Interprétation des reves - Cannibalisme

Signification des reves : Cannibalisme - comment analyser et interpréter ce rêve.

Cannibalisme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Cannibalisme

Messagepar mimitya » 15 Jan 2023, 00:34

Bonjour,
Hier j'ai fait un cauchemar,
J'ai rêvé que j'ai atterrit à Casablanca pour me rendre à mon village natal. Il y avait un jeune homme en costume noir, lunettes noires qui m'attendait, je me connais pas, son allure ne m'inspire pas confiance mais il me prend la main pour m'emmener, je le suis.
À un moment donné, on arrive dans une sorte de grand souk de viande ou on fait griller tte sorte de viande saucisse aux gens. Et là, le Monsieur regarde une femme assise loin qui lui indique où aller, ils comprennent, il lui fait un Hochement de tête expliquer qu'il l'a compris, moi je ne comprends rien, je lui dis de M emmener chez moi, mais il me tient fermement la main et je n'ai autre choix que de le suivre
On arrive devant un étalage de kefta grillé surveillé par une femme et une enfant, et le Monsieur me parle enfin et M ordonne de rentrer chez la femme qui cuisine derrière et lui répéter mot pour mot : alors c'est comme ça qu'on cuisine la chair humaine.
Je mexecute et je rentre chez une femme ronde avec le foulard noué derrière la nuque qui était entrain de retourner une boulette de viande sur le feu, la femme m'écoute ne lève pas les yeux continue à retourner sa boulette et esquisseun sourrire mesquin et malicieux.
Voila un rêve très flippant.
Mercii pour vos pistes.
mimitya
 
Messages: 37
Inscription: 29 Nov 2014, 10:22



Re: Cannibalisme

Messagepar aliceinterprète » 17 Jan 2023, 22:02

Bonsoir,

je dois dire que de prime abord, je ne comprends pas grand chose à votre rêve, mais peut-être qu'en répondant à certains questions, nous pourrons y voir un peu plus clair ?!

Commençons par le début, pouvez vous décrire Casablanca et dire ce que vous pensez de cette ville puis, décrivez votre village et dites ce que vous en pensez.
Si je comprends bien , Casablanca est une étape vers votre village.

Vous ce que vous voulez c'est aller dans votre village mais " quelque chose" vous retient et vous entraine vers " de la nourriture" , vers quelque chose qui sert à nourrir le corps.
Il est question de vous amener regarder quelque chose, peut-être à prendre conscience de la façon mesquine et malicieuse dont " la chair humaine" est ou "été cuisinée" . Étant donné que mesquin veut dire quelque chose de " petit", qui est fait avec manque de générosité, et que malicieux signifie à l'origine " méchant ou mauvais" , on peut supposer que la façon dont cette femme cuisine la chaire humaine" n'est pas très généreuse, voire même mauvaise.

Donc, réfléchissez à la veille du rêve ou juste avant dans votre vie , une situation où d'une façon imagée, il a été question de " cuisiner" la chaire humaine" à quoi cela vous fait-il penser ?

Bien cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Cannibalisme

Messagepar mimitya » 22 Jan 2023, 14:50

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Alors, je n’atterrit jamais à l'aéroport de Casablanca d'habitude, c'est plutôt Marrakech.

Et je n'ai personne qui m'attend d'habitude à l'aéroport, je me débrouille seule pour aller à mon village ( à mi chemin entre Marrakech et Casablanca, à 5h de route).
Casablanca est la mégalopole au Maroc, c'est une très grande ville ou on se sent pas du tout en sécurité, j'y étais quelques fois et j'ai toujours eu juste une envie, la quitter au plus vite.
Alors dans la tradition musulmane, manger la chaire de son frère / sœur c'est dire des ragots derrière son dos, médire...
sachant aussi que les souks ou on fait cuire de la viande, sont réputés d'utiliser de la mauvaise viande, voire de la viande de chiens et d’Ânes....

disons que le rêve est une totale insécurité: aéroport que je ne connais pas, ville que je ne connais pas , insécure, personne que je ne connais pas me traine et enfin le souk ou je mets jamais les pieds car pas très bien réputé.
mimitya
 
Messages: 37
Inscription: 29 Nov 2014, 10:22

Re: Cannibalisme

Messagepar aliceinterprète » 23 Jan 2023, 01:42

Bonsoir,

la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie quelle est la situation dans laquelle vous vous êtes sentie en totale insécurité ?

Il se peut que ce rêve attire votre attention sur le fait que dans cette situation il y aurait eu "des ragots derrière votre dos, des médisances... ?

Ou alors autre hypothèse , c'est vous qui avez colporté des ragots et médit sur quelqu'un d'autre ?

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Bien cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités