cauchemar, inceste.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maou12
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2018, 13:57

cauchemar, inceste.

Message par Maou12 »

Bonjour !

Je viens demander conseil car j'ai fait un rêve très troublant la semaine dernière.

Alors pour placer les choses dans leur contexte : Il y a toujours eu peu de communication entre ma mère et moi. Notre relation était même conflictuelle, si bien que lorsque je rêvais d'elle c'était toujours de manière violente (disputes, insultes, coups). Nous nous sommes réconciliés il y a peu et ces rêves ont donc cessé. Seulement la semaine dernière j'ai fait le pire cauchemar de ma vie :shock:

J'étais enfermé dans un ascenseur avec ma mère, seulement elle avait bien 30 ans de moins et elle me ressemblait beaucoup. A vrai dire j'avais presque l'impression de voir mon reflet.

Elle me parlait de tout et de rien, puis elle s'est mise à  me faire des avances. Elle essayait de m'embrasser, mais plus je repoussais ses avances, plus ses gestes devenaient violents. J'avais l'impression qu'elle essayait d'abuser de moi et j'étais totalement coincé entre elle et le murs de cet espace étroit et suffocant.

Je me suis réveillé à  ce moment là , très perturbé par les gestes de ma mère et notre ressemblance.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce rêve pour le moins étrange... Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

NB : Les rêves d'ascenseur sont presque toujours des rêves d'angoisse. Ce lieu clos est encore plus oppressant que dans la réalité.

:!: Ce qui est curieux, c'est que dans la réalité, l'angoisse liée à  l'ascenseur est celle de rester bloqué à  l'intérieur, d'étouffer.


=> Si vous êtes sujet à  ce type de rêve, c'est que vous êtes d'une nature trop émotive, facilement inquiète, peut-être hypocondriaque.

________________________________________________________________________________________

=> Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

-----------------------------------------------------------------------

:arrow: L'inceste (en rêve) symbolise la recherche d'identité et la perte du Moi
:!: Si vous rêvez d'inceste, il va sans dire que vous avez du mal à  accepter une partie de vous-même.
:idea: Vous êtes dans une période extrêmement difficile, faite de blocage et d'inhibitions

*************************************************************************************
<<Elle essayait de m'embrasser, mais plus je repoussais ses avances... >>

:idea: Un baiser réprimé ou peu ragoûtant indique que le rêveur refoule ses véritables désirs.
:!: Il est trop dans le mental, dans une rêverie amoureuse, coupé du corps et des pulsions normales.

****************************************************************************************
<< J'étais enfermé dans un ascenseur ....j'étais totalement coincé entre elle et le mur de cet espace étroit et suffocant. >>

:arrow: Ce rêve est lié à  un sentiment d'enfermement mental généré par une vie qui échappe à  votre contrôle

:idea: Si vous vous sentez "pris au piège", vous êtes incapable de vous libérer de vieux schémas de pensées et de comportement. :!: Vous avez besoin d'aide extérieure.

=> Cet endroit clos (étroit et suffocant) représente l'enfermement quotidien vécu dans votre milieu familial. Votre vraie personnalité n'a pas le droit de s'exprimer. Vous ne vous sentez pas responsable de cet "emprisonnement", subi sans pouvoir le combattre.
Maou12
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2018, 13:57

Re: cauchemar, inceste.

Message par Maou12 »

Merci Crystal Eye pour cet interprétation. Même si elle est un peu inquiétante haha, mais elle est en accord avec mon ressenti pendant et après ce rêve.

Bonne journée :)
Répondre