Boutons et trous sur poitrine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MorganeB
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2022, 14:11

Boutons et trous sur poitrine

Message par MorganeB »

Bonjour,
Je cherche à comprendre le sens de ce rêve que j'ai fait qui m'a marqué :

Je vais dans des toilettes publiques et je découvre en me regardant dans le miroir que j'ai quelque chose de bizarre dans mon décolté. J'y regarde et je vois que j'ai deux plutôt gros pustules ou boutons, un sur chaque sein, comme si c'était de seconds mamelons. Je vois que celui sur le sein droit a comme du pus blanc qui en sort et je le presse un peu, un peu plus de pus blanc dur en sort.

Je reviens à regarder le restant de ma poitrine et je constate maintenant qu'elle est recouverte de petit boutons rouges amalgamés et un peu luisants. J'observe mes paumes et je vois que j'en un peu là aussi et je pense : " Oh! Non.... Pas encore... !"

Et je reporte mon regard sur mes seins et maintenant je vois que dans mon sein gauche il y a comme des trous dans la chair, qui passe de bord en bord, mais rien qui saigne. Ensuite, mon sein semble pouvoir se soulever ou s'ouvrir comme si la chair avait des gonds et en dessous la chair est comme rouge, un peu comme le poumon d'un animal mort (mais ce n'est que mon sein, pas dans ma cage thoracique.)
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Boutons et trous sur poitrine

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour tenter de comprendre au mieux votre rêve pouvez vous donner votre définition de ce qu'est:

_ des toilettes publiques, qu'est-ce qui les caractérise et pourquoi y va t-on et et qu'alliez vous y faire ?

_ un sein, c'est comment, ça sert à quoi, que pensez vous des seins ou que représentent les seins pour vous ?
Dites ensuite plus précisément ce qu'est un mamelon, ses caractéristiques et sa fonction.

_ Qu'est-ce que les poumons, c'est comment, ça sert à quoi ?
Vous parlez du poumon d'un animal mort, pouvez vous dire de quel animal il s'agit ( si vous ne savez pas, dites ce qui vient sans réfléchir) .

Je reprendrai avec vos réponses.

En attendant, d'une façon générale et hypothétique, on peut dire que votre rêve vous montre, vous demande de voir et de prendre en compte le fait que quelque chose " est malade" soit au niveau de votre féminité /sensualité , soit ( ce qui me parait le plus probable) au niveau de votre façon " de nourrir" ou de " donner" , peut-être pourrait-on dire d'une certaine générosité " maternelle" .
Ce sera à revoir en fonction de vos propre définitions.

D'une façon générale, on peut dire que la peau est une protection et une délimitation entre l'intérieur et l'extérieur mais aussi qu'elle permet les échanges ( on respire également par la peau) entre l'intérieur et l'extérieur.
Puisque vous avez des boutons sur la peau au niveau des seins et des mains, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas entre " l'intérieur et l'extérieur" ...
Peut-être y a t-il eu des choses dans votre vie au moment de ce rêve qui " vous ont donnés des boutons" , qui vous ont agacée, irritée ou énervée intérieurement mais que vous n'avez pas exprimé par " bonté" ou par " générosité" ou quelque chose de cet ordre là .

Réfléchissez à ce qui s'est passé dans votre vie la veille ou au moment de ce rêve, y a t-il une situation qui corresponde plus ou moins à ce qui est écrit ?

Bien cordialement
Répondre