs blanches

Message par kakimi »

Bonjour à  tous,

Voici un petit rêve que j aimerais vous soumettre.

En fait je ne me souviens ni de debut ni de la fin, juste cette scene qui m a marquée.

J étais avec ma mere, en exterieur. Je ne sais plus ce qu il s y passait, ms j etais tres contrariée par elle, je lui en voulais pour quelquechose. Elle vient vers moi, me fait face, et me tend un bouquet de fleurs blanches. Sans aucun sourire, sans aucune bienveillance. Un regard presque de réprobation. En tous cas il n y avait aucune sympathie.

Les fleurs étaient donc blanches, genre de petites fleurs des champs ou de montagnes, des fleurs sauvages. Elles sont fraiches. Il n y en a pas bcp, juste qq unes tout au plus. C est un petit bouquet de petites fleurs. Et offert dans une ambiance presque glaciale.

Voila. Qu en pensez-vous ? Ca vous évoque qqchose ?

Au plaisir de decouvrir vos analyses !!!

Kakimi.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Bouquet de fleurs blanches

Message par vie de rêve »

Bonjour,

ce rêve pourrait presque faire penser à  un rêve prémonitoire de bouquet " d'adieu" mais comme dans le rêve votre mère ne vous dit pas au revoir et qu'elle vous fait face, je pense plutôt que c'est au niveau symbolique qu'il faut comprendre ce rêve.

Comment est votre mère dans la vie, décrivez la, et dites aussi quelles sont vos relations, brièvement.

Est-ce que ces fleurs vous évoquent quelque chose de particulier ?

Cordialement
kakimi
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2017, 15:47

Re: Bouquet de fleurs blanches

Message par kakimi »

Bonjour Vie de Rêve,

Oui, un bouquet d adieu, c est ce que je me suis dit en premier lieu. Je me suis demandé si ça n annonçait pas mon départ à  moi ...

" Comment est votre mère dans la vie, décrivez la "
--<<< je dirais que c est quelqu un qui n agit pas, sous la coupe de son mari depuis toujours, d assez superficiel. Tres à  l aise en societe ms les relations restent en surface. Tendance à  faire des histoires pour rien.

" dites aussi quelles sont vos relations, brièvement "
--<<<il n y a jamais vraiment eu de relation entre nous. Indifference. De la jalousie de sa part qd j etais ado et jeune femme. On n a pas grand chose à  se dire.

" Est-ce que ces fleurs vous évoquent quelque chose de particulier ? "
--<<< Je me souviens m etre dit ds le rêve qu il n y avait vraiment pas bcp de fleurs pr un bouquet. Je me suis dit : " ça m etonne pas qu elle m offre un bouquet si riquiqui ! " . Les fleurs blanches st aussi les fleurs preferees de ma mere dans la vie. En tous cas, ce bouquet m a mise mal à  l aise dans le rêve, et apres mon réveil.
Sinon, plus largement, ces petites fleurs blanches pourraient me plaire, ms j avoue que le fait qu elles soient précisément blanches me dérange ... ce blanc me met mal à  l aise. Sans trop savoir pourquoi .
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Bouquet de fleurs blanches

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

votre départ à  vous concrètement , je peux me tromper mais je ne pense pas.

Votre mère est certainement un aspect de vous même, ou une façon d'être en à  l'écoute ou dans l'accueil de ce qui se passe en vous ou des autres qui est comme " votre mère" . Il se peut aussi que ce soit la façon dont vous êtes " une mère pour vous même" , la fonction maternelle , la votre ou celle de quelqu'un d'autre.

Réfléchissez à  la veille du rêve, ou en ce moment dans votre vie, une situation où vous auriez eu les caractéristiques de quelqu'un qui " n' agit pas, sous la coupe de son mari depuis toujours, d assez superficiel. Très à  l aise en société ms les relations restent en surface. Tendance à  faire des histoires pour rien. "

est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

vous lui en voulez pour quelque chose, s'il s'agit d'un aspect de vous , vous vous en voulez pour quelque chose, comme dans l'autre rêve, et vous êtes face à  cela.

L'ambiance est glacée .

offrir, c'est présenter ou proposer quelque chose à  quelqu'un en espérant qu'il l'accepte, c'est un cadeau, là  ce serait " pour se faire pardonner ? "

vous vous seriez fait des fleurs ? ( ou quelqu'un d'autre) mais toutes petites " riquiqui"

Riquiqui Rit qui ? qui ? me fait penser à  l'expression , rira bien qui rira le dernier ?

est-ce que cela vous évoque quelque chose ? quelque chose de particulier , ou quelque chose d'un fonctionnement plus général ?

Si vous ne voyez pas , dites ce que représente le blanc pour vous ? cela donnera des indications supplémentaires

Cordialement
Répondre