Chien noir et crash d'avion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Chien noir et crash d'avion

Message par n3buleuse »

Bonjour et merci,

Je prenais l'avion avec mes parents, un avion sur 3 étages avec des chambres et autres comme sur un bateau de croisière, au dessus l'étage pour les animaux et encore au dessus les sièges normaux comme dans un cockpit normal.

J'en ai pas en vrai mais la j'ai un gros chien noir que j'aime énormément avec lequel j'ai une énorme complicité, que j'installe à  l'étage des animaux.

Je rejoins ensuite ma famille et tout le monde la haut pour le vol normal.
Nous volons tres bas au dessus de l'océan d'hiver, recouvert à  certains endroits de glace et de neige.

Au dessus de nous, quelque chose largue des sortes de sculptures dans la mer. Des sculptures de bébés, d'animaux... Une espèce d'ours sculpté est largué mais tombe sur une plaque de glace, rebondit et est projeté sur l'aile de notre avion qu'il dechire.

On se crashe donc dans l'eau et la on nous dit qu'on est comme sur un bateau.
Je vois par les hublots que les vagues sont gigantesques, c'est la tempête.

Les gens s'organisent pour sortir et se sauver mais pour moi il est inconcevable que je sorte sans mon chien.

Je ne fais que penser à  lui. Je préfère mourir avec lui que me sauver sans lui.

Je pleure et soulève les trappes pour descendre le récupérer à  son étage.

La il y a plein de chiens j'ai du mal à  le reconnaître. Heureusement le voila qu'il arrive, sa tête n'est plus totalement noire par contre mais un peu roussi/ feu.

Nous sommes tous 2 tellement heureux de nous retrouver.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Chien noir et crash d'avion

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

êtes vous actuellement engagée dans quelque chose , formation, développement personnel , etc ? quelque chose où vous auriez la possibilité d'être en contact avec l'inconscient d'une façon " mentale, intellectuelle ou spirituelle" ? et où des distinctions seraient faites entre différents aspects de la personnalité ?

Voyez vous à  quoi cela correspond ? la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie ?

Sinon, décrivez vos parents, dites ce qu'est un chien ( ce qui le caractérise) et ce que vous pensez des chiens et dites ce qu'est un avion, c'est quoi, c'est comment , ça sert à  quoi et qu'en pensez vous ?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Re: Chien noir et crash d'avion

Message par n3buleuse »

Bonjour,

Bravo, je suis en effet en formation (reconversion) depuis quelques semaines.
Dans le domaine de la petite enfance. Or j'ai le syndrome de Peter Pan (= mon intelligence est celle d'une adulte mais le reste -emotionnel- est reste enfant).

Je suis pour l'instant extremement decue et frustree de ma formation car l'organisation y est catastrophique et mes camarades de classe tres bruyantes...J'y perds beaucoup de temps...
Mais en effet c'est une formation ou l'on marque beaucoup les differences entres les differents aspects du bebe/de l'enfant, son developpement etc.

La veille de ce reve, j'etais partie faire du porte-a-porte a la recherche d'un stage dans le cadre de cette formation.

Le lendemain de ce reve j'y ai de nouveau reve d'un chien noir.
C'etait encore plus "etrange", c'est pourquoi je me permets de vous le mettre ici directement :

Cette fois j'etais directement dans l'eau, dans une grotte je crois.
Je tenais dans mes bras des casiers contenant un petit etre type bacterie ou mini-larve que je devais absolument proteger car ce petit etre devait ensuite se developper et devenir quelque chose de merveilleux.

Mais on m'annonce qu'il y a un requin dans l'eau et en effet je le vois qui approche. Il est tres sombre et avec une queue differente des vraies requins (queue plus longue comme une fleche un peu).

J'ai un outil dans ma main qui ne tient pas le casier contre mon buste, pour pouvoir me defendre contre le requin. Mais je ne veux pas l'attaquer tant que lui-meme ne m'attaque pas. Parce-que je ne veux pas au contraire l'exciter et le rendre agressif s'il ne comptait pas le devenir, et parce-que je ne veux pas l'agresser s'il ne m'agresse pas de toutes facons.

Il vient et va autour de moi, me frole. Je m'attends a ce qu'il m'attaque d'un moment a l'autre mais il ne le fait pas. Parfois par peur, je fais tomber mon casier precieux qui coule, mais le rattrappe in extremis.

Le requin me touche en me frolant et je sens qu'il a des poils en fait, que c'est un animal a poils. Je suis etonnee. Puis il revient et je vois mieux sa tete : je me rends compte qu'il s'agit d'un chien en fait, un gros chien noir. Il vient reclamer des calins, c'est tout ce qu'il veut. Alors je le caline, il est tres touchant.
Entre temps le casier m'a echappe et est tombe au fond de l'eau.

Mais je me retrouve sur le dos du chien qui m'emmene jusqu'au fond de l'eau. Au milieu d'un petit cercle de pierres ou tronent des petits tresors et des algues, il y a mon casier eventre et le petit etre melange au milieu de tout ce bazar. Je suis paniquee et n'arrive pas a le retrouver, puis a le ramasser.

Alors, calmement, et avec une grande bienveillance, le gros chien noir met le petit etre avec sa patte, dans une jar et me la donne.

Merci beaucoup, ces reves me touchent beaucoup.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Chien noir et crash d'avion

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

Votre formation " vole bas" , c'est un fait , mais il serait peut-être intéressant de comprendre complètement ce rêve, il y a tout de même votre " chien" qui a une tête roussie / feu, ce n'est pas rien , il faut en tenir compte.

si vous voulez l'approfondir , dites ce qu'est un chien, c'est quoi, c'est comment, ça sert à  quoi et qu'en pensez vous en général ?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Re: Chien noir et crash d'avion

Message par n3buleuse »

Merci.

Alors pour moi un chien c'est la protection mutuelle, l'amour inconditionnel et la joie de vivre pure et simple, la belle naivete. Ca demande aussi beaucoup de disponibilite et de patience pour s'en occuper et c'est pour cela que je n'en ai pas lol.
Pour resumer, pour moi les chiens representent des qualites simples, nobles et positives que je ne retrouve plus chez mes semblables.

En principe je craque pour les petits chiens qui me font penser a des petits bebes (chihuahuas, bichons, carlins, cavaliers etc) mais la chaque fois dans le reve c'est un gros chien noir type berger/loup ( a part au tout debut de mon premier reve ou c'etait plus un molosse a tete type staff, puis quand il a la tete roussi il a pris son apparence type berger/loup). Dans le reve je ressens fort cette instinct de protection mutuelle entre lui et moi, c'est ce qui predomine, avec un fort amour.

Merci.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Chien noir et crash d'avion

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

ce chien représente très certainement un aspect de vous même, un instinct de " protection" , ce serait lorsque vous voulez protéger votre " joie de vivre pure et simple, votre belle naïveté" ,

L'avion peut être votre formation, mais il pourrait aussi bien représenter un moment où vous " seriez partie dans vos idées ou vos pensées, dans vos raisonnements " , ou vous vous seriez dit que vous deviez vous comporter en adulte ( comme des parents) , ce qui expliquerait que ce chien ait été laissé à  l'étage inférieur....

peut-être la veille du rêve , peut-être lorsque vous êtes allée faire du porte à  porte, vous avez dû laisser ou vous séparer temporairement de cet aspect là  de vous même, " auquel vous tenez beaucoup et à  qui vous vouez un amour inconditionnel, et il vous aurait fallu vous débarrasser, jeter à  l'eau, des représentations de comportements " bébé" ou " nounours" .... ou quelqu'un l'a fait , a jeté à  l'eau des représentation ...

et cela vous aurait déstabilisé , il y a soit " un naufrage " intérieur, soit un naufrage extérieur qui risque de vous submerger mais vous tenez à  récupérer cet instinct de protection, vous y parvenez mais " ça a senti le roussi " , pendant cet évènement vous avez du ressentir de la colère ou une très forte irritation .

Est-ce que cela correspond à  quelque chose de précis pour vous ?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Re: Chien noir et crash d'avion

Message par n3buleuse »

Bonjour,

Oui cela me parle beaucoup mais pas tellement sur quelque chose de precis, mais plus de general.

En fait avant de savoir que j'avais ce syndrome de peter pan, je me haissais, je ne faisais que lutter contre moi, mon instabilite, mon dilletantisme, mon incapacite a gerer trop de contraintes et frustrations, mon incapacite a vouloir le genre de vie que les gens "ordinaires" veulent (je ne veux pas de vie a 2, pas d'enfants etc).
Je ne m'acceptais pas du tout comme j'etais et mon entourage voulait aussi que je rentre dans le moule, donc c'etait vraiment un tiraillement permanent entre ce que je pensais devoir etre, et qui j'etais concretement. Je cherchais a avancer a contre-courant de qui j'etais, sans succes evidemment... ;)

Quand j'ai ete diagnostiquee avec ce syndrome comme etant particulierement pregnant chez moi, j'ai eu les clefs pour comprendre tous les aspects de ma personnalite contre lesquels je luttais depuis toujours, et comprendre que c'etait vraiment ma nature, que j'etais construite comme cela. Au fil du temps, j'ai donc compris qu'il ne servait a rien que je lutte contre ma nature mais qu'il fallait que je l'accepte au contraire et en fasse sortir le meilleur, au lieu de vouloir me conformer.

Mais je suis en effet passee par des tempetes interieures et exterieures, existentielles, tres violentes.

Ce diagnostic m'a sauvee en quelque sorte, il m'a permis d'accepter ma vraie nature et mes vrais desirs au lieu de tenter de les tuer.

Ma formation actuelle dans le domaine de la petite enfance reactive a quel point j'aime moi-meme vivre dans l'enfance et doit pousser mon inconscient je suppose, a faire le bilan des etapes par lesquelles je suis passee pour pouvoir moi-meme accepter ce fait : le chien represente mon emotionnel enfantin que je veux proteger et qui me protege aussi. Il est noir car il etait pendant longtemps le "Demon" qui m'empechait d'avancer pensais-je (emotionnel enfantin empeche de devenir pleinement adulte c'est sur) , mais en realite il ne me veut aucun mal, au contraire comme le prouve son comportement dans les reves. Et moi je suis vraiment extremement attachee a lui, "Ca a senti le roussi" pour lui (et donc pour mon MOI PROFOND) car j'ai essaye de l'exterminer pendant tres longtemps mais je ne peux vivre sans lui, il me constitue profondement comme l'illustre le fait que je prefere mourir avec lui dans l'avion que partir vivre sans lui ...

Merci beaucoup et bravo pour votre analyse !
Répondre