Cette chose qui veut pénétrer mon corps

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

labelleverte
Messages : 1
Inscription : 07 juin 2011, 08:31

Cette chose qui veut pénétrer mon corps

Message par labelleverte »

Salut à  tous,

Voici ce que j'ai rêvé (ou pas?) il y a quelques heures à  peine.
"Je me réveille à  cause d'un bruit infime, est-ce réellement un bruit ou une présence? Je ne saurais le dire, mais je suis réveillée et j'entent près de la porte de ma chambre en bas du lit un bruit similaire à  un ballon gonflé qu'on lâche et qui se dégonfle en tournoyant. Je ne le vois pas, je ne peux que l'entendre et il finit par se poser derrière ma tête sur l'oreiller. C'est à  ce moment que je perçois une présence, quelque chose... j'ai de léger picotement au sommet du crâne la ou c'est posé ce ballon invisible. Je sens mes cheveux qui bougent, comme un courant d'air qui fait légèrement bouger quelques cheveux, au debut c'est agréable mais devient très vite très désagréable, comme si cette brise voulait se frayer un chemin vers mon crâne à  travers les cheveux.
Je suis couchée dans mon lit sur le dos les doigts entrelacés, les mains posées sur mon torse au dessus de la poitrine (je dors souvent dans cette position) et tente de bouger mes mains, de séparer mes doigts mais cela est impossible. Je met cela sur le compte de ma fatigue et du réveil bizarre en plein milieu de la nuit, mais finis par me rendre compte que je ne peux bouger, impossible de séparer mes doigts, de lever les bras ou simplement d'écarter mes mains, c'est chose impossible rien ne bouge, même pas d'un millimètre, tout mon corps est inerte. C'est à  ce moment que je percois un sifflement sourd, comme une brume invisible qui se positionne au dessus de moi, ça vibre ça tremble ça se pose sur mon corps, je sens la pression et ressens un enfoncement dans mon lit, la pression sur ma cage toracique devient de plus en plus forte, ce truc invisible essaie de rentrer dans mon corps, je ne peux toujours pas bouger mais lutte pour éviter que cela n'arrive, je ne veux pas que cette chose prenne possession de moi. Je m'enfonce encore d'avantage dans mon lit sous la pression, les vibrations deviennent de plus en plus fortes et cet espèce de sifflement ou grésillement aussi. Je commence à  percevoir une chaleur, pas comme une chaleur douce et enveloppante mais plutot comme un echauffement désagréable 2 corps solide/gazeux l'un qui veut prendre ma possession et l'autre qui refuse. Tous les muscles de mon corps se contractent et s'echappe de ma bouche un râle de protestation. Ce râle je l'entend parfaitement, je suis réveillée et m'entend. A ce moment cette nuée que je ne vois pas mais ressent et entend se soulève et s'en va, ne disparait pas dans un "pouf" de BD mais s'en va dans le sens ou elle continue son chemin, est venu d'en bas (mes pieds), de la porte de ma chambre et s'en va au dessus de ma tête par la fenêtre. En gros ce truc vient se pose sur moi, s'appuie vibre s'echauffe et repart. Et doucement mes membres commencent à  nouveau à  réagir, je peux à  nouveau bouger, pas immédiatement et pleinement, non, je reprend tout doucement et avec beaucoup d'effort à  nouveau le controle de mes membres. Je continue à  scruter l'obscurité de ma chambre à  la recherche de cette nuée, de ce truc que je ne saurais décrire, mais cette chose n'est plus la, le sifflement/grésillement non plus, le bruit est parti avec la chose. Cependant en regagnant doucement le contrôle des mouvements de mon corps je vois passer au dessus de moi des formes... pas des formes en fait je ne percois que les contours clairs ces choses me semblent être gentilles elles passent au dessus de moi tout doucement, me regarde (ça a des yeux, la aussi je ne percois que les contours flou à  peine plus clair que la pénombre de ma chambre) et s'en vont, traversent la fenêtres, les murs derrière mon lit. Ses choses que je vois ne sont ni humaines ni animales, rien à  voir non plus cet espèce de truc qui avait pourtant la force de m'enfoncer dans le matelas du lit. Et puis plus rien. J'ai bougé changé de position et observé ma chambre, et j'ai mism un temps fou à  me rendormir. J'étais à  l'affût du moindre bruit, du moindre mouvement."
En regle général je ne me rappelle que très vaguement de mes rêves, mais dans ce cas ci je me souviens parfaitement de tout. Il m'a reellement semblé être réveillée, pas comme dans ses rêve ou on rêve d'être réveillé, dans ce cas c'etait différent, tout ce que j'ai senti, entendu, vu, ressenti m'a semblé très reel, j'étais réveillée. J'ai fini par me rendormir mais.... Le doute persiste.
C'est la seconde fois que je ressens cela. La première fois m'a très marqué, c'était lorsque j'étais enfant je me suis reveillée lorsque j'ai ressenti une pression sur moi, cette chose m'ecrasait, et j'ai lutté et elle s'en est allée. Je devais avoir 8-9 ans (sans conviction je ne me souviens pas vraiment de mon age). J'ai été très marqué parce que réveillée mais ne percevais rien, les vibrations, les grésillements et l'echauffement étaient identiques, je me suis également enfoncée dans le lit par le poids ou plutot la pression exercée sur mon thorax.
Bref je ne crois pas trop aux choses du surnaturel, d'un autre coté je ne suis pas certaine que cela ai été un rêve... un peu comme Saint Thomas, me faut des preuves pour croire, vraiment croire cetraines choses même si je ne nie pas en bloque que cela n'eciste pas..... dilemme.
Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne, ou trouver une explication ou une signification é tout cela, je suis preneuse.
Merci à  vous tous.
bajlucie
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2022, 07:04

Re: Cette chose qui veut pénétrer mon corps

Message par bajlucie »

Coucou, je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de ça mais je pense que vous avez fait une paralysie du sommeil. En fin de compte ta pose dans laquelle vous vous êtes endormie mène souvent à une paralysie du sommeil ( je ne dis pas bien sûr qu'il faut que tu la change, si à présent ça va mieux.) Vous pouvez vous renseigner sur les paralysies du sommeil sur internet. Clairement en fait quand ceci vous est arrivé, on dit "qu'une partie du cerveau est éveillé et que l'autre non". Je m'explique, à ce moment là tu pouvais voir et regarder autour de vous mais vous étiez incapable de bouger car une partie de ton cerveau pensait que tu dormais encore et que vous n'étiez pas conscient. Alors ainsi il a pu vous faire voir des choses, des choses improbables et pas très agréable. La paralysie du sommeil arrive à pleurs personnes vous n'êtes pas la seule personne à en avoir eu. Voilà :) (désolé si il y a des fautes.)
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Re: Cette chose qui veut pénétrer mon corps

Message par stanislaxurit »

Bonjour

Oui, c'est exactement ça, une paralysie du sommeil.
J'en ai assez souvent. ça peut être terrifiant.
A toi de faire ta propre interprétation de ce que tu as vécu. Car cela n'a rien à voir avec un rêve.
Répondre