Interprétation des reves - Chaîne en or

Signification des reves : Chaîne en or - comment analyser et interpréter ce rêve.

Chaîne en or

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Chaîne en or

Messagepar Jonathan97283 » 22 Jan 2021, 19:49

Bonjour

J'ai rêver que j'étais avec 3 personnes dans ma voiture. Des amis mais que je connais pas en vrai appart 1 de visage. J'étais à l'arrière de ma voiture car je l'ai prêter à l'un d'entre eux. Il faisait nuit , on allait se garer pour rendre dans une sorte de supermarché. Il avais l'air d'avoir des pulsions. Au moment de sa manœuvre une voiture déjà garer le gênait. Il décida donc de rentrer dedans. Je m'énerva donc mais bon... le conducteur avais l'air de vouloir le dernier mot J'ai laisser tomber pour éviter l'embrouille. Je sais pas comment je les ai obtenu mais j'avais leurs chaînes en or a chacun en main donc 3. Je les met dans ma poche. Et commence à repartir. J'étais dans ma voiture de nouveau mais à l'arrière ( bizarre comme action.) Et on me stop. Il me demande de lui rendre sa chaîne
(cette personne n'étais pas dans le lot des 3 personnes du début du rêve. Il s'appelle Jean-Noël et dans la vie éveillé il à un handicap il n'a qu'un œil. C'etais un camarade de classe en 5eme puis mes 3 années de lycée. Il y a donc 6/7ans)

Je lui remet sa chaîne en la sortant de ma poche en lui jurant que je ne voulais pas le voler lui. Il ne m'a pas crû et a refuser de monter dans la voiture en me disant " je vais pas monter alors que je n'ai pas confiance"

Pour finir je retourne à ma voiture ( bizarre j'y étais déjà haha) et la il y a encore un autre qui m'attendais devant.. il a ramener un pote à lui pour récupérer son bien. J'ouvre la porte arrière ( je ne sais pas pourquoi) la personne victime de mon vol me dit alors " sois tu me redonne ma chaîne sois tu te couches avec lui" (peut-être une manière de dire se battre ??) Jvoulais prendre la voiture et partir mais il ne m'aurais pas laisser faire. Et la mon meilleur ami qui sort de nul part et la au bon moment . Il leurs annonce qu'ils ont intérêt à partir dans 6 , 5 ( il compte a rebours) et la ! Des gendarmes passent leurs chemin à moto. On profite de l'occasion pour partir.

Merci de m'éclaircir
Jonathan97283
 
Messages: 135
Inscription: 13 Fév 2020, 16:58



Re: Chaîne en or

Messagepar kamikaJOE » 25 Jan 2021, 21:07

Ca fait un petit moment que je n'ai pas interpréter de rêves. N'hésite pas à me dire si mon rendu te semble correct, à côté de la plaque ou gênant. Ca me permettrai de m'améliorer et j'aimerais vraiment me remettre aux interpretations.

J'ai rêver que j'étais avec 3 personnes dans ma voiture.

La voiture ou tout autre moyen de transport symbolise le comportement que tu vas avoir (généralement en société).
Les personnes qui t’accompagnent font généralement partie de toi et ne représentent pas forcément les personnes que tu connais. Cependant leurs interprétations différent du rêve présenté.

Des amis mais que je connais pas en vrai appart 1 de visage.

Donc on sera d’accord pour dire que ces personnes représenteront des parties de toi. Des parties de toi qui sont censé te vouloir du bien, te soutenir, être amical. La personne que tu connais de visage a peut être des significations qui te sont propre. Qu’est ce qu’elle te renvoies à toi ?

J'étais à l'arrière de ma voiture car je l'ai prêter à l'un d'entre eux.

Tu es à l’arrière de ta voiture. Tu te laisses donc conduire. Tu n’est pas dans une phase de décideur, mais plutôt qui se laisse porter. Tu as d’ailleurs accepté de te laisser porter, probablement par la confiance que tu portes à ton ami, par la confiance que tu te portes à toi même. Jusqu’à là, ça pourrait montrer une certaine confiance en toi.

Il faisait nuit , on allait se garer pour rendre dans une sorte de supermarché.

Il faisait nuit. Ça renvoie au domaine de l’inconscience, de ce qui n’est pas visible ou d’obscure en toi. Vous vous garez pour aller à un supermarché. Le supermarché a évidemment une symbolique, mais cette symbolique dépend de l’objet que tu peux acheter au supermarché. Disons sobrement que tu as besoin de quelque chose.

Il avais l'air d'avoir des pulsions.

OK, là on change de domaine et l’aspect symbolique disparaît à mon avis au profit d’un ressenti. Ton ami semble perdre le contrôle de lui même. Rappelons que ton ami est partie de toi et que là, il y a une cassure.

Au moment de sa manœuvre une voiture déjà garer le gênait.

Bon, là c’est clair ! Tu perds le contrôle de quelque chose. Tu ne peux plus aller d’un point A un point B. “La voiture ou tout autre moyen de transport symbolise le comportement que tu vas avoir”
Pourquoi une voiture est garé ici… J’aurais besoin davantage d’élément pour affiner mon interprétation. Il s’agit peut être d’un blocage.

Il décida donc de rentrer dedans.

OK, tu ne contrôle rien. Ce blocage te fait paniquer et te fais totalement ignoré qu’il y a peut être des freins. Tu choisis la force (dedans c’est toi qui force le passage)

Je m'énerva donc mais bon...

Relativement explicite, mais intéressant. C’est ce que provoque cette situation en toi.
Tu refuses donc la réaction de ton ami.

le conducteur avais l'air de vouloir le dernier mot J'ai laisser tomber pour éviter l'embrouille.

Ici peut revenir le côté passif, celui qui subit. Tu es à l’arrière de la voiture. Tu finis par t’écraser face à ton ami. Il doit y avoir un manque de volonté, ou de clairvoyance pour trouver une solution alternative. En tout cas, il y a toujours cette perte de contrôle.

Je sais pas comment je les ai obtenu mais j'avais leurs chaînes en or a chacun en main donc 3.

“L’or est le métal du soleil, comme l’astre de vie, il apporte la chaleur, le réconfort, la lumière et la force.” (extrait du manuel de lithotérapie de Ange-Jacques Sardo). Il a un pouvoir calmant et énergisant à la fois. Il peut aussi avoir l’inconvénient d’accumuler l’énergie de son porteur, qu’il soit positive ou négative.
Et donc, tu as pris les 3 colliers de tes 3 amis ? Hum…. Je te laisse à interprétation.

Et commence à repartir.

OK, as tu fais le trajet pour rien ? Le but d’arriver à cet endroit était de casser ta voiture et de récupérer les colliers. Bon, symboliquement les colliers en or avaient tout de même de réconfortant. Auprès de tes amis, qui t’apporte du réconfort et auquel tu as confiance. Et finalement tu t’énerves, eux perdent le contrôle. Il y a une perte de sérénité, de confiance, de bien être.

Et on me stop.

Le stop montre ce qui ne va pas. Tu ne devrais pas avoir leurs chaînes.

(cette personne n'étais pas dans le lot des 3 personnes du début du rêve. Il s'appelle Jean-Noël et dans la vie éveillé il à un handicap il n'a qu'un œil. C'étais un camarade de classe en 5eme puis mes 3 années de lycée. Il y a donc 6/7ans)

Pour avoir un développement plus fine de qui est cet ami, il serait bien de me dire ce qu’il représente pour toi. Est-ce qu’il faut décrire cet ami vis-à-vis de son handicap ou représente t-il autre chose ?
Si c’est son handicap, il ne représente pas son handicap mais ton handicap à voir ce qui se passe. Tu refuses ou tu ne peut pas voir quelque chose. Tu as une vision limité.

Je lui remet sa chaîne en la sortant de ma poche en lui jurant que je ne voulais pas le voler lui.

J’avais ressenti exactement la même chose en lisant ton rêve. Essaierais tu de voler ton ami ? Essayerais tu de trahir ce qui t’entoure ? Tu lui jure que ce n’est pas ce que tu souhaites. Peut être le fais tu de manière inconsciente (ça se passe toujours la nuit?)


Pour finir je retourne à ma voiture ( bizarre j'y étais déjà haha) et la il y a encore un autre qui m'attendais devant.. il a ramener un pote à lui pour récupérer son bien. J'ouvre la porte arrière ( je ne sais pas pourquoi) la personne victime de mon vol me dit alors " sois tu me redonne ma chaîne sois tu te couches avec lui" (peut-être une manière de dire se battre ??) Jvoulais prendre la voiture et partir mais il ne m'aurais pas laisser faire. Et la mon meilleur ami qui sort de nul part et la au bon moment . Il leurs annonce qu'ils ont intérêt à partir dans 6 , 5 ( il compte a rebours) et la ! Des gendarmes passent leurs chemin à moto. On profite de l'occasion pour partir.

Je crois qu’il n’y a plus grand-chose à interpréter là. On est dans de la « trahison », ton ami te réponds par la violence. Tu as un autre ami qui vient à ta rescousse et appelle les gendarmes qui vont venir par te sauver sauf que… les gendarmes ne font que passer et qu’ils représentent la justice, l’ordre. Elle ne sera pas rendu.




Pour résumer :
- 1 sentiment de bien être, des personnes en qui tu fais confiance mais tu est amené à les trahir (pour quel raison, je ne sais pas). Le mot trahir est peut être fort, mais tu ne seras pas soutenant de ton côté, tu peux enlever un bien être qui appartient à autrui, créant un malaise. Tu auras peur d’assumer les conséquences, mais tu n’y fera pas face.

- Tu as un côté passif dans le rêve. Tu te laisses conduire par tes amis. Peut être profites tu d’eux. En même temps, tu leurs fait confiance.

- Le symbole de la nuit, le fait de ne pas avoir voulu voler tes amis, le fait de ne pas voir (l’ami qui ne voit que d’un oeuil) montre que tout ceci est inconscient, n’est pas perçu par toi.

Peut être devrais tu voir, conscientiser ce que tes amis attendent de toi afin que tu puisses les garder. Ça a l’air d’être des amis précieux. Il y a peut être aussi nécessité à être plus actif, à moins attendre que les choses se passent.
kamikaJOE
 
Messages: 47
Inscription: 10 Aoû 2011, 23:06

Re: Chaîne en or

Messagepar Jonathan97283 » 25 Jan 2021, 22:16

Bonjour, et merci d'y avoir pris le temps on est sur une piste mais je reste encore confus. La voiture auquel le conducteur et rentrer dedans étais déjà garer et en face de nous il est rentrer dedans volontairement on dirais une forme de pulsions. C'est personnes la sont mes amis mais en vie éveillé non donc.. a qui ou quoi correspondent t'il ? Des fréquentations ou des part inconnus de moi... ? Cette personne doit sûrement représenter la mauvaises visions des choses ou un handicap effectivement. Je pense mal voir les choses donc peut etre voir négatif ? Et vu qu'il à repris sa chaine ( chose de valeur) cette handicap a repris le dessus ? Je m'excuse car peut être que je ne l'ai pas fait volontairement..la gendarmerie en moto n'a pas été appelé mais étais de passage par hasard. Nous avons profité de leurs passage pour faire diversion et partir. Ce scénario et vraiment long et est compliqué. Mais en tous cas l'analyse et bonne et quelques éléments pourrais me faire comprendre la situation.
Jonathan97283
 
Messages: 135
Inscription: 13 Fév 2020, 16:58

Re: Chaîne en or

Messagepar kamikaJOE » 26 Jan 2021, 21:08

Bonsoir,

Il y a un double aspect dans le fait de foncer dans la voiture en face de toi.
La voiture représente ta conduite dans la société (je me répète) et il représente tes relations avec les autres.
Les personnes sont une partie de toi même, pas forcément des parts inconnus de toi même. Si ce sont tes amis, ce serait plutôt des aspects sur lesquelles tu peux t'appuyer et pouvoir faire confiance. Et ces parties de toi même perdent le contrôle d'eux même. Tu ne peux plus t'appuyer dessus.
C'est en conduisant la voiture (ou en restant passif à l'arrière) que tu montres quelle est ta relation avec ton entourage.

Le fait de cogner la voiture devant, c'est un comportement inadapté, qui passe au conflit. Il y a deux choses qui s'entrechoquent. Tu expliques que cela est dû à des pulsions. La "perte de contrôle" est peut être une sur-intérpretation, disons que c'est mon ressenti. Ca me semble en être la finalité. Mais quel sont donc ces pulsions, si ce n'est pas une perte de contrôle ? De la peur? De l'angoisse ? De la panique ? Est ce que ces émotions te sont inaccessible et pourquoi n'a t-il pas voulu se garer ailleurs? Est-ce la place qu'il voulait prendre ou est-ce la voiture qu'il fallait défoncer ?

Cette personne doit sûrement représenter la mauvaises visions des choses ou un handicap effectivement. Je pense mal voir les choses donc peut etre voir négatif ? Et vu qu'il à repris sa chaine ( chose de valeur) cette handicap a repris le dessus ?


Ca conduit à de la négativité, mais il s'agit plutôt un déni, un refus de voir. On peut très bien penser que tout va bien parce qu'on refuse de voir. On peut aussi être négatif parce qu'on refuse de voir ce qui est positif.

Et vu qu'il à repris sa chaine ( chose de valeur) cette handicap a repris le dessus ? Je m'excuse car peut être que je ne l'ai pas fait volontairement..


Je repartirais de la seconde phrase. Tu t'excuses parce que tu ne l'as pas fait volontairement (pas consciemment). Si tu avais le choix, lui aurais tu laisser sa chaîne? La chaîne en or représente "le soleil, la lumière". Je pourrais penser qu'elle peut aider à voir ton ami à mieux voir, ton ami qui a du mal à bien voir. Je pense qu'au contraire prendre cette chaîne participer à accroître son handicap.

la gendarmerie en moto n'a pas été appelé mais étais de passage par hasard.


Mauvaise compréhension de ma part. Le compte à rebours m'a induit en erreur. Donc c'est une question intéressante... penses tu que ce soit réellement un hasard?
kamikaJOE
 
Messages: 47
Inscription: 10 Aoû 2011, 23:06

Re: Chaîne en or

Messagepar Jonathan97283 » 26 Jan 2021, 22:56

Bonjour il s'est énervé en rentrant dans le véhicule car celle ci le gênait de base. La police est passée au bon moment je pense car sinon il y'aurais eu une rixe
Jonathan97283
 
Messages: 135
Inscription: 13 Fév 2020, 16:58


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités