"Conduire à la corde"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Conduire à  la corde"

Message par Madina »

Bonjour et bonne année !
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez svp ? Merci d'avance...

"Je suis avec mon ex-conjoint en voiture en ville. Au moment de quitter le quartier chinois, il y a une route très abrupte et escarpée à  remonter : il m'aide à  conduire avec des cordes liant le volant, mes mains, lui gère l'accélérateur je crois, et à  2 au final on y arrive.
Propulsés par l'élan, nous traversons un bâtiment rapidement et ressortons de l'autre côté (telle une défenestration) pour se retrouver coincés entre des tours médiévales où il nous faut monter à  la verticale. Malgré des tentatives la voiture ne peut rouler à  la verticale donc nous tombons nous écraser sur le sol".
Dernière modification par Madina le 17 janv. 2017, 15:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Demande d'interprétation : "Conduire à  la corde"

Message par Madina »

UP !

Quelqu'un aurait-il une idée d'interprétation svp ?
Merci d'avance :-)
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Demande d'interprétation : "Conduire à  la corde"

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Votre rêve semble mettre en scène votre dépendance vis-à  -vis de votre ex-conjoint ce qui voudrait dire que vous n'avez pas fait le deuil de votre relation.

Il montre aussi un retour en arrière. D'ailleurs, le terme de médiéval fait référence au moyen âge. Il est possible que vous soyez revenue psychiquement à  l'époque correspondant à  la moitié de votre âge actuel peut-être au moment où vous avez quitté le foyer familial.

Contre toute logique vous essayez de faire avancer votre voiture verticalement ce qui évoque une fuite du réel et plutôt dans le mental.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Demande d'interprétation : "Conduire à  la corde"

Message par Madina »

Bonjour et merci pour votre réponse.
Le deuil de mon ex-conjoint et père de mon enfant a été fait il y a plusieurs années déjà . En revanche nos rapports ne sont pas bons, il semble toujours chercher la petite bête tandis que je préfère aller de l'avant. Pour information c'est lui qui m'a quitté. Mon rêve représente-t-il le fait que je sois obligée de traiter avec lui alors que je sais qu'il bloque la situation ?
Pour le retour en arrière j'avoue ne pas comprendre : à  la moitié de mon âge présent, j'avais déjà  quitté le foyer familial depuis un moment, et qui plus est, il s'agit d'une très belle période de ma vie sans difficultés particulières ?

Au plaisir de vous lire :D ...
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Demande d'interprétation : "Conduire à  la corde"

Message par Bonneville Vernon »

Madina a écrit :Bonjour et merci pour votre réponse.
Le deuil de mon ex-conjoint et père de mon enfant a été fait il y a plusieurs années déjà . En revanche nos rapports ne sont pas bons, il semble toujours chercher la petite bête tandis que je préfère aller de l'avant. Pour information c'est lui qui m'a quitté. Mon rêve représente-t-il le fait que je sois obligée de traiter avec lui alors que je sais qu'il bloque la situation ?
Pour le retour en arrière j'avoue ne pas comprendre : à  la moitié de mon âge présent, j'avais déjà  quitté le foyer familial depuis un moment, et qui plus est, il s'agit d'une très belle période de ma vie sans difficultés particulières ?

Au plaisir de vous lire :D ...
Je vous remercie de votre retour.

Effectivement, 'chercher la petite bête' est présent dans votre rêve : le quartier chinois représente les chinoiseries de votre ex ! Et, c'est comme si votre rêve vous disait comment sortir de cette présence de votre ex.
Le rêve montre que vous n'êtes pas libre de vos mouvements et que vous agissez beaucoup en fonction de lui.

Votre rêve serait alors une invitation à  quitter (défenestration) ces liens toxiques en retrouvant dans ce moyen âge, cet âge béni, les recettes qui vous permettent de dire aujourd'hui que c'était 'une très belle période de ma vie sans difficultés particulières'.

J'espère que ces compléments vous permettront de mieux comprendre le sens de votre rêve.

Bien à  vous.
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Demande d'interprétation : "Conduire à  la corde"

Message par Madina »

Ah là  oui je comprends beaucoup mieux le sens de mon rêve et il retrace effectivement la contrariété vécue actuellement.
Merci pour votre retour et pour avoir éclairé ma lanterne !
Bonne journée :)
Répondre