cheval puis valise ???

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rollais
Messages : 135
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

cheval puis valise ???

Message par rollais »

Bonjour,

J'ai fait un drôle de rêve cette nuit et je souhaite connaitre votre interprétation.

J'ai rêvé que je lavais un beau cheval couleur marron. J'étais derrière lui et je nettoyais sa croupe avec un tuyau d'arrosage.
Mais à  peine ais-je fini qu'il a fait ses "gros besoins" sur le sol et j'en avais plein les bottes. Du coup j'ai remis l'eau en route pour nettoyer le sol à  coup de jets.

Ensuite, je me suis retrouvée en train de faire ma valise. Ma mère m'a donné une toute petite valise dans laquelle tenait un jean et un haut. Je lui ai dit qu'il me faut une plus grande valise vu que j'ai beaucoup d'affaires à  mettre. j'ai regardé autour de moi et j'ai vu une grande valise noire posée sur ses roues.

Et je me suis réveillée.

Que signifie ce rêve ?

Cordialement.

Carole
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

:arrow: La valise, en rêve, évoque un changement de vie
=> Vous êtes en pleine transformation

________________________________________

:idea: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

___________________________________________________________________


:arrow: La valise (ou plutôt son contenu) représente le poids du passé, celui qui nous encombre et dont il faut se délester.

:idea: Votre évolution est freinée par une multitudes d'obligations inutiles
________________________________________________________________________________________________________________

:idea: La couleur noire (valise noire) est ambivalente : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

=> Le noir seul (non associé à  une autre couleur) traduit une dégradation de la relation aux parents (notamment par rapport au père)
Répondre