Chaton qui nage, homme costaud menaçant et jolis vêtements

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Summer34
Messages : 35
Inscription : 24 nov. 2021, 20:04

Chaton qui nage, homme costaud menaçant et jolis vêtements

Message par Summer34 »

Bonjour,

Voilà un rêve que j'ai fait il y a quelques mois et que je n'ai toujours pas compris.

J'ai rêvé que j'avais un chaton noir ou tigré. Les gens amenaient leurs chatons à la piscine pour les habituer à nager dans l'eau. Et ça fonctionnait. Les chatons nageaient dans l'eau dans le bain où on se nettoie les pieds. Je pose mon chaton devant les autres pour qu'il les observe. Il a fini par s'approcher, regarder puis nager.

Un homme, un indien barbu costaud, arrive. Il semble sur le point de me menacer alors je me cache dans une pièce sombre à côté de la piscine, avec mon chaton.

J'arrive dans une immense chambre avec plein de vêtements, des robes de toutes les couleurs chic, élégantes ou simples, et à droite près des fenêtres il y avait des bijoux sur des meubles. Tout est ce que j'adore et tout est à ma taille. Il y a même des choses que j'ai déjà. Donc je me fais plaisir, je regarde et je comptais les voler. Je pars, en me disant je ne vais rien prendre.

Finalement plus tard je croise ma soeur aînée qui me dit que la robe rouge, la robe blanche et le collier en or que j'ai volés appartiennent à une fille que je suis censée respecter dans la vraie vie. Je pars quand même avec.

Là, une fille arrive, et je reçois une notification qui montre que j'ai acheté ces trois articles. Je me trouve gênée.

Après j'arrive dans mon appartement où je vis dans la réalité. Il y a deux hommes qui me menacent sournoisement de me dénoncer.


Merci d'avance pour vos analyses :)
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Chaton qui nage, homme costaud menaçant et jolis vêtemen

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

en général les rêves sont à relier à ce qui se passe dans votre vie au moment du rêve et le plus souvent c'est en lien avec la veille du rêve.
Ce rêve datant d'un mois, il faut vous remettre dans le contexte de la veille du rêve pour savoir à quelle situation il correspond.

Pour les chatons, il faut que vous donniez votre propre définition de ce qu'est un chat d'abord et ensuite un chaton et dire ce que vous en pensez.

D'une façon générale, de façon imagée, on pourrait dire qu'il y a une situation dans laquelle il est question d'apprendre " à quelque chose de nature instinctive" ( les chatons) à être en contact avec les émotions ou avec l'inconscient afin de pouvoir avancer " proprement " et avec aisance. Il s'agit d'un apprentissage.

A quoi cela vous fait penser la veille du rêve ou au moment du rêve ?

Pour le passage suivant il question de façons d'être dans l'écoute et dans l'accueil de se qui se passe en vous et autour de vous, des façons d'être réceptive ( les robes) .
Il s'agit de façons d'être qui sont chics et élégantes et simples, certaines de ces façons d'être vous les avez déjà, le rêve , puisqu'elles sont à votre taille, vous dit que vous pouvez les adopter , elles vous correspondent.

Le problème , puisque vous voulez les voler, donc les adopter sans leur donner leur valeur, c'est que vous ne semblez pas vouloir " en payer le prix" , c'est à dire fournir les efforts qui correspondent à ces façons d'être ou alors simplement vous ne reconnaissez pas ou n'avez pas conscience de la réelle valeur de ces comportement de qualité.

Ce passage semble déjà faire référence au même problème que dans votre autre rêve, il y a des comportements auxquels vous ne voulez pas donner de valeur alors que ce sont des comportements chics, élégants et simples, des comportements qui correspondent à votre véritable nature et vous devriez les respecter, c'est à dire, vous respectez lorsque vous agissez avec les qualités qui correspondent aux robes.
Que représentent les couleur blanc et rouge pour vous ?


Le collier en or, fait également référence à des qualité de " parole en or" puisqu'il se porte autour du coup. On retrouve également déjà , cette même notion que dans le rêve du chanteur.

A quoi tout cela vous fait penser au moment du rêve ?

Cordialement
Répondre