Interprétation des reves - Ce n'était pas un rêve, mais..

Signification des reves : Ce n'était pas un rêve, mais.. - comment analyser et interpréter ce rêve.

Ce n'était pas un rêve, mais..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Ce n'était pas un rêve, mais..

Messagepar Sacha56 » 08 Jan 2021, 23:52

Bonjour,

J'aimerai beaucoup avoir la signification de ce phénomène étrange, ce n'était pas un rêve mais les symboles sont similaires à ceux d'un rêve.
Cela m'es arrivée en août 2019. C'était le matin, je me trouvais dans la buanderie de ma maison quand à ma droite m'est apparu pendant quelques secondes un papillon noir moyennement grand, ses ailes étaient satinées, brillantes, il voletait et faisait du surplace et soudainement il a disparu, j'ai constaté de suite que je ne l'avais même pas pu le suivre des yeux car une prestidigitation il a disparu sous mes yeux, c'était la première fois que je vivais un évènement pareil ! et c'est frustrant de ne pas revoir ce papillon vu si peu de temps je l'ai pourtant cherché dans la pièce qui est petite (tout au plus 9 m²) .
Bien entendu je n'ai pas arrêté d'y penser toute la journée me demandant si c'était le fruit de mon imagination jusqu'à me confier à mon mari. Cependant à la tombée de la nuit je l'ai retrouvé mort sur le tapis de la salle à manger, intriguée je l'ai pris délicatement dan ma main pour l' examiner et constater que ses ailes étaient littéralement bouffées et ternes contrairement au velouté des ailes que j'avais pu noter mentalement le matin même, non il n' avait plus rien à voir avec le si beau le papillon vu vers 9 heures, je me suis demandée si mes chats ne l'avaient pas malmené en le pourchassant, toutefois j'étais soulagée de l'avoir vu et de l'avoir touché me disant que non je n'avais pas rêvé en même temps j'avais un sentiment de tristesse j'aurai quand même préféré le retrouver vivant. je l'ai déposé sur le gazon de mon jardin mais je regrette de ne pas l'avoir pris en photo pour faire une recherche sur le net afin d' identifier son espèce cela aurait pu être un autre indice.
L'histoire ne s'arrête pas là puisque le lendemain matin à la cave cette fois-ci, exactement le même scénario que la veille s'est reproduit un beau papillon noir qui apparait et qui disparait instantanément ! ...
Mon père est décédé cette année là ( en 2019 au mois de Mai) et j'ai tout de suite fait le lien avec lui, je reste persuadée qu'il a voulu me délivrer un message, j'ai pu en décrypter une petite partie, je sais qu'il y a des symboles forts, mais pourquoi ce papillon apparait les deux fois à ma droite et pourquoi justement dans la buanderie et dans la cave ? pourquoi un papillon noir ? Sur le fait que ce soit un papillon j'ai ma petite idée mais faites- moi part de la votre.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vécu des phénomènes semblables ? Pourriez-vous analyser les informations de ce message, si s'en est un ?
Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous pouvez porter à cette narration vécue et pour vos éventuelles interventions.
Sacha56
 
Messages: 3
Inscription: 08 Jan 2021, 22:49



Re: Ce n'était pas un rêve, mais..

Messagepar aliceinterprète » 10 Jan 2021, 11:54

bonjour Sacha56,

il faut vous remettre dans le contexte du moment de cet évènement et voir à quoi peut correspondre dans votre vie ce " signe"

Je vous donne les pistes qui me viennent , à vous de voir si cela vous évoque quelque chose.

La buanderie , est le lieu où on s'occupe du linge, le linge, les habits nous parles de nos comportements ( nos tenues) qu'il s'agit de corriger ou de maintenir propres.
il s'agit donc très probablement de laver, repasser, mettre à plat, mettre au propre des comportements , de se débarrasser régulièrement de " ce qui fait suer" de ce " qui fait tâche" .

la cave, peut représenter nos profondeur.

est-ce que cela vous aide ?

Il serait intéressant de connaitre votre " petite idée" sur le papillon, cela pourrait inspirer d'autres pistes de réflexion.

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 85
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Ce n'était pas un rêve, mais..

Messagepar Sacha56 » 10 Jan 2021, 18:02

Merci beaucoup pour pour votre réponse, le papillon me fait penser à un symbole représenté par un papillon
Dans ce blog il est cité que le papillon ou un oiseau est le symbole d'une personne décédée) l'âme de mon père ? qui veut me transmettre le message suivant : la vie est éphémère le matin je suis en pleine santé beau frais et plein de joie le soir c'est déjà la fin je suis malade et je meurs je suis trés diminué (les ailes du papillon comme mitées et ternes. Mais le lendemain matin je suis à nouveau là, vif frais beau et en pleine santé.
C'est comme ça que j'interprète cette vision... je ne sais comment appeler cela... mais c'est tout ce que je comprends, pour les pièces je pensais plus à la naissance mais je ne sais pas pourquoi pas plus que la cave mais vous avez raison pour la profondeur mais pourquoi ? la buanderie , oui je n'avais pas pensé à la notionde propreté mais quel lien avec le papillon qui se tenait toujours à ma droite.
Sacha56
 
Messages: 3
Inscription: 08 Jan 2021, 22:49

Re: Ce n'était pas un rêve, mais..

Messagepar aliceinterprète » 10 Jan 2021, 18:59

Re ..

oui je vois pour l'association papillon / âme de votre père, c'est très probable, ou en tous cas un message " céleste" , pour vous dire que votre vie est éphémère .

Le fait qu'il soit à droite, plusieurs possibilités, pourrait vouloir attirer votre attention sur : le futur/ce qui est à venir ou le réalisé/ce qui est réel ou le concret/ ce qui est matérialisé ou doit être mis action ou l'agir ou ce qui est conscient ou fait en conscience , ou alors encore l'aspect " intellectuel/ mental"

Est-ce qu'à cette époque là, tout comme le papillon dans la buanderie , dans un certain domaine de votre vie, vous faisiez " du sur place" ?
Peut-être à force de vouloir que tout soit " propre/ sans tâches" ou à vouloir " que les conditions soient parfaites" ? ou quelque chose du genre ?

Il faut savoir si il y a eu un désir de " propreté" ou de " nettoyage" en excès ou alors si au contraire ce papillon " vous invitait " à un " nettoyage" ???

Le lien entre la buanderie et la cave pourrait résider dans " l'opposition" entre la buanderie et la cave. En quelque sorte nous avons là deux lieux que l'on pourrait qualifier d'opposés mais aussi de contraires.
La buanderie , c'est un travail de " nettoyage" extérieur
La cave , descendre dans ses profondeur, c'est un travail de " nettoyage" intérieur


Vous voyez ce que je veux dire ? est-ce que des liens se font pour vous ?
aliceinterprète
 
Messages: 85
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Ce n'était pas un rêve, mais..

Messagepar Sacha56 » 11 Jan 2021, 15:14

Oui, en effet des liens se font pour moi, grâce à vous.
Mon père et ma mère étaient très fusionnelles et mon père de son vivant s'inquiétait énormément du sort de ma mère lorsque qu'il ne serait plus là et de ce fait, nous a fait promettre de la garder avec nous (mon frère et moi).
Actuellement ma maman vit chez elle avec mon frère qui s'occupe bien d'elle au quotidien en revanche pour sa toilette il n'est pas regardant et je ne suis pas sûre du tout que ma mère qui a tjrs pris soin d'elle ne le fait plus guère aujourd'hui ('âgée 92 ans, la mémoire lui fait défaut, la fatigue etc.) donc quand elle vient chez moi par période de 15 jours je suis attentive à sa toilette : douche, soin des cheveux, pédicure, tout y passe et je suis inquiète de son hygiène lorsque qu'elle n'est pas avec moi et c'est pareil pour la propreté de son appartement mon frère ne s'en préoccupe pas bcp et ma mère ne se rend plus bien compte de l'état de l'appartement qui était autrefois nickel d'ailleurs j' y vais prochainement avec dans l'idée de faire un grand ménage...c'est un peu mon obsession.
Par conséquent, je crois qu'il y a bien un rapport avec ça et le message de mon père( hormis que la vie est éphémère avec tout de même l'espoir d'une renaissance imminente) est : de laisser un peu de côté ce problème de propreté à tout prix (buanderie) et de m'occuper davantage de l'état "psychique et mental" (cave) de ma maman car en effet, depuis que mon père est parti elles est asse triste et pleure souvent elle nous dit souvent "je le cherche" en parlant de mon père et on ne sait pas trop quoi lui dire pour la consoler et quelquefois on est un peu "bougon" de plus elle nous demande plusieurs fois les mêmes choses, c'est éreintant pour nous ... Néanmoins on essaie de rester zen et de lui répondre gentiment (mais au bout de la 10 ème fois, on perd un peu patience malgré tout).
Je vous remercie car vous m'avez bien aidée, je pense être sur la bonne piste, je suis contente d'avoir fait ce post c'est très instructif de dialoguer avec des personnes comme vous.
Merci encore et prenez soin de vous .
Sacha56
 
Messages: 3
Inscription: 08 Jan 2021, 22:49


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités