chute d'un escabeau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

clabelvie
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2005, 19:48

chute d'un escabeau

Message par clabelvie »

bonjour,
voilà  j'ai fait un rêve très perturbant...
j'étais dans une pièce ou on réalisait des travaux et une personne était perchée sur un escabeau de fortune qui tenait sur deux pieds seulement soutenu par une personne pour aller visiblement accrocher quelque chose au plafond.
La personne qui maintenait cet escabeau n'a pas tenu bon et a laché.
la personne située sur l'escabeau est tombée sur le dos.
Lorque j'ai pu voir la personne qui était sur le sol je me suis rendue compte qu'il s'agissait de mon père.
je me suis réveillée avec un sentiment de grande angoisse qui me poursuit encore quand j'y pense d'autant plus que je n'ais pas pu savoir si mon père était décédé ou non car il avait les yeux grands ouverts et avait l'air de souffrir énormément.
Je remercie toutes les personnes qui seront succeptible de donner une interprétation à  ce rêve enfin plutôt cauchemar.
à  bientôt
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

bonjour,

Je pense que tu angoisses par rapport a kelke chose que ton père est entrain d'entreprendre? la situation seré scabreuse...
Pour construire une maison, il fau faire de bonne fondation...
Amicalment
Nio.
aphrodis
Messages : 124
Inscription : 10 nov. 2005, 13:38

Message par aphrodis »

Bonjour,

il se peut aussi que que comme tu vis loin de ton père tu as cessé d'idéaliser le mythe du père. Il était sur un escabeau donc placé dans ton estime et dernièrement, il est retombé et ce fut douloureux pour toi. Il t'a peut-être déçu!

Moi en tout cas, ça me fait penser à  la desidéalisation du Père et la personne qui le soutenait c toi et tu as laché cette idéalisation!
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Peut etre aussi ... :wink:
a voir?!
clabelvie
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2005, 19:48

Message par clabelvie »

Bonjour à  tous,
d'abord merci à  niomyden et aphrodis pour leur post.
C'est vrai que chaque interprétation semble plausible mais je pense que c'est plutôt aphrodis qui se rapproche le plus de ce qui se passe peut être.
en effet je vis loin de mes parents.
Mais ce dont je suis à  peut près sure c'est que ce n'est pas moi qui tenais l'escabeau.
Et j'ai beau rechercher je ne vois pas non plus en quoi j'ai pu être décue ... il ne c'est rien passé de vraiment flagrant qui puisse laisser entendre que je ne le porte plus dans mon estime.
je ne sais pas si ce que je viens de dire est compréhensible :?
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bon, ce qui est clair, c'est que tu voi une situation périleuse,
kelk'1 qui essai de monter, et kelk1 qui le soutien et k'il n'y arrive pas?
C'est peut etre une situation présente ou du passé!
C'est peut etre tes parents?
Ou des gens proche de Toi? ou toi?
Tu ne voi aucun rapprochement?
Nio.
Répondre