Interprétation des reves - Chien

Signification des reves : Chien - comment analyser et interpréter ce rêve.

Chien

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Chien

Messagepar aniah » 18 Aoû 2018, 09:39

Bonjour

C'était très très bizarre mon rêve enfaite j'avais un chien taille moyenne un peu près et il était en plein forme je l'es sortis et le sol était humide et je sais pas je me suis dit si je le nourrissait mal seras t'il en plein forme ou survivras t'il et du coup je l'ai mal nourris et je sais pas je marcher avec lui j'étais avec le chien il agit des grosse poche niveau des cerne et puis ba il était décédé .
Que cela veut vouloir dire même si c'est un peu bête mais bon 😊😊
Je suis vilaine ^^ heureusement je suis pas comme ça avec mes vrai chien ah non j'ai eu peur ^^
aniah
 
Messages: 148
Inscription: 25 Mai 2014, 11:10



Quelques significations symboliques

Messagepar Crystal Eye » 19 Aoû 2018, 01:21

:arrow: Symbole de vos émotions, le chien est le gardien de votre affectif, de votre sensibilité.

=> Si vous rêvez d'un chien affamé, en train de dépérir, de gémir faiblement, c'est une mise en garde sérieuse : vous n'êtes plus à  l'écoute de vos instincts que vous refoulez au détriment des besoins élémentaires de votre corps.
:!: La vitalité vous fuit et vous n'avez plus aucune défense contre les attaques extérieures


:!: Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps est comme un étranger à  l'intérieur de celui-ci. Il se met en danger lui-même

--------------------------

:?: Vous tuez un animal (le chien) : Vous refusez vos pulsions

:?: Vous voyez un animal mort (le chien) : Vous refoulez vos instincts et laissez << mourir >> la partie la plus incarnée. le mental vous << tue >>.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 19 Aoû 2018, 01:28

<<j'avais un chien et il était en plein forme je l'ai sorti et le sol était humide >>

:arrow: Le chien connu (le vôtre) indique un désir de sentiment de sécurité, de tendresse

=> Sortir de la maison, c'est sortir de soi-même, s'extérioriser, aller vers les autres (ou vers l'autre)

:!: Le sol humide suggère que vous craignez de vous laisser submerger par vos émotions
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités