Bourgeons qui poussent hors des cuisses

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

loumt
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2023, 12:09

Bourgeons qui poussent hors des cuisses

Message par loumt »

Bonjour,
Je suis perturbée par le rêve de la nuit dernière : des plantes (je voyais des bourgeons) sortaient de derrière mes cuisses, un sur chaque arrière de cuisse. Dans ce rêve, j'étais affolée, mon entourage me disait de ne pas toucher, que ça arrive... les plantes vertes poussaient, j'avais commencé par les couper chacune sur la longueur. Il restait quelques dizaine de cm, quand mon entourage toujours prostré me disait de ne pas en fait fit et je répondais : les feuilles sont en train d'envahir mon corps et si je les laissent elles vont pénétrer dans la barrière hémato-encéphalique. Je me souviens avoir arracher l'une sur ma cuisse gauche, avoir mis un désinfectant, puis j'ai dû me réveiller. Sentiment très inconfortable.
Si cela vous parle, que vous avez des pistes de compréhension, je vous remercie grandement ! bonne journée
1-2-3-cat
Messages : 101
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Bourgeons qui poussent hors des cuisses

Message par 1-2-3-cat »

Bonjour Loumt.

Penses à aller te présenter dans la section présentation par respect pour ce site.

Résumé des symboles version groso-modo :

Les plantes se réfèrent au monde végétal/émotif. (dans d'autres contexte, il peut être question de «végéter» mais pas là)
Bourgeons : se réfère à un début de cycle.
Les cuisses : à notre vie sexuelle
Ce qui est derrière nous est associé au passé/ombre.
Gauche : passé, inconscient, émotions.
Hémato-encéphalique :Si on regarde ce symbole de plus près, c'est en premier lieu une barrière (la barrière délimite une frontière et empêche d'entrer et de sortir) qui filtre les substances du sang (le sang étant notre force de vie) par rapport à la substance grise (en lien avec la tête, notre monde mental).
Désinfecter : C'est l'action de stériliser les bactéries pour éviter les infections...qu'il n'y a pas propagation.

Voici ce que cela m'inspire :

On parle d'une situation/sentiment antérieur lié à ta sexualité qu'on te dit être «normale» qui st en train de re-germer, de revenir. Mais toi, ça t'affole et tu veux te couper de ce sentiment/situation.

Tu sens envahi par cette situation. Que si tu ne te coupes pas d'elle, elle va dominer tes pensées. Tu es même déjà parvenue à t'enlever une partie et de t'en stériliser...pour qu'elle ne revienne plus. Mais ce n'est pas pleinement réussi. (Juste sur la cuisse gauche et non pas sur la droite qui réfère au présent, à l'action, au conscient.)

Mon interrogation serait, est-ce que tu as vraiment raison de te couper, te stériliser?

Qu'en penses-tu?
J'attends ton retour et tes impression.
Kathy
Répondre