Chouette

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sonolo
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2020, 08:10

Chouette

Message par Sonolo »

Bonjour j'ai fait un rêve inédit

Je me promenais en journée avec mes enfants quand nous avons vu des chouettes sur le chemin ,elles nous regardaient. Ca nous a étonné et elles se sont envolées. Quelques secondes après j'en ai senti une qui me percutait au niveau de la tempe gauche et je l'ai vu au sol agonisante, elle était toute petite,son aile gauche arrachée ( j'ai supposé par la branche de mes lunettes)
Je me demandais comment j'allais cacher ça à  mes enfants pour qu'ils ne pleurent pas
Quand je me retourne pour voir où ils sont je vois qu'ils ont attrapé 3 grosses chouettes et qu'elles sont recouvertes de peintures, une rouge, une bleu, une noire, je trouve leur yeux très grands. Mes enfants sont en train de les mettre dans des sortes de cages, nous ne sommes plus dehors nous sommes à  l'intérieur de la maison. Je leur dis alors que la petite chouette est morte
Voilà  je me réveille
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: Chouette

Message par mapoulette »

Bonjour,

Qu'est-ce que les chouettes évoquent pour vous ?

Qu'est-ce que la mort de la chouette vous fait ressentir ?

A quoi vous font penser le rouge, le bleu et le noir ? Pour quelle raison la taille des yeux des chouettes retient votre attention ?

Que ressentez-vous à  l'idée que les chouettes soient enfermées dans des cages ?

Quelle est la réaction de vos enfants quand vous leur annoncez la mort de la chouette ? D'ailleurs, pour quelle raison le leur dites vous alors qu'avant vous préfériez qu'ils l'ignorent ?
Sonolo
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2020, 08:10

Re: Chouette

Message par Sonolo »

Les chouettes sont pour moi des animaux majestueux, j'ai éprouvé de la tristesse quand j'ai vu la petite agonisé
Pour les couleurs je ne sais pas trop
Les yeux j'avais l'impression qu'elles nous observaient avec plus d'attention
Les cages n'en étaient pas vraiment elles n'avaient pas de portes j'avais plus un sentiment de rangement par contre c'est le fait que les chouettes étaient recouvertes de peinture qui me perturbait car ça leur fait du mal
Dire aux enfants que la petite était morte m'étais égal car les grandes allaient subir le même sort, pour leur réaction je n'en ai pas je me suis réveillée
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: Chouette

Message par mapoulette »

Si l'on part du principe que tous les personnages de nos rêves sont nous, peut-être ce rêve est-il en rapport avec ce que vous êtes au fond de vous et l'image que vous pouvez donner ?

La peinture et les cages pouvant symboliser l'image extérieure. On entend souvent parler de "cases" dans lesquelles ont mets des choses ou des personnes et de masques que l'on porterait.

Ce rêve pourrait être un appel de votre inconscient pour vous dire que vous avez envie d'autre chose, au risque de mourir symboliquement.

Qu'en pensez-vous ?
Répondre