Bonjour à toutes et à tous !
Je viens d'être réveillée en sursaut et en sueur par un rêve ou plutôt un cauchemar, chose qui ne m'était pas arrivée (ou du moins dont je ne me souvenais pas au réveil) depuis longtemps...
Jeune Maman d'une petite puce de 15 mois, je viens de visualiser quelque chose d'étrange et d'affreux durant mon sommeil.
Ma maman tient ma fille dans ses bras et se tient sur le rebord de quelque chose (fenêtre d'immeuble ou autre chose mais très haut).
On peut apercevoir une piscine rectangulaire de petite taille en contrebas.
Elle me fait signe de les rejoindre, nous avons peur toutes les deux : peut-être, veut-on échapper à quelque chose ou à quelqu'un ? Je lui dis de faire attention, de ne surtout pas lâcher ma fille.
Et là , elle perd l'équilibre, me regarde, lâche ma fille et se retient au rebord de la fenêtre (ou d'autre chose). Elle ne tombe pas.
Je vois ma fille qui fait une longue chute et qui tombe mais pas dans la piscine : il y a un petit "rectangle" d'eau bien plus petit juste à côté et c'est là qu'elle coule, qu'elle se débat et que je la vois essayer de "survivre" malgré sa chute...
En un laps de temps, je suis en bas. Je ne sais pas comment : je pense avoir pris les escaliers en sachant qu'il valait mieux arriver en bas vivante et pouvoir la sauver que sauter et ne plus le pouvoir. Elle se débat toujours.
Je l'attrape et la serre fort contre moi en espérant qu'elle va bien. J'ai le même sentiment que lorsque ma fille a dévalé des marches avec son trotteur : j'ai l'impression qu'elle va mourir et prie pour qu'elle n'ait rien.
Ma maman était également présente ce terrible jour et c'est elle qui n'a pas refermé la barrière de sécurité derrière elle... Fait que je ne me suis rappelée que bien après en y repensant et en m'en voulant à mort. Ma maman a le cancer donc je ne lui ai jamais parlé de ce détail...
C'est ainsi que se termine mon "rêve"...
Je remercie toutes celles et tous ceux qui pourront m'éclairer car j'en tremble encore...
Cordialement,
Nathalie
Chute de ma fille dans de l'eau...
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Evidemment, le petit drame qui s'est passé réellement avec votre enfant dévalant l'escalier avec son trotteur par la faute de votre mère, est le point de départ de ce rêve... Votre subconscient a créé ce scénario en se basant sur ce fait réel et en le transformant en support onirique (dans le but de vous faire réagir sur un point précis de votre vie à vous... votre enfant ne risque rien, il n'est qu'un support onirique, lui aussi)
La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.
Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à prendre au pied de la lettre.
ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif
malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. Vous y arriverez.
-------------
La prière dans un rêve signifie que nous cherchons de l'aide extérieure
Nous avons peut-être besoin de l'autorité de quelqu'un pour réussir ce que nous entreprenons
Psychologiquement, l'être humain a toujours besoin de croire qu'il existe une puissance supérieure susceptible de l'aider
Prier dans un rêve renforce ce sentiment puisque le rêveur met à profit son inconscient pour communiquer avec cette puissance supérieure

=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie

----------------------------------

-------------

- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info

- Crystal Eye
- reveur d'Or
pour info !

Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ?

-----------------------------------------------------------
PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Message délivré par votre rêve :
Vous avez laissé tomber votre projet d'émancipation (indépendance par rapport aux parents, à votre mère essentiellement, par égard pour son cancer)... ce projet (représenté par votre bébé) tombe à l'eau "à cause de" votre mère... mais vous essayez de le sauver, envers et contre tout (prière)
Bonjour Crystal Eye et merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider à essayer de comprendre ce "rêve" troublant...
Je vais tout d'abord relire votre interprétation plusieurs fois pour essayer de la comprendre correctement et, plus ou moins, de la "relier" à ma vie avant de répondre à vos questions.
Encore merci et bonne continuation.
Bien cordialement,
Nathalie
Je vais tout d'abord relire votre interprétation plusieurs fois pour essayer de la comprendre correctement et, plus ou moins, de la "relier" à ma vie avant de répondre à vos questions.
Encore merci et bonne continuation.
Bien cordialement,
Nathalie
- Crystal Eye
- reveur d'Or
pour info !