Camouflage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bada
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2006, 14:04

Camouflage

Message par bada »

J'ai rêvé que j'étais en habit d'armée (vêtement de camouflage ou de chasseur vert et kaki) dans une forêt dense de feuillus où il y avait beaucoup d'avions et d'hélicoptère qui passaient au dessus de nos têtes. J'avais l'impression d'être dans un pays étranger car j'essayais de me brancher avec l'ordination et les connexions étaient pas le même qu'ici.

Dans un autre plan, je me suis retrouvé dans un petit village typique de la France à  l'intérieur d'une maison de pierre où la propriétaire me cachait des attaques. J'interpèlait quelqu'un de dos qui je croyais être mon amant (quelqu'un avait qui j'ai un grande complicité présentement et que j'aimerais bien avoir une relation sérieuse et durable) mais la personne me répondait sans me regarder.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

C'est un peu conflituelle dans ta vie en ce moment, des problemes de communication avec les autres.

Nio
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Il faudrait peut être simplement avancer a visage découvert pour qu'il comprenne tes sentiments pour lui.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Bada,

1er reve : Que ressentais tu dans ton rêve d'armée ? de la peur ? c'était la guerre ? tu étais un soldat ?
Donne tes émotions dans ce rêve.

2ème rêve : Que veut tu dire par : "la propriétaire me cachait des attaques" ? des attaques de la guerre ?
Que ressentais tu dans ce rêve là  ?

As tu fais ces 2 rêves la même nuit et dans cet ordre ?


J'attends tes infos
bada
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2006, 14:04

Message par bada »

à€ Karl- Dans mon rêve, je me souviens que je n'avais aucune crainte de me dévoiler mais c'était plus "lui" qui ne voulait pas se montrer. Qu'est-ce que tu entends par "avancer à  visage découvert". En plus, dans la vraie vie, je lui ai déjà  demandé quels étaient ses sentiments pour moi! Il m'a répondu que j'étais quelqu'un avec qui il mangeait à  tous les midis (collègue de travail) et qu'il avait une copine.

à€ Clairdelune-
1er rêve :Je me souviens que j'étais très courageuse, que je n'étais pas très effrayée mais assez en contrôle avec la situation. Oui j'étais un soldat. C'était probablement la guerre (je dis probablement car c'est le feeling que j'avais).
2e rêve: oui c'était les attaques de la guerre. En contre-partie, je me rappelle que j'entendais de la musique rythmé, soit One, two step de Ciara. Encore là , je n'étais pas effrayé et j'étais assez joyeuse.
J'ai fait ces rêves la même nuit. Comme si c'était le même film mais avec un blank de décor.

Je suis à  mes premières expériences de signification de rêves. à€ mon réveil, j'ai noté sur un bout de papier mes souvenirs. Comme ces rêves se sont passées il y a deux jours et que je ne me rappelle pas de toutes mes émotions vécues, avez-vous des trucs pour me replonger dans cet état afin de mieux vous expliquer la situation.

Je suis intrigué par vos commentaires/réponses et je cherche à  comprendre la signification!
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Il m'a répondu que j'étais quelqu'un avec qui il mangeait à  tous les midis (collègue de travail) et qu'il avait une copine.


sous une forme un peu déguisé le rêve fait une réponse identique a celle de ton ami.....

j'essayais de me brancher avec l'ordination et les connexions étaient pas le même qu'ici.

mais la personne me répondait sans me regarder.


ça peut pas être plus clair.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Bada, me revoilà ,

Déjà  pour répondre à  ta dernière question, le seul truc c'est de faire ce que tu es en train de faire de noter tes rêves aussitôt réveillée et de mettre tout de suite tes émotions vécues dans le rêve et à  force de le pratiquer, tu n'auras même plus besoin de les noter au réveil cela deviendra un automatisme de mémoire.

Donc pour ton rêve, cela parle d'un conflit intérieur et des questionnement sur une situation actuelle ce qui entraine des tensions, je pense que tu dois être une personne forte et responsable peut être même un peu autoritaire ce qui entraine une mauvaise communication avec ton entourage, car tu mène tout de front et sais ce que tu veux.
Le fait que tu précises en "habit de camouflage", cela peut indiquer que tu ne donnes pas à  l'extérieur ta véritable image, je veux dire que tu affiches peut être une femme forte de caractère alors que tu as besoin de douceur, mais peut être est ce une façon de te protéger (d'où camouflage), à  toi de me le dire.

Le 2ème passage indique que malgré tout tu sais te recentrer face aux problèmes extérieurs et te protéger; cet homme (amant) qui te tourne le dos représente surement la personne qui t'intéresse mais elle n'est pas disponible (dos tourné).

Je pense que globalement tu es animée d'une certaine force intérieure et ce malgré les parasites extérieurs.

Cela te parle t-il ?
bada
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2006, 14:04

Message par bada »

Chère Clairdelune,

Tu vois beaucoup de choses et à  la lecture de ton interprétation, j'ai compris que les rêves sont très significatifs et il faut les écouter.

Effectivement, ta description de mon rêve décrit bien ma situation présente. Où cela me trouble un peu, c'est que je suis dans cette situation depuis plus de deux ans. Je suis quelqu'un de solution et je cherche désespéremment à  me sortir de cet inconfort mais c'est plus fort que moi. On ne peut contrôler nos émotions comme on veut.

J'ai de la difficulté à  exprimer mes émotions (camouflage) car j'ai été très blessée d'une rupture de 15 ans vie commune.

Je vais essayer d'être à  l'écoute de mes prochains rêves mais je sais probablement déjà  ce qu'ils vont me révéler.

à  la prochaine
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Bada,

Merci pour ton retour d'impression et tant mieux si tu t'es retrouvée dans mon interprétation, c'est ce que je souhaite à  chaque fois, oui le rêve est la voie royale qui mène à  la compréhension de son inconscient, donc je ne peux que t'encourager dans cette nouvelle démarche.

A la prochaine
Répondre