Cave + vieille homme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Snake911
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2018, 07:30

Cave + vieille homme

Message par Snake911 »

J'ai rêvé que j'étais avec mon frère et d'autres personnes dont je m'en souviens plus nous étions dans un couloir.
Tout d'un coup on m'a dis que les escalier de service étaient éteinte j'ai regardé l'ascenseur et j'ai vu qu'il était éteins une lumière clignotant une panne sur un n9utton de couleur orange je suis allez dans une cave qui était du coup sombre.
Je me déplaçait de salle en salle en ouvrant les portes jusqu'au moment d'ouvrir une énorme porte comme un coffre fort à  l'intérieur il y avait de serveur informatique éteinte. J'ai vu que l'interrupteur n'y étais pas alors j'ai dis à  tout le monde de chercher il ce trouve sur un mur alors tout le monde c'est mise à  chercher dont moi également j'ai fini par le trouver en l'activant j'ai entendu tout le monde dire à  enfin ! Et regardant vers une porte j'ai vu une sortie de classe ce balader dans la cave.

Je me suis teleporter assis en face d'un homme blond qui vieux qui souffre énormément mais au fond de moi cette personne je ne l'aimais pas. Mais j'étais obligé d'y rester et quelque chose passait dans une télé à  côté de moi.

Merci.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Cave + vieille homme

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

ce rêve semble décrire une situation dans laquelle " vous seriez descendu " dans "vos profondeurs" ... une forme d'introspection peut-être , et vous n'y voyiez rien en vous ?

Avez vous tendance à  vous auto censurer, à  vous empêcher de dire ou faire ceci ou cela pour ne pas " faire de mal aux autres" ou pour vous montrer bon et gentil ?

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?
Snake911
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2018, 07:30

Re: Cave + vieille homme

Message par Snake911 »

Désolé du retard, effectivement je ne vois rien en moi qui appuie sur ce rêve peut être une part de moi même dont je n'arrive pas a comprendre ou dont j'ignore.

Il est vrai que je m'auto censure pour éviter de blesser les gens ou même de créer des problèmes.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Cave + vieille homme

Message par vie de rêve »

Bonjour ,

oui certainement vous ne vous rendez pas compte du fait que de vous auto censurer provoque une souffrance profonde en vous.
Ce vieil homme blond pourrait être cet aspect de vous , celui qui s'empêche de s'exprimer en fonction de ce qu'il ressent réellement/profondément, ce serait pour cela qu'au fond de vous vous n'aimez pas cet homme, car cet aspect là  de vous n'est pas bon pour vous.
Le rêve vous oblige à  prendre cela en considération pour votre propre équilibre.

Toutefois il semblerait qu'il se soit passé quelque chose la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, vous devez être dans un passage ou vous commencez à  mettre cela en lumière.


Cordialement
Snake911
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2018, 07:30

Re: Cave + vieille homme

Message par Snake911 »

J'apprend surtout a mieux me connaître a mieux comprendre mes rêves.

En tout cas, vous confirmez parfaitement ma situation rien qu'en analysant ce rêve c'est pour ça que cela m'intéresse beaucoup et que je me questionne autant au sujet de mes rêves.

J'espère que vous aurez le temps de déchiffrer le rêve suivant...
Merci, beaucoup de votre patience !
Répondre