Cauchemar récurrent sur le "noir"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Zimeline
Messages : 32
Inscription : 15 févr. 2014, 20:12

Cauchemar récurrent sur le "noir"

Message par Zimeline »

Bonjour à  tous!

Je vais essayer de vous retranscrire au mieux un cauchemar que je fais depuis plusieurs années (cela remonte avant mes 10 ans) et qui revient très souvent, au minimum une fois par mois.

Dans chacun de ces cauchemars je me trouve dans la maison de mes parents, la majorité du temps il fait nuit.

Il y a deux versions, la première:
Je ne suis pas seule, soit je suis avec mes parents, soit avec ma sœur. Je les suis car ils changent de pièce (par exemple mes parents montent à  l'étage pour aller se coucher, je vais faire de même, ou alors ma sœur descend les escaliers pour aller dans la cuisine, et je la suis à  ce moment là ).
Je les perds alors de vue, ils marchent plus rapidement que moi. Je tente alors de les rejoindre, mais toutes les autres pièces m'entourant (à  part celle où je me trouve) sont plongées dans le noir. Je dois alors choisir entre entrer dans une pièce sombre ou rester où je suis. Si je reste sur place, je vois la lumière de la pièce s'assombrir, "grésiller" comme si une ampoule faiblissait, et je finis par me retrouver dans le noir. Si je choisis de rentrer dans une pièce, je me retrouve aussi dans le noir, avec aucun moyen d'allumer la lumière.

Deuxième version:
Je suis seule, et change de pièce dans la même maison, et rebelote, la lumière faiblit et je finis dans le noir. Je n'ai aucun échappatoire, dans tous les cas il finit par faire noir.