cheval marron qui s enlise dans la boue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aurel002
Messages : 16
Inscription : 27 févr. 2016, 11:36

cheval marron qui s enlise dans la boue

Message par aurel002 »

bonjour!
Voila j ai cherche sur differents sites la signification approximative de mon.reve mais j ai pas trouvé..
j ai revé que je voyais un cheval marron qui etait dans un petit etang mais avec beaucoup de boue. il n arrivait pas a sortir et s epuisait.
je vois un collgue dans l eau qui essaie de le tirer de la en le tirant par la criniere.
moi je me sens compltement impuissante. Je peux rien faire et je vois ce pauvre cheval essayer de se tirer de la mais s epuiser et etre a deux doigts de se noyer.
Ce reve m a pas mal travaille, je revoie la tete de ce cheval terrifié, et ce regard epuisé. il est vraiment pas loin de mourir et ce sentiment d impuissance m a travaillé..
je me suis.reveillee sans qu il y ait d issue a ce reve..
Une idee?
merci
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: cheval marron qui s enlise dans la boue

Message par Catseye »

Bonjour aurel002,

Rêver d'un cheval symbolise la liberté, l'indépendance, la force, l'énergie, la fugue ... ce symbole peut représenter ce qui se passe en vous ou bien autour de vous.

Dans la symbolique onirique, la couleur marron est relative à  la terre nourricière, mais aussi celle de vos ancêtres, à  vos origines et traditions. Les symboles du cheval et de sa couleur sont étroitement liés et servent à  exprimer une idée, qu'il vous faudra rechercher en vous.

Ce cheval est enlisé dans la boue, ce qui veut dire que ce qu'il représente pour vous, dans ce rêve, est lourdement menacé, englobé, avalé par un élément plus puissant et impassible représenté par la boue et qui suscite en vous le dédain et la peur.

Le rêve représente une situation ou des événements dont vous êtes témoin dans la vie, sans pouvoir agir pour changer cet état de choses car tout ça vous dépasse, d'où le sentiment d'impuissance éprouvé dans le rêve.

Je vous laisse cogiter sur les éléments que je vous ai fournis pour trouver leur sens qui vous concerne.

Amicalement

Catseye
Répondre