Cheval fougueux, rêve récurent.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Temporelle
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2018, 14:06

Cheval fougueux, rêve récurent.

Message par Temporelle »

Bonjour,

n'ayant pu trouver d'informations assez précises, pouvez-vous m'éclaircir ?

Voilà  deux ou trois fois que je rêve que je monte un cheval très fougueux. Nerveux.
Les décors varient, une fois en promenade, une fois sur un parcours d'obstacle... mais je me souviens particulièrement de ce cheval, la sensation d'être sur son dos, une vraie impression de puissance.

Je tiens d'ailleurs bien fort les rênes pour le contrôler. En utilisant d'ailleurs plusieurs rênes. Un vrai moyen de coercition.
Je tiens bien dessus, je n'ai ni peur, ni envie de descendre, de m'arrêter, c'est même plutôt plaisant.

Petit détail, il y a un noeud au niveau des rênes, une boucle.

Ces rêves m'interpellent beaucoup... en vous remerciant.
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Cheval fougueux, rêve récurent.

Message par totoxs03 »

Bonsoir,

Voici mon interpretation:

:arrow: Le cheval symbolise la force, l'énergie, l'endurance, la puissance et la virilité.

Monter à  cheval : vous êtes en situation de pouvoir.


Un noeud vu en rêve représente de menus problèmes de la vie quotidienne. Rêver de noeud peut également symboliser des restrictions ou des contraintes.

Rêver de noeud : vous cherchez une solution positive d'une situation complèxe. Un noeud, dans la symbolique des rêves suggère également que vous ne vous sentez pas libre d'agir, de penser ou même d'éprouver vos sentiments.

:idea: comme vous le dites, vous avez une impression de puissance, cependant, il y a ce noeud, qui montre que malgré tout, vous avez besoin de résoudre un problème. Vous parlez aussi qu'il est fougueux. Il doit avoir la-dessous une connotation sur le contrôle de vous même.

Peut-être que le noeud et le cheval fougueux sont des representations que vous ne controlé pas tout ou que vous avez besoins de montrer votre puissance pour controler quelque chose ou vous controler.
Temporelle
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2018, 14:06

Re: Cheval fougueux, rêve récurent.

Message par Temporelle »

Bonsoir,

merci pour vos idées d'interprétation.

Je suis assez perplexe face à  ces notions de puissance, de situation de pouvoir, alors que je suis justement dans une période où j'ai l'impression de ne rien contrôler.

Dans mon rêve, il n'est pas réellement question d'une "impression de puissance" due au fait que je sois à  cheval, mais plutôt une certaine adrénaline provoquée par ce besoin de contrôler une force.

Je retiens la "connotation sur le contrôle de vous-même" qui me semble plus appropriée à  mon ressenti.
Je traverse une période difficile psychologiquement et sentimentalement parlant, et j'ai tendance à  beaucoup m'emporter, à  ne pas savoir me contrôler dans mes pensées et paroles.

Ce cheval très nerveux pourrait donc représenter ce que j'essaye de contrôler au fond de moi ?
Je le retiens avec plusieurs rênes, plusieurs cordes.

Concernant le noeud, je retiens qu'il peut représenter "un problème", "une contrainte", "une privation de ma liberté d'agir, de penser, d'éprouver des sentiments"...

Peut-être en lien avec le fait que je dois me forcer à  ne plus exprimer tout ce que je pense, contrôler mes sentiments, mes pensées, pour ne pas empirer la situation.



Suis-je sur une bonne piste ?

D'autres idées d'interprétation ?
Merci
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: Cheval fougueux, rêve récurent.

Message par garcia »

Bonsoir, votre rêve a des signes de votre vie réelle et je vous donne mon interprétation.
Monter un cheval fougueux: tu vas avoir des problèmes selon l'état de la fougue du cheval et ce dernier sera donc vos passions.
Les rênes: la bonne gestion, puissance matérielle et avoir le succès dans la vie.
Le noeud dans les rênes: un obstacle dans les significations des rênes(puissance etc.....)
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:arrow: Dans l'imaginaire, le cheval est comme le chat, un symbole de liberté

:!: Mais à  la différence du chat, le cheval évoque les élans du monde extérieur, notamment, pour une femme, le désir d'avoir des aventures sexuelles, comme un homme.

:arrow: Un cheval fougueux (ou indomptable) suggère que la bête qui est en vous vous utilise et vous domine

=> Un cheval monté par un cavalier traduit l'idéalisation de la libido

:idea: Un Cheval qui galope, avec vous comme cavalière, indique le rejet de vos carcans familiaux et sociaux

_____________

=> Le noeud au niveau des rênes représente des complications par rapport à  la manière de diriger votre vie sexuelle.. :!: Contraintes et complications vous obligent à  davantage de patience.... pour vous libérer (sexuellement & socialement)

:arrow: La boucle évoque le symbole du cercle (familial ?) .. En même temps ce qui protège et ce qui enferme, le cercle signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle.
:idea: Besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à  la société) ou relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient
Répondre