chiens chats mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laurannaluna
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2005, 13:29

chiens chats mort

Message par laurannaluna »

bonjour,

depuis quelque temps je me rappelle de mes reves plus facilement et ils me paraissent etre quelque chose pour me prevenir... et malheureusement je nai pas la dexterite pour reussir a tout comprendre

le premeir reve date un peu puisque c'etait au mois de novembre

il s'agit de mon frere(enfin mon meilleur ami) que je vois peu depuis quelque temps. en faite il meurt je ne vois que le retour de sa tete en faite comme expression de la mort mais je me sens coupable a ce moment la et triste. Je me sens coupable car son fils reste seul(6ans) enfin pas si seul que ca car il y a sa copine et sa mere mais je me dis que j'aurai du avoir la garde pour qu'il soit heureux et je m'en veux. j'en discute avec eux mais apres je me suis reveille....

Il y a peu de jours j'ai reve tout autre chose enfin je pense
j'etais dans une maison a la campagne un jour tranquille ou le temps etait propice a reste dehors. Je devais etre en train d'etendre du linge et la mon copain (que je ne sais pas qui c'est) et la il voit des gens descendre dans le chemin avec deux gros chiens. Il commence a me dire quil faudrait faire attention a notre chatnoir qui est sur la bute. je fais confiance a mon chat pour qu'il se sauve avant.. mais la reaction de peur de mon copain commence a m'angoisser. Dun seul coup, il part a la recherche du chat et moi je l'appel pour qu'il vienne mais d'un seul coup les chiens s'apercoient que le chat est la. Et detalle a sa rencontre, moi prise d epeur pour lui je cours et essaye avce une boite ou feuille de papier d'arreter les chiens. mais j'ai peur aussi d'eux et je ferment les yeux en tendant mon bras pour leurs bloquer le passage et moi croiyant que j'vais reussi. Je me retourne et voient les chiens courirent et je voient vole quelque chose. Et je m'apercois que c'ets mon chat qui volent comme un vulgaire papier qui s'ecrase..... le chat est mort et les chiens s'acharnent dessus avec leurs gueules enormes voila
je vous remercie d'avance si vous voyez quelque chose ds ces reves et que vous pouvez me le dire. a tres bientot
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

tu as raison les réve sont là  pour te prévenir...
L'auto interprétation n'est pas facile, difficile d'etre objectif quan tu es le sujet!

Ton premier reve, je pense que tu culpabilises simplement de ne pas avoir pri de nouvelle de ton frère... pren un peu de temp pour lui et cela devré rentré dans l'ordre...

Ton second reve est certainement une métaphore de ta vie,
La petit maison dans la prairie, représente la paix, l'harmonie...
L'arrivée des chiens, un évènment proche de Toi? mais qui n'est pas une menace pour toi?!
Kelk'1 proche de toi, voi cela comme tel et t'angoisse,
La peur bloque ta réaction et tu ne peu pas faire face!
tu as kelke difficulté dans la réalité? (qui n'en n'a pas...lol)
Mé bon, tu peux présicer et faire le rapprochement...
Un dernier truc, pourkoi tu va pa voir ton frère pour lui demandé kelke conseil...
Amicalment
Nio.
aphrodis
Messages : 124
Inscription : 10 nov. 2005, 13:38

Message par aphrodis »

Le premier rêve n'est pas si simple... Peut-être et ce n'est que peut-être , tu te sens très proche du fils de ton frère et voudrait tout le temps l'avoir avec toi. Je ne dis pas que tu souhaite la mort de ton frère pour que ça arrive attention mais tu culpabilise dans ce rêve de prendre cet enfant à  ton frère.

Voilà  juste une hypothèse
laurannaluna
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2005, 13:29

Message par laurannaluna »

je te remercie de ton interpretation je ne sais aps si je c'est exacte mais il faut aussi dire que je souhaite le bonheur de mon frer et de son fils et je souhaite etre la marraine civile de son fils car cela me tiens a coeur
mais rien est fais encore et je sais ausi qu'il a des soucis important de sante donc je pense que tout cela joue aussi
mais notre exprist est tellement trodu des fois que c'est probable comme tu le dis
Répondre