château - spectre - fille - "bats toi"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Carine123
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2020, 18:19

château - spectre - fille - "bats toi"

Message par Carine123 »

Bonjour,
Je viens vers vous afin de pouvoir avoir l'interprétation de mon rêve:

ce matin je me suis réveillé à  7h30 du matin ...par ma voix disant : "bats toi" !
C'était la fin de mon cauchemar je me réveiller enfin ..

Le début de de mon rêve commence dans un château vide, propre, en pierre, c'est assez lumineux
je me balade bien,
une autre personne dans le château aussi avec moi, je la rejoins, je reprends la route que je connaissais déjà ,
je suis dans un état d'esprit serein, je retourne dans la pièce dans lequel j'avais déposé un sac ,pour prendre mon portable pouvoir prendre une photo,
là  surgi de nulle part une enfant rigolant sortant de la pièce dans laquelle j'avais laissé mon sac elle était blonde elle devait avoir 6 ans elle portait une robe bleue je rentre dans la pièce je trouve enfin ma mère, mais je ressens que c'est ma mère mais son visage est celui d'une femme une brune avec une coupe des années 20 ..
sont apparus dans la pièce deux lits une place, on se posa alors chacune dans son lit ,
je lui parle le du fantôme que j'ai vu en lui disant et en lui demandant si elle avait vu la fille, chose à  laquelle elle ne me répond que par la négative dans cette pièce aussi il y a une cheminée, elle n'est pas en marche, et quelques temps après que nous soyons allonger chacune dans notre lit , la cheminée s'allume le feu apparaît !
là  je me dis tu vas voir la petite fille revenir ,je la regarde effectivement la petite fille a perdu quelques années il s'agit là  d'une petite fille de 2,3 ans qui me baragouine que quelques mots je la trouve trop mignonne, je parle à  maman en lui disant "bah regarde elle est juste là " et elle l'enlaçait afin de pouvoir se reposer elle avait l'air fatigué cette petite fille elle avait envie de dormir ça se voyait de la je m'exclame et "mais qu'elle est mignonne et qu'elle est mignonne" pour au final .. regarder ma mère le regard figé yeux vide noir le visage figé comme si elle avait été envoûté une image vraiment cauchemardesque et là  je lui dis "bats toi" :roll:
Fin du rêve ma voix me reveil... par avance un grand merci
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: château - spectre - fille - "bats toi"

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

votre rêve est plutôt long , il n'est pas possible pour moi de le voir en détails sur un forum , nous pouvons toutefois, avec votre collaboration, tenter d'en dégager les grandes lignes.

Pour cela vous allez devoir donner quelques définitions et apporter quelques précisions.

Dites ce qu'est un château, c'est quoi , c'est comment et que pensez vous des châteaux ou quel est votre rapport aux châteaux ?

Pouvez vous décrire votre mère, quelles sont ses principales caractéristiques et que pensez vous d'elle ?

réfléchissez également à  ce qui dans votre vie a 6 ans ( une façon d'être par exemple ou autre chose ...)

je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
Carine123
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2020, 18:19

Re: château - spectre - fille - "bats toi"

Message par Carine123 »

Un château est celui que lon vois tous, grand fait d'enorme pierre ... Château médiéval je n'ai pas de rapport particulier aux châteaux. Hormis celui d'en avoir visiter.
Dans le rêve ma mère est représentée par une autre femme mais je sais que c'est elle elle ne dit pas grand chose mais elle est présente, chose totalement différent dans ma réalité.. quelqu'un qui juge beaucoup mais agis rarement.
Curieuse question mais qui a son sens .. a mes 6ans J'ai sauvez ma mère de la mort j'ai tendance à  l'oublier mais c'est quelqu'un de névrosé qui bois et qui a voulu faire un a bus médicamenteux si je ne l'avais pas réveiller si je n'avais pas été chercher mon père ce jour là 
Elle n'aurait plus été des notre quand on me parle d'enfance je n'en ai que ce souvenir.

Ce cauchemar est donc un lien envers mon vécu ?
Un grand merci pour votre aide encore ce rêve m'a perturbé toute la journée ..
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: château - spectre - fille - "bats toi"

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

non, je ne pense pas que le rêve vous parle de votre enfance, en fait je voulais dire qu'il a t-il eu de nouveau dans votre vie il y a 6 ans .

la petite fille correspond certainement à  un aspect de vous qui est présent en vous depuis 6 ans , ou alors éventuellement a un projet ou une création qui a vu le jour il y a 6 ans ou quelque chose que vous auriez commencé il y a six ans .

Enfin c'est une hypothèse car je n'ai pas trop compris, est-ce que la petite fille est le fantôme ?

Le château médiéval appartenait au seigneur et était en général une fortification de défense, il pourrait faire référence à  un certain statut , une situation dans laquelle vous évoluez, soit c'est intérieur ( un état intérieur solide et propre ) , soit c'est une situation extérieure comme par exemple la vie de couple ( le roi et la reine )

" je reprends la route que je connaissais déjà "
cette phrase indique que c'est un état, un passage ou une situation que vous connaissez déjà  , probablement êtes vous déjà  " passée par là  "

Votre mère pourrait représenter un aspect de vous même , ce qui voudrait dire que vous seriez également " quelqu'un qui juge beaucoup mais agis rarement."
mais que la veille du rêve, dans une certaine situation, vous avez agit différemment , vous n'avez pas dit grand chose mais avez été présente.

La cheminée sans feu indique une situation ( un foyer peut-être ? ou un état intérieur ) sans chaleur dans un premier temps mais ensuite le feu s'allume / la chaleur est présente

Cette injonction " bats toi" , si votre mère vous représente , pourrait vous être destinée.

àŠtes vous dans une situation où vous vous seriez laissée posséder par un mauvais état d'esprit ? et le rêve vous dirait de vous battre ?

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
Carine123
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2020, 18:19

Re: château - spectre - fille - "bats toi"

Message par Carine123 »

Tout a fait bouleversant, sans aucun doute! L'interprétation est tout a fait fascinante l'inconscient aussi..
Pour vous répondre : La petite fille était un fantôme c'est indéniable.. elle est apparu deux fois mais a deux âges différents. il y a 6 ans j'ai changé radicalement de vie oui. Mais pas de projet particulier. En revanche oui j'aurai aimer être maman il y a un an ou deux.
Si la femme était une version de moi alors elle fini mal ses orbites noirs visage figé, ce parallèle les deux lits..
Du coup ce rêve représente ses désirs de foyer chaleureux en étant mère qui n'est jamais arrivée? Mon inconscient en a créer un cauchemar ?.

Ça pourrais représenter un foyer oui vide dans un premier temps et l'apparition de la fille sur elle encore plus jeune .. avec le feu qui apparaît lui aussi..
Alors du coup ce rêve pâlit au manque de réalisation de ce désir?
Trop de parallèle dans ce rêve
Les lits
La cheminée sans feu et avec
La fille qui courre dans la joie et celle qui s'endort
La femme au visage figé et moi qui lui dit de se battre

Merci beaucoup pour l'interprétation je pourrais encore en parler pendant des heures ..
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: château - spectre - fille - "bats toi"

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

un cauchemar est un rêve avec une charge émotionnelle forte qui d'autre but que de vous interpeller, d'attirer votre attention, de vous faire réagir,
pour vous ici, c'est le message final que vous devez absolument prendre en compte,
ce qui veut dire que vous devez vraiment vous battre même si c'est contre vous même !

Je vous souhaite une bonne continuation

Cordialement
Répondre