Interprétation des reves - Chose gluante

Signification des reves : Chose gluante - comment analyser et interpréter ce rêve.

Chose gluante

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Chose gluante

Messagepar Caro0916 » 12 Oct 2014, 23:46

Bonjour ,

J'aimerais vous faire part de mon rêve assez etrange pour que vous m'aidiez a en trouver la signification car depuis que j'ai fais ce rêve je dors très mal .

J'étais dans un jardin avec des roseaux , des herbes partout . Tellement qu'il y en avait on ne voyait pas ce qui entourait cette cours . Je me trouvais donc dans cette fameuse cours et d'un coup je sentais quelque chose de bizarre dans mes fesses. J'y passe la main en ressort des choses pas plus grand qu'un boudin ressemblant étrangement a un serpent mais très tres gluant limite baveux ... C'était infinisSable j'avais beau les retirer malgré que sa me faisait mal il y en avait encore et toujours jusqu'au dernier qui lui était plus grand que les autres puisque j'avais beau tirer encore et encore sur cette choses gluante je n'en voyait pas la fin ...

Voilà merci a ce qui maiderons à résoudre cette énigme ^^
Cordialement
Caro0916
 
Messages: 1
Inscription: 12 Oct 2014, 23:31



Re: Chose gluante

Messagepar pommier » 17 Oct 2014, 23:58

Bonjour,
Voici quelques idées...
Il paraît clair que vous semblez éliminer certaines choses très gênantes, voire douloureuses. Mais quoi?
Il y a plusieurs détails de votre rêve qui pourraient donner quelques pistes.
D'abord le jardin de roseaux et de l'herbe. On pense au jardin intérieur, à ce que vous conservez, ou cultivez ou simplement l'endroit où les "choses" sont cachées. Cela pourrait être des tranches de vies, des émotions, des histoires du passé, des joies, des peines etc...Le corps à plusieurs voies d'éliminations. Le fait que vous parliez de vos fesses semble peut être indiquer que les "troubles" dont ils s'agit serait plutôt intimes. Peut être liés à d'anciennes relations ou un rapport enfant-parents ou une ancienne maladie etc...en tout les cas quelque chose de "pas spécialement joli et douloureux".
Vous utilisez le mot étrange de "infiniSable", peut être un lapsus pour indéfinissable? ou non c'est vraiment le mot que vous vouliez utiliser. Si oui, il me fait pensé à quelque chose de primaire et d'universel. Le sable se laisse transporter par le vent, il aime le soleil et s'accommode très bien de l'eau qu'il absorbe et rejette facilement, il peut engloutir et/ou couvrir, Ce mot, donc, me fait penser (par rapport à votre rêve) à une langueur, à une sorte de fatalité, à quelque chose qui est de l'ordre du subit, et une incompréhension du pourquoi cela s'est passé comme ça! L'expression de "quelque chose qui n'a ni queue ni tête" semble bien adaptée aussi à votre rêve.
Voilà quelques idées. En résumé, il semblerait que vous êtes confrontées à "une poussée" d'événements passés, troublants voir douloureux que vous aimeriez éliminez mais dont vous n'avez pas encore tous les tenants et les aboutissants. Peut être s'agirait-il aussi de secrets de famille (les herbes qui cachent), les roseaux ont la particularité de faire beaucoup de bruit au vent, dans le même genre de "connexion" on pourrait dire qu'il y aurait beaucoup peut être beaucoup de 'bruit qui courent" de "on dit" dans cette histoire et que le terrain est "glissant". SI ce n'est pas des secrets de famille, comme je l'ai dit plus haut, il pourrait aussi s'agir d'autres "événements" de votre passé.

Courage
Pommier
pommier
 
Messages: 292
Inscription: 28 Mar 2011, 00:03

Re: Chose gluante

Messagepar Nadinne » 21 Oct 2014, 11:40

Moi aussi, j'ai rêvé d'une chose gluante je dirais plus de la mélasse marron. J'ai cherché partout et j'ai rien trouvé à ce sujet à part ici ou le thème du rêve est assez proche.
Est-ce que mon rêve est proche de celui-ci ?
Nadinne
 
Messages: 1
Inscription: 21 Oct 2014, 11:32

Re: Chose gluante

Messagepar kaleidoscope » 21 Oct 2014, 11:59

Nadinne a écrit:Moi aussi, j'ai rêvé d'une chose gluante je dirais plus de la mélasse marron. J'ai cherché partout et j'ai rien trouvé à ce sujet à part ici ou le thème du rêve est assez proche.
Est-ce que mon rêve est proche de celui-ci ?

Bonjour Nadinne,
Il nous faudrait la description de votre rêve.
"Ne donne pas un poisson à un homme, apprends-lui à pêcher." (Vieux dicton chinois)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
 
Messages: 1803
Inscription: 28 Jan 2014, 13:32

Re: Chose gluante

Messagepar veroronde » 07 Mar 2019, 11:33

Bonjour à vous,
Je me suis réveiller ce matin avec ce rêve en tête et depuis je cherche sans grand succés.
Je suis dans une maison inconnu de même que les personnes, je sens une gêne au niveau du nez et j'en sors une chose gluante (jaune/vert pale)
je mets tous dans mes 2 mains je pars pour aller me laver les mains dans un lavabo? Depuis je m'interroge sur ce rêve bizarre?? Merci pour votre réponse à l'avance.
Bonne journée.
Cordialement.
veroronde
 
Messages: 1
Inscription: 07 Mar 2019, 11:16

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 08 Mar 2019, 03:02

:arrow: D’une façon générale, le nez symbolise la personnalité. Il en est la partie la plus visible, l’expression même. Le nez représente donc le plus souvent l’expression de la personnalité.

:!: Dans le langage des signes, le nez représente le sexe masculin. Il semble posséder parfois la même valeur symbolique en rêve.

------------------------------

:idea: La chose gluante peut représenter le fait que vous ayez du mal à vous débarrasser de certains problèmes liés à votre sexualité.

=> Le fait de vous laver les mains exprime le besoin de vous laver d'une pollution inscrite en vous ou dans votre vie. Ou encore de vous débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.

:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21465
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Chose gluante

Messagepar pommier » 08 Mar 2019, 19:46

Bonjour,

Quelque chose (une personne, une situation) (a) bloque votre capacité intuitive et vous en avez conscience. Vous vous attachez aux conséquences sans aller chercher en cette "terre inconnue" les causes de "l'infection"/

pommier
pommier
 
Messages: 292
Inscription: 28 Mar 2011, 00:03


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 3 invités