cheveux blancs/ manoir et poisson/ explosion/ pied

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lechatgentil
Messages : 9
Inscription : 22 août 2017, 22:24

cheveux blancs/ manoir et poisson/ explosion/ pied

Message par lechatgentil »

Bonsoir, ces derniers temps j'ai fait 4 rêves que j'ai trouvé assez bizarres. Les voici du plus ancien au plus récent:

1) Un rêve qui date d'une semaine: Je me brosse les cheveux et à  cause de ça ils deviennent abîmés et secs, au point de devenir blancs sur une moitié (avec une sorte de brushing) et l'autre moitié de chevelure est sèche.

2) Je dois nettoyer un manoir et je passais juste après des femmes de ménage. Je retirais la poussière sur les rampes en bois d'un escalier large (après peut-être parce que dans la vraie vie j'avais fait du ménage dans un club de vacances pour mettre de l'argent de côté pour mes études, mais ce que je comprends pas c'est le fait que ce soit un manoir que je nettoyais). Après dans le même rêve j'avais vu un poisson très grand et plat (comme une feuille de papier) qui était dans un cube d'eau et qui rasait les contours du cube.

3)Dimanche j'ai rêver que j'étais sur le toit d'une sorte de résidence (un toit plat) et avec moi il y avait plusieurs filles qui s'appelaient Juliette. Il y avait vu sur la mer à  genre 20 kms et on voyait deux gros bateaux. Celui de gauche était un bateau transporteur de jouets et il y a eu une énorme explosion ou de la fumée multicolore s'échappait du bateau. Je disais : "Regardes Juliette, c'est magnifique!" et après j'apprenais que le capitaine des jouets est mort.

4) Cette nuit j'ai fait un rêve repoussant ou mon père c'était fait retirer la peau du pied pour se faire greffer à  la place de la framboise (donc forcément comme c'est fragile le bout des orteils était abîmé, C'était assez désagréable à  voir. Je crois que ça se passait dans un jardin pour enfants avec des jeux ou dans la cour d'une crèche. Ma mère lui avait dit que même si j'avais des problèmes psychiatriques (dans la vie j'en ai pas) je n'aurais jamais fait un truc pareil à  mon corps.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait des rêves aussi réalistes et bizarres... :shock:
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: cheveux blancs/ manoir et poisson/ explosion/ pied

Message par Falbala8 »

lechatgentil Bonsoir,
ces derniers temps j'ai fait 4 rêves que j'ai trouvé assez bizarres. Les voici du plus ancien au plus récent:
Les détails de chaque rêve sont très clairs, une prise de conscience se fait.

1) Un rêve qui date d'une semaine: Je me brosse les cheveux et à  cause de ça ils deviennent abîmés et secs, au point de devenir blancs sur une moitié (avec une sorte de brushing) et l'autre moitié de chevelure est sèche.
Je dirais que vous réfléchissez beaucoup, peut être une introspection... mais vous semblez avoir épuisé toute les possibilités, par l'aspect sec de vos cheveux et d'où la publication de ce rêve. Peut être des tentatives superficielles sans approfondir, vous restez trop en surface (le brushing, les apparences) mais vous ne lâchez rien, au point de les sécher. Enfin, les cheveux blancs, votre persévérance va payer, vous êtes sur le point de gagner en maturité et sagesse...
2) Je dois nettoyer un manoir et je passais juste après des femmes de ménage. Je retirais la poussière sur les rampes en bois d'un escalier large (après peut-être parce que dans la vraie vie j'avais fait du ménage dans un club de vacances pour mettre de l'argent de côté pour mes études, mais ce que je comprends pas c'est le fait que ce soit un manoir que je nettoyais). Après dans le même rêve j'avais vu un poisson très grand et plat (comme une feuille de papier) qui était dans un cube d'eau et qui rasait les contours du cube.
Le manoir vous représente... pas mal n'est ce pas ? Il répond un peu à  votre précédent rêve... si vous êtes en quête de changement en vous, vous vous en remettez trop à  des personnes extérieures représentées par des femmes de ménages. Finalement, vous devez reprendre le travail derrière... Faites vous confiance, vous êtes la première personne à  pouvoir vous comprendre et d'ailleurs, comprendre vos rêves. Le bois est une matière noble et robuste, ici une rampe, vous pouvez vous reposez sur vous même... Le problème n'est pas de demander des avis extérieures, mais cela risque de vous éparpillées et vous éloignez de vos objectifs, et des choses que vous voulez dépoussiérez dans votre vie, et reléguer au passé, pour faire peau neuve et avoir un regard nouveau sur votre environnement et entourage. Le poisson est une idée qui tourne en rond, ou plutôt en carré :shock: Vous êtes peut être un peut trop carrée ? Rigide si je puis dire ? Vous ne laisser pas aller votre imagination, votre intuition ou instinct... ça pourrait être salutaire. Pareil, un risque d'épuisement, à  trop gamberger... Pourtant, un manoir est immense, vous avez de quoi découvrir sur vous même.... vous vous limitez trop... le bocal en forme de cube... Vous avez besoin de repère bien précis, et d'être constamment rassurer ou une tendance à  tout contrôler... Un peu comme, la poussière, peut être une tendance maniaque ? En effet, pour le ménage, l'inconscient utilise des éléments de la vraie vie.
3)Dimanche j'ai rêver que j'étais sur le toit d'une sorte de résidence (un toit plat) et avec moi il y avait plusieurs filles qui s'appelaient Juliette.
Sur le toit, vous avez, ici, une vue plus large sur votre réalité. Que vous évoque le prénom "Juliette" ? Les filles avec vous, représentent chacune une part de votre personnalité, malgré qu'elles aient le même prénom. "Roméo et Juliette", auriez vous une côté, romantique torturée... le manoir du précédent rêve, le laisserait a pensé aussi... vous aimez les choses un tantinet gothique, peut être ? En tout cas du passé.
Il y avait vu sur la mer à  genre 20 kms et on voyait deux gros bateaux
Le chiffres revient à  deux reprises, 20=2+0=2 et deux bateaux, il y'a dualité, contradiction en vous. Cela crée certainement des tensions, angoisses diverses...
Celui de gauche était un bateau transporteur de jouets et il y a eu une énorme explosion ou de la fumée multicolore s'échappait du bateau. Je disais : "Regardes Juliette, c'est magnifique!" et après j'apprenais que le capitaine des jouets est mort.
Qui est ce capitaine, (j'ai failli dire père, lapsus révélateur), sur lequel votre regard change. Cette mort est symbolique, verriez vous votre père comme un grand capitaine (j'avoue, le rêve suivant, m'aide à  cerner certains points de celui ci, et les précédents d'ailleurs, et vis vers ça). En tout cas, il y'a clairement référence à  votre enfance, les joutes évidemment. Une période qui prend fin dans votre psyché, qui a cependant été "magnifique" au vu de la joli explosion et surtout, d'avoir été très bien guidé lors de cette traversé de votre vie qui fait référence à  l'enfance (représenté par le bateau). La mer représente votre inconscient. Aujourd'hui, vous n'avez plus besoin d'un capitaine pour vous guider, cette par masculine qui vous faisait défaut, et vous soutenait (bateau à  gauche) et dont avait besoin votre pas féminine... A moins que Juliette, est rencontré son Roméo, qui détrône le Papa ? :wink: :idea:
Mais s'il y'a un Roméo, ici, il est absent... peut être votre part masculine intérieur est à  développer... alors votre dualité intérieur disparaîtra pour laisser place à  une estime de soi saine et équilibrée et être vous même.
4) Cette nuit j'ai fait un rêve repoussant ou mon père c'était fait retirer la peau du pied pour se faire greffer à  la place de la framboise (donc forcément comme c'est fragile le bout des orteils était abîmé, C'était assez désagréable à  voir. Je crois que ça se passait dans un jardin pour enfants avec des jeux ou dans la cour d'une crèche. Ma mère lui avait dit que même si j'avais des problèmes psychiatriques (dans la vie j'en ai pas) je n'aurais jamais fait un truc pareil à  mon corps.
Qu'est ce qui a bien pu écorcher l'image que vous vous faites de votre père ? Votre vision de l'animus, est assez négative et vous fait défaut. Ici, il y'a une idée d'autoflagellation ? Votre aspect masculin, inspirer de l'image du père, se retourne contre vous, car négatif... autoflagellation s'apparente à  la dualité intérieure que vous vous faites subir... Si les framboise sont un fruit, elles sont acides... quelque chose ne passe pas. Un évènement récent entâche la vision que vous aviez de votre enfance... Votre mère est une part féminine positive qui vous rassure, car vous subissez un sentiment d'insécurité vu que vos repères sont en train de s'effondrer. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais le changement peut être source d'angoisse, on va vers l'inconnu.

L'évolution des rêves, montre que vous allez vers une prise de conscience et une individuation... vous n'êtes plus une enfants, et vous devez construire l'adulte que vous serez ou êtes... seulement, certaines choses ont peut être changer trop vite et cela vous indispose.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait des rêves aussi réalistes et bizarres... :shock:[/quote]
Répondre