Interprétation des reves - Caca dans escalier

Signification des reves : Caca dans escalier - comment analyser et interpréter ce rêve.

Caca dans escalier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Caca dans escalier

Messagepar mapoulette » 22 Nov 2021, 12:35

Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé que je visitais une grande maison. pour le travail, je crois afin d'y héberger des jeunes dont je m'occupe

En la visitant, je me disais que je me verrai bien y vivre avant de me rappeler que le prix du loyer devait être bien au-dessus de mes moyens. Je me disais que déjà la moitié m'irait très bien. Et, là, je me disais que même la moitié était probablement encore trop chère pour moi. Je pourrais peut-être payer le loyer d'un 1/4 de la maison. Sauf que ça voudrait dire que je ne serai pas vraiment chez moi puisque je ne pourrai bénéficier que d'un 1/4 de la maison.
toute cette discussion avec moi-même s'est passée dans l'escalier, que je descendais. La maison me plaisait parce qu'elle était grande et lumineuse. L'escalier était lui-même très lumineux avec de grandes fenêtres.

J'ai vécu dans plusieurs maison et appartement sombres. Depuis, je suis toujours en quête de logements lumineux. C'est un vrai besoin. C'est la même chose pour l'espace. Entre la pénombre et le côté un peu chargé de la maison dans laquelle j'ai grandi, j'ai développé un besoin "d'aération"


A un moment donné (à la fin, je crois), je me vois en train de faire caca au milieu de l'escalier (je suis tournée vers le bas). Une partie est tombée sur des marches. J'ai l'impression qu'une partie est restée collée à mes fesses. En m'essuyant, je m'aperçois que c'est bien le cas.

Avant ce passage dans l'escalier, j'ai cherché à aller aux toilettes. A un moment, j'en ai trouvé mais un homme était dedans et les nettoyait.

Si cela peut avoir son importance, l'escalier est assez grand et ouvert d'un côté sur la pièce du bas. Le bas tourne vers la gauche.


Par rapport au fait de descendre l'escalier et de "revoir à la baisse" mes envies par rapport à la maison, je me dis que c'est probablement parce qu'une partie de moi à des "goûts de luxe". Or, je sais que je n'en ai pas les moyens, rien que par fainéantise. Probablement aussi parce que d'un côté, je me surestime. Du coup, je me demande si je ne viens pas tout simplement d'accepter ma "condition".

Par contre, sur le caca au milieu de l'escalier, j'ai plus de mal à comprendre.

A moins, que ce ne soit parce que ça me fait "c..." de devoir "rester à ma place". Bref, peut-être ai-je accepté le fait que j'ai des ambitions supérieures à mes moyens tout en refusant la situation. J'aurais accepté mes limites sans avoir accepté leurs conséquences ?

Si c'est ça, qu'est-ce que vient faire l'homme qui nettoie les toilettes ?

Qu'en pensez-vous ?
mapoulette
 
Messages: 89
Inscription: 08 Oct 2018, 21:39



Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités