Cauchemar sur un aigle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rose.eyes
Messages : 16
Inscription : 22 nov. 2018, 22:02

Cauchemar sur un aigle

Message par Rose.eyes »

Bonjour,

Cette nuit j ai fait un cauchemar, c' était un aigle 10 fois plus gros que la moyenne , il ressemblait plus à  une machine métallique qui peut tout détruire. Il volait de le ciel il faisait peur. Il était venu capturer ma sœur je sais pas pour quelle raison. On se cachait sous le lit pour pas qu il nous voit à  travers mon velux, et il passait d une maison à  l autre je sais plus pourquoi. Et je savais qu il allait revenir devant mon velux chercher ma sœur et je m inquiétais j angoissais car je savais que vu sa force il allait détruire mon celui et je savais qu il allait réussir à  capturer ma sœur et je savais qu après ca allait être quasiment impossible de la sauver je me sentais impuissante je trouvais pas de solution en attendant qu il arrive. Et j avais appel Gaëtan un des amis gay de ma sœur et je lui ai raconté tout ça en pleurant et je me sentais impuissante énervé parce qu il comprenait pas. Et la je me suis réveillée.

Voilà  si vous pouvez me donner plus de compréhension sur ce cauchemar je vous remercierais.

Bisous à  vous
Rose.eyes
Messages : 16
Inscription : 22 nov. 2018, 22:02

Re: Cauchemar sur un aigle

Message par Rose.eyes »

L'aigle était marron j ai oublié de le préciser :)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Cauchemar sur un aigle

Message par vie de rêve »

Bonjour,

la caractéristique principale d'un aigle est d'être un rapace de plus il a une vue perçante, ce qui lui permet de repérer sa proie de loin.

Cet aigle peut représenter quelqu'un qui a les caractéristiques d'un aigle.

soit c'est un aspect de vous même, soit c'est un aspect de quelqu'un d'autre.

Votre sœur dans ce rêve représente très certainement un aspect de vous même, pour le savoir, pouvez vous dire quelles sont ses principales.
caractéristiques .

Ce serait un aspect de vous ( qui en certaines circonstances est comme votre sœur) qui serait la proie " du rapace"

Il semblerait que soit vous soit la personne que désigne l'aigle soit quelqu'un qui est " très dans le mental" , dans les idées, des points de vue trop intellectuels ou trop dans les idées.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose la veille du rêve ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

NB : L'aigle parle des énergies mentales
:arrow: Il symbolise le pouvoir et le dépassement de sa condition terrestre, la maîtrise de son propre corps par le mental, un regard perçant sur chaque chose. :!: Mais il évoque aussi la solitude et une certaine froideur.

:idea: Dans un second sens, plus fréquent, l'aigle représente une personne extérieure et influente. Pourtant, cette personne n'est plus présente physiquement. Il y a deux cas de figure.

1- Dans une relation amoureuse, l'aigle symbolise celui qui avait un fort ascendant sur nous. Ici, la relation nous place en position de dominé(e). Il semble urgent d'oublier cet oiseau qui continue de nous « prendre la tête » dans ses serres.

2- L'aigle représente un personnage au puissant charisme capable d'impressionner et d'imposer son point de vue à  son entourage professionnel ou politique et gouvernant encore le mental du rêveur. Dans les deux cas, le rêveur est toujours la proie de l'aigle.

--------------------------

=> Quand un très gros oiseau apparaît en rêve, il est souvent négatif. Il représente une personnalité mal dégrossie qui s'est imposée de façon malsaine. C'est le « petit oiseau » qui a grandi, organe sexuel masculin de l'être adulte immature qui pollue les autres en l'exhibant symboliquement de façon ostentatoire. La connotation sexuelle est surtout forte quand le gros oiseau fait intrusion dans une pièce en entrant par la fenêtre.
Rose.eyes
Messages : 16
Inscription : 22 nov. 2018, 22:02

Re: Cauchemar sur un aigle

Message par Rose.eyes »

Merci pour les interprétations ça m à  beaucoup aidé 😊
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Cauchemar sur un aigle

Message par Analyste16 »

Bonjour

Voici un avis

Il e peut que dans un avenir vous serez tenter de travailler comme un civil dans un département de force de l'air.

Le rêve vous dit non de ne pas chercher dans ce chemin votre avenir
Répondre