Cauchemar Père Coupe Cheveux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cosmic
Messages : 52
Inscription : 08 août 2015, 07:55

Cauchemar Père Coupe Cheveux

Message par Cosmic »

Bonjour!
Cette semaine, j'ai deux soucis qui semble s'entre-mélanger dans mon inconscient et qui m'ont fait faire un horrible cauchemar cette nuit. J'aimerai beaucoup comprendre, pas par curiosité, mais je me dis que peut-être ça m'aiderait à  me sentir moins mal... :-(

J'essai de résumer au maximum le contexte...

Le gros soucis : après s'être fait opérer d'un cancer (résultats très bons, plus de trace du cancer), mon père est resté à  l'hôpital pour récupérer. Et là , non seulement sa maladie d'alzheimer s'est terriblement dévelopé d'un seul coup, mais après avoir passé une nuit le pied coincé entre les barres du lit d'hôpital, il s'est fait une très grosse blessure car le sang ne circulait plus. Plusieurs mois que le médecin de famille (que j'ai toujours trouvé un peu jean-foutre) fait ses visites quotidienne dans sa chambre sans jamais regarder sa blessure au pied. Cette semaine, son remplaçant nous appel d'urgence, la blessure est très grave, l'os est touché, l'état de mon père ne permet pas d'opération, du coup c'est pas guérissable, haut risque de septicémie dans quel cas il faudrait couper la jambe, mais il risque de pas supporter l'opération...

Et le petit soucis superficiel, mais qui me perturbe quand même pas mal : Contante que mes cheveux soient devenus si long, alors qu'ils poussent très très très lentement, je suis allée chez le coiffeur pour dégrader en pointe derrière. Résultat : elle m'a coupé plus de 20 centimètre tout partout! Et c'est même pas en pointe en plus... Avant ça faisait un peu sirène, maintenant, ca fait perruque de clown.

Et le cauchemar...
Dans les temps-modernes, je suis la fille d'un roi très cruel (qui ressemble en aucun point à  mon père) qui vient de découvrir ma relation amoureuse avec un ennemi. Alors qu'il l'a arrêté, lui et ses trois complices, il me dit vicieusement que s'est à  moi de choisir s'il les tue en leur coupant la tête ou s'il les torture et les mutile avant de les enfermer. Alors qu'il va chercher un sabre pour mettre ses menaces à  execution, je m'effondre en boule sur le carrelage en criant et en pleurant. Après avoir tuer les quatre hommes, il ordonne qu'on lui fasse des perruques avec les cheveux des morts. Plus tard, je suis dans ma chambre, pendant que je pense au fait que je refuserai d'épouserai qui que ce soit d'autre et que ça embêtera bien le roi, ce dernier me demande d'enlever ma perruque (blanche, genre Marie-Antoinette) ; il la prend, regarde mes cheveux et me dit " ben tu vois, ils ont bien pousser tes cheveux...

Je suis sure que ce rêve est autant lié à  la santé de mon père qu'à  ma déception suite au coiffeur, mais je comprend pas ... Quelqu'un comprend?
Répondre