Interprétation des reves - Cochon

Signification des reves : Cochon - comment analyser et interpréter ce rêve.

Cochon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Cochon

Messagepar Alexis19 » 20 Avr 2018, 08:02

Bonjour, voici un petit rêve pour vous. Il n'est pas très long mais assez perturbant.
Je suis spectateur de la scène. Mon père et mon oncle maternel s'apprêtent à  tuer un cochon. Ils sont dans une coure de ferme qui m'est inconnue. C'est mon oncle qui tient l'animal par une corde, attachée autour de son cou. Mon père quant à  lui brandit une masse et l'abat sur la tête du porc qui s'effondre. Mon paternel sort alors un couteau et lui tranche le cou pour le vider de son sang.
Une fois la chose faite, il me demande d'aller chercher une marmite afin de récupérer le liquide. C'est alors que je deviens acteur de la scène et courre vers la marmite pour la ramasser par terre.
Mais je m'éveille.
Pas très commun tout de même.
Alexis19
 
Messages: 1
Inscription: 20 Avr 2018, 07:37



Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Messagepar Crystal Eye » 23 Avr 2018, 04:48

:arrow: Le cochon symbolise : Comportements masculins sexuels malséants.. Impression féminine, parfois fausse, de la gent masculine.

:!: Voici un nom que l'on donne facilement à  ses semblables quand leurs comportements ne sont pas très raffinés. En rêve, ce sens est surtout axé sur la sexualité.

:!: Chez certaines femmes, le cochon représente leur perception du monde masculin. C'est un sentiment de malaise face au regard qu'ils portent sur elles, le désir qu'ils expriment.

=> Si dans quelques cas c'est bien la réalité, les hommes ne sont pas tous des cochons. Bien souvent l'apparition de cet animal traduit la notion d'interdit que s'impose la rêveuse. Elle ressent les choses du sexe comme quelque chose de sale, de « cochon ». Mais les hommes sont aussi capables d'amour et l'amour fait avec amour n'est pas une cochonnerie.

:!: Pour un homme la présence de cochon dans ses rêves peut le situer, lui, dans la peau de ce personnage.


********************************************************************************************

:arrow: En Occident, le cochon (ou porc) représente l'ignorance, la stupidité, l'égoïsme et la gloutonnerie.

:idea: Il est possible que votre "Moi" commence à  reconnaître ces qualités peu attrayantes en vous-même afin de s'améliorer

______________

=> Attacher (corde) l'animal montre les efforts faits pour contrôler vos instincts (négatifs)

=> Tuer l'animal (le cochon), peut détruire l'énergie (négative) qui vient de ses instincts

_____________________________________________________________________________________

:arrow: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. (La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit)

:idea: Une arme blanche (couteau) symbolise le conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

:idea: Une massue ou un bâton représente un conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)


**************************************************************
<<et lui tranche le cou pour le vider de son sang. >>

:arrow: le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts

:idea: Avoir le cou tranché, en rêve, signifie la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie.

=> cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions

__________________________________________________

:arrow: La perte de sang symbolise une perte d'énergie, de force ou de vitalité.

:!: L'endroit (cou) d'où s'écoule le sang précise quelle est l'origine de cette faiblesse (manque d'harmonie entre le corps et le mental)


***********************************************************

:arrow: La marmite comme les autres contenants, est un symbole féminin.
=> Sous l'action du feu elle sert aux transformations alchimiques de la cuisine.

:idea: Le chaudron est le creuset alchimique de la nécessaire transformation par le feu de l'impur en pur pour rendre assimilable ce qui ne l'était pas.

=> Cette maîtrise peut être assimilée à  de la magie tant elle implique une évolution de la pensée et une maîtrise des éléments qui aboutit à  une véritable opération alchimique
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 23 Avr 2018, 04:56

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

______________________________________________________________________________________

:arrow: L'Oncle symbolise le guide, la sagesse

=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

2ème complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 24 Avr 2018, 03:17

:arrow: les animaux symbolisent la libido & représentent la force de l'esprit

:idea: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, les plus souvent cachés

:idea: L'animal apparu dans le rêve (cochon) correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' << animal >> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves, permet de retrouver son unité. => C'est certainement pour vous un gage d'épanouissement
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités