Concert ! En retard !✅

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Concert ! En retard !✅

Message par Naru akamatsu »

Je fais de l'orchestre et c'est le jour de notre concert!! Festivité et ambiance comme je l'aime.

Je marche le temps est gris et me rend à  l'endeoit Du concert.
Nous sommes dans une pièce pour nous préparer j'arrive en retard. Les autres sont déjà  prêts , déjà  en tenue (en noir) ou quasiment. Pendant ce temps j'essai tant bien que mal de me trouver une place pour me préparer.

Au milieu une table avec nos affaires. J'y pose les miens en cherchant tant bien que mal à  trouver mes partitions de piano dans mon bazarre. Ce n'est pourtant pas les partitions que je dois chercher car ce n'est pas l'instrument que je joue ce jour là . Mais comme je suis déterminée je les cherche tout de même, et cela m'en mettra en retard pour rejoindre les autres..

Un musicien est encore avec moi les autres sont déjà  en haut. Je sens que je ne suis pas complètement prête,.. avec mon instrument et un espace bouteille d'eau, je pars donc rejoindre les autres avec mon collègue. Nous sortons de la pièce, je me retrouve dehors,.. monte un escalier..

Répétition générale, ambiance pré concert.
Dans la pièce je me sens effectivement intruse. En effet je me rend compte que les autres sont déjà  tout en noir et moi,.. en blanc. La chef d'orchestre me tend alors un cintre avec dessus un ensemble noir. Le haut semble avoir une épaule dénudée.
Dernière modification par Naru akamatsu le 05 févr. 2019, 01:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Concert ! En retard !

Message par Catseye »

Bonjour Naru akamatsu ,

àŠtre en retard reflète le sentiment de rater quelque chose. Si vous êtes sur le point de prendre une décision, le retard peut illustrer vos doutes, votre prise de conscience de tout ce que vous risquez de rater si vous la prenez.

Vos affaires en bazar peuvent représenter la confusion qui règne dans votre esprit concernant un sujet.

Monter l'escalier c'est élargir sa conscience, peut-être en général, peut-être concernant un sujet en particulier.

àŠtre ne blanc alors que tous les autres sont en noir reflète le sentiment de ne pas être à  sa place. L'orchestre est une équipe, peut-être vous ne vous sentez pas à  votre place dans votre environnement actuel? Ou celui que vous projetez de rejoindre?

L'épaule peut symboliser le besoin de soutien et le côté dénudé la vulnérabilité.

Voilà  mes impressions...

Dans la vraie vie vous êtes réellement une musicienne?
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Concert ! En retard !

Message par Naru akamatsu »

Merci Catseye

Après réflexion je pense savoir à  quelle « décision » mon rêve fait référence. Mon rêve me demande de choisir ma décision ou se contente t-il juste de décrire un constat?

Oui je suis musicienne dans la vraie vie.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Concert ! En retard !

Message par Catseye »

Les rêves sont souvent juste le reflet de ce qui se passe dans notre esprit. Ils font voir tout ce qui nous marque, nous préoccupe. Je ne pense pas que votre rêve soit autre chose qu'un constat. La décision se prend consciemment, alors que le rêve vous signale juste le besoin de la prendre, mais ne vous dit pas quelle option choisir. A moins que vous sachiez déjà  au fond de vous ce que vous voulez et que malgré tout vous vous dirigez vers la mauvaise voie. Parfois nous refusons de voir la vérité en face pour de nombreuses raisons et nous nous obstinons à  faire les mauvais choix ne cessant de nous mentir. Le subconscient est celui qui sait la vérité nue. Le conscient par contre est façonné par les idées reçues, des attentes des autres, nos peurs et nos désirs... Le subconscient est la pour nous faire voir l'essentiel. Si on l'écoutait on serait en mesure d'éviter de commettre pas mal d'erreurs. Si vous continuez à  faire des rêves oppressants de ce type, il faudra vous poser la question si la voie que vous avez choisie est la bonne. Il faut toujours prendre le temps d'écouter la voix qui nous parle au fond de nous. On la fait taire si souvent.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Le blanc opposé au noir représente vos angoisses existentielles

_________________________________

Les rêves de retard sont toujours ressentis avec un grand sentiment d'angoisse. Celui-ci est décuplé par rapport à  un véritable retard qui survient dans la réalité.


C'est souvent la peur de l'inconnu et du changement qui nous place dans cette situation de retard. Nous sommes nous-mêmes les artisans de ce retard.

C'est la peur du jugement, le sentiment de ne pas pouvoir être à  la hauteur qui nous fait trouver mille excuses pour échapper à  nos responsabilités ou à  notre évolution normale.
Répondre