Interprétation des reves - Catastrophe Naturelle

Signification des reves : Catastrophe Naturelle - comment analyser et interpréter ce rêve.

Catastrophe Naturelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Catastrophe Naturelle

Messagepar Tisba » 26 Jan 2006, 18:44

Voilà  mon rêve que j'ai fait ce matin au réveil , j'étais dans la maison de campagne de mes grands parents situé sur la côte du granit rose en Bretagne à  Plougrescant trés exactement, donc j'étais dans cette maison en compagnie de mes grands parents , d'un de mes fréres, de ma tante (qui bizarrement était une enfant dans mon rêve), et d'une amie de mes grands parents , on écoutait la radio qui disait qu'il y avait des éspéces d'orages électro magnétiques qui détruisait tout sur leur passage sur l'ouest de la France et mes grands parents qu'ils n'avaient plus de nouvelles de mes parents restés en Normandie, puis ma grand mére me dit qu'on ne peut pas resté ici (ndrl en Bretagne) et qu'on doit partir alors je me voit partir avec ma tante (qui est une enfant dans le rêve je le rappelle), mon frére et l'amie de mes grands parents , on monte dans une Renault R5 verte olive (qui est bien réele en vérité sauf que c'est une 3 portes à  la base dans mon rêve elle en a 5) et je dis à  ma grand mére "écoutes si tout se passe bien je reviens dans une semaine" et ma grand mére de me répondre "n'oublie pas de me ramener un cadeau", ensuite l'amie de ma grand mére me dit "on va à  Fréjus, tu vois ou c'est Fréjus ?" , j'acquiese mais en même temps dans ma tête j'ai un moment de doute car je ne vois pas la route pour s'y rendre le plus rapidement possible, j'ai une vue sur la côte et au moment de partir on entend une grosse détonation et un éclair qui nous éblouit littéralement , ensuite je vois le long de la côte les collines (vertes avec les ajoncs et la végétation de la alnde) qui commencent à  devenir grise et à  se craceler, c'est là  que mon rêve se termine.....
Tisba
 
Messages: 5
Inscription: 26 Jan 2006, 18:30



Messagepar Niomyden » 27 Jan 2006, 12:12

Bonjour,

Le scénario est apocalyptique... ta vie est en danger...
Je pense que le malaise vient de tes parents, les relations sont plutot orageuses, il reste un espoir avec la R5 Verte en s'éloignant du foyer électrique.

Amicalament
Nio.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
 
Messages: 1250
Inscription: 06 Oct 2005, 17:01

Messagepar Tisba » 27 Jan 2006, 16:13

Merci Nimyden pour ton interprétation, je pense que t'as vu juste, ceci dit j'attends celle de Laifa avec impatience
Tisba
 
Messages: 5
Inscription: 26 Jan 2006, 18:30

Messagepar latifa » 27 Jan 2006, 17:43

Bonjour Tisba,

Je suis d'accord avec Nyomiden.

Tu es dan la maison de campagne (ta Grande famille) et vous écoutez les nouvelles (la radio), des mauvaises nouvelles en rapport avec des parents.

Les orages confirment cela (il y a de l'orages dans l'air) et ils détruisent tout à  l'ouest (ouest france : lumière, un abri critique du monde, symbolique trouvé sur un site, intéressant? non?), tes parents sont sur le sol du débarquement (normandie)

Et tu pars sans tes grands parents et pas forcément pour rejoindre des parents (à  la demande de ta grand-mère) avec ton frère et ta tante enfant (symbolique de l'enfance, la pureté...) avec le chiffre 5 (symbole humain, se trouvé séparement des autres) et vert (la couleur de l'espoir), tu promet à  ta grand mère (sagesse) que tu reviens dans 7 jours (7 : symbole du sang, des étapes pour accéder à  la maturité) avec une envie de reconnaissance de ce que tu entreprend pour grandir (n'oublie pas mon cadeau) avec des doutes sur la route que tu prends (culpabilité) et les détonnations (les problèmes des adultes).

Ils veulent te protéger des conflits des adultes et te préserver car on te sent fragile et pas assez forte pour supporter les problèmes mais ils t'invitent à  te chercher et à  te liberer de tes souffrances pour renaître plus forte et plus adulte...donc plus libre

Bises
Latifa
latifa
 
Messages: 197
Inscription: 30 Déc 2005, 13:01


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités