Cauchemars : se faire mordre par des monstres/créatures...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mini-moi
Messages : 8
Inscription : 26 sept. 2006, 18:04
Localisation : Paris

Cauchemars : se faire mordre par des monstres/créatures...

Message par mini-moi »

Bonjour,

Généralement, lorsque je fais un cauchemar, un de mes membres est mordu ou attaqué par des sortes de créatures...Cela fait depuis l'enfance que je n'en ai plus fait car j'aime beaucoup les domaines du fantastique et de l'épouvante.

Hier, j'ai visionné un film d'épouvante me rappelant la scène d'un cauchemar que j'avais fait quand j'étais enfant. Cela m'a rendue mal tout à  coup.

Ce cauchemar est de loin, le plus effrayant que j'ai fait. Je l'avais complètement oublié.

(Habituellement, cela se situe dans une pièce obscure. Je suis sur un lit, aux côté de ma mère, qui me protège. Un loup-garou est présent dans la pièce et me fixe, si je sors de mon lit, je sais qu'il va me dévorer). Dans la réalité, lorsque j'éteins la lumière et que je rejoins mon lit, je me précipite et me dépêche d'être couverte car j'ai l'impression qu'une force invisible va m'attaquer.)

Désolée pour ce long début, je vais maintenant m'expliquer pour le cauchemar qui me tracasse.

En fait, je n'ai le souvenir que de quelques scènes (étant donné que cela fait très longtemps qu'il s'est produit) :

Je me trouvais, une fois de plus, dans une maison plongée dans l'obscurité. Quelques personnes étaient avec moi (je ne sais même pas si je les connaissais, mais je suis persuadée que non) : des petites filles et (si je ne me trompe pas) une ou deux personnes adultes. Je me souviens qu'il y avait des pièces où l'on ne devait pas aller, je l'ignore pourquoi, mais je sais, en tout cas, que ça ne m'inspirait qu'un danger.

Ensuite, je me retrouve dans une salle de bains. Des espèces de choses étranges (gnomes?) roses me pinçaient et me mordaient (elles se multipliaient). On aurait dit des petits diablotins.

Je suis de nature angoissée, mais quand j'y repense, j'en ai mal au ventre...
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

mini-moi,

ce rêve de loup garou tu l'as fait enfant pas maintenant, donc son interprétation prend sa valeur à  l'époque de ce rêve.
Quand on est enfant ce type de rêve est très courant, c'est la peur du monstre, etc...mais cela peut être intéressant si tu continue à  en réver.

Pareil pour l'autre rêve,tu dis ça fait très longtemps de ce rêve, donc il faut le replacer dans son contexte de l'époque. Car le rêve parle de nos peurs présentes même si souvent elles remontent à  l'enfance, tout dépend du contexte.

J'ai une question as tu subi des attouchements enfant ? ou as tu vu des choses que tu n'aurais pas du voir enfant ?
Tout ton rêve m'y fait penser, il y a beaucoup la notion de l'interdit dans ton rêve.

Cela te parle t-il ?
mini-moi
Messages : 8
Inscription : 26 sept. 2006, 18:04
Localisation : Paris

Message par mini-moi »

Coucou,

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Pour ta question concernant les attouchements, je ne crois pas que ce soit le cas...J'en suis même sûre et certaine. Pour ce qui est d'avoir vu des choses, oui certainement, mais ce ne serait pas dans ce domaine.

Par contre, je sais que le loup-garou a réellement été présent, du moins, à  une période quand j'étais petite.

C'est vrai que je ne devrais pas y penser, c'est du passé maintenant. Mais, ce rêve avec ces espèces de "choses" roses m'occupe totalement l'esprit...
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

mini-moi,

Les rêves d'enfants sont peuplés de personnages de ce genres, des gnomes,des géants, des loups garous, maintenant reste à  savoir la fréquence de ces rêves à  l'époque. S'ils étaient répétiifs cela peut indiquer un manque d'attention de tes parents, ou peut être des parents trop autoritaires qui punissent pour un rien l'enfant et qui perturbent l'équilibre de l'enfant, là  il faudrait m'en dire plus sur ta vie d'enfant.
En parlant de chose que tu n'aurais pas du voir en tant qu'enfant, tu dis en avoir vu, de quoi tu parlais ?

Pour en revenir à  ces gnomes roses, "rose" c'est la couleur de l'enfance, ces petites créatures monstrueuses représentaient tes peurs, donc il y a surement qqchose qui s'est passé pendant ton enfance et qui te terrifiait, reste à  savoir quoi? as tu une idée ?
mini-moi
Messages : 8
Inscription : 26 sept. 2006, 18:04
Localisation : Paris

Message par mini-moi »

Bonsoir Clair de Lune,

[/quote]Les rêves d'enfants sont peuplés de personnages de ce genres, des gnomes,des géants, des loups garous, maintenant reste à  savoir la fréquence de ces rêves à  l'époque. S'ils étaient répétiifs cela peut indiquer un manque d'attention de tes parents, ou peut être des parents trop autoritaires qui punissent pour un rien l'enfant et qui perturbent l'équilibre de l'enfant, là  il faudrait m'en dire plus sur ta vie d'enfant.
En parlant de chose que tu n'aurais pas du voir en tant qu'enfant, tu dis en avoir vu, de quoi tu parlais ?


Oui, ces rêves étaient fréquents. Mes parents ont plutôt été autoritaires, sévères mais souvent justes (mon père particulièrement). Parfois, j'en recevais mais c'était dû aux disputes et bagarres entre frères et soeurs.

Quand je parlais du loup-garou, c'était en fait quelqu'un (de la famille et dont j'ignore l'identité, je sais seulement que c'était du côté maternel, ma mère me l'a dit, ce qui est marrant c'est qu'elle a nié et me faisait croire que c'était le fruit de mon imagination) qui s'était déguisé. Ca se passait en Algérie. Mon petit frère avait fait pipi au lit, et tout le monde avait fait un scandale...Alors le loup-garou est entré et est venu mordre la jambe de mon petit frère. Le lendemain, j'ai vérifié et il avait un minuscule point rouge.

Il y a des tas de choses que j'ai vu, comme tout le monde, mais je juge, enfin j'estime que c'est sans gravité et sans importance.

Pour en revenir à  ces gnomes roses, "rose" c'est la couleur de l'enfance, ces petites créatures monstrueuses représentaient tes peurs, donc il y a surement qqchose qui s'est passé pendant ton enfance et qui te terrifiait, reste à  savoir quoi? as tu une idée ?

Il y a eu le passage du cambrioleur dans l'immeuble, le mouton mort étalé sur une table, des conflits parentaux (qui m'ont stressée, et que je ne supporte plus)..

Rien de bien grave, j'en déduis alors que je suis petite nature...
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

mini-moi,

Non je ne pense pas que tu sois une petite nature à  moins que tu te définisses comme ça.

Mais je pense plutot que tu occultes pas mal de tes peurs que tu refoules.

Par contre, je crois que je n'ai pas tout saisi, tu parles d'une véritable personne qui se transforme en loup-garou, alors là  je ne te suis pas. Il faut faire attention aux croyanges, au légendes qui ne rentrent pas en ligne de compte dans l'analyse psychologique des rêves, mais uniquement de l'imagination dont se nourrit l'inconscient.

Les conflits parentaux représentent une agression extrême vécu par l'enfant, plus ces conflits sont violents, plus le choc vécu est violent mais inconscient à  l'enfant, tout est refoulé.

"Il y a des tas de choses que j'ai vu, comme tout le monde, mais je juge, enfin j'estime que c'est sans gravité et sans importance."

Ben tout dépend des "choses" mais si tu les considère sans gravité c'est à  toi de voir. Car d'un point de vue conscient les choses peuvent nous sembler pas si terribles, mais l'inconscient lui perçoit les choses différemment car ce qu'il perçoit est empreint de l'émotion et du ressenti, je ne sais pas si c'est clair pour toi ce que je dis.

Globalement je penses que tu occultes pas mal de choses afin de ne pas te poser trop de questions, mais il faut dire que ces rêves datent de ton enfance, l'essentiel est que maintenant tu ne les refais plus.
mini-moi
Messages : 8
Inscription : 26 sept. 2006, 18:04
Localisation : Paris

Message par mini-moi »

Coucou

En ce qui concerne le loup-garou, il s'agissait d'une véritable personne, elle ne s'est pas transformée mais déguisée.

J'ai bien compris ce que tu veux dire au sujet de l'inconscient.

Il est vrai que je ne fais plus de rêves "fantastiques" mais j'ai toujours un sentiment d'oppression dans certains rêves.

En résumé, je n'ai pas à  m'inquiéter.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :).

Désolée pour la réponse tardive.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

mini-moi

Disons qu'on ne résume pas toute une vie à  un seul rêve, a priori ces rêves sont anciens, vu que tu ne les refais pas, oui effectivement tu n'a pas à  t'inquiéter.

A la prochaine
Répondre