Combat père / beau-père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maumau
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2018, 09:27

Combat père / beau-père

Message par Maumau »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé que mon beau-père frappait mon père. Dans ce rêve est apparu une scène de bagarre particulière, puisque c'était un flashback d'un coup que mon BP avait donné à  mon père il y a quelques années...

Pour vous situer un peu, je n'ai pas eu, ou presque, de relation avec mon père pendant 10 ans. Beau-père avait la place du papa toute ma vie durant. Mais depuis quelques années, je renoue des liens avec mon père, et parallèlement, c'est chaotique avec mon beau-père (séparation d'avec ma mère, violence, mythomanie etc...) jusqu'au point où je ne suis plus en contaction avec lui depuis plus de 6 mois. Il y a donc un renversement total des situations et des affects...

Quelles significations pour mon rêve svp?

Bien à  vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Bonjour Maumau,

Ce rêve, vous parle de vous. En mettant en scène un événement qui s'est déjà  produit réellement (bagarre père/beau-père), votre inconscient vous interpelle, vous oblige à  prendre conscience d'un choix personnel à  faire. Non pas choisir entre votre père et votre beau-père, mais choisir entre dépendance (familiale) ou indépendance.


Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution , et osez franchir les interdits

________________________________________________________________________________________________________________

Une dispute, un conflit ou une bagarre, en rêve, représente toujours un conflit intérieur (avec soi-même)

Le beau-père est toujours le substitut du père, même en rêve.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Deux (2 hommes) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
=> Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.
Répondre